Vos bouquins préférés... tous softs... 2D & 3D [bouquins] - Graphisme
Marsh Posté le 14-05-2002 à 09:10:55
Si tu veux bien te charger de cette partie je l'ajouterai
Marsh Posté le 14-05-2002 à 13:23:20
Pourquoi pas!
J'invite tout le monde à poster les livres qu'ils considèrent comme la crème des crèmes....
Je mets à jour cette liste et dans un mois ou deux je mets enforme et je transmets à feyd pour compléter dans liens et tutos graphisme
Marsh Posté le 14-05-2002 à 15:17:08
Je commence timidement avec ceux ci :
j'ai celui ci mais il se fait vieux
Il vaut mieux celui la maintenant
url> http://www.campuspress.fr/livre/li [...] 2&issdom=0
Cela conviendra à tous ceux qui veulent débuter sur Maya.
Un autre ouvrage toujours chez CampusPress, absolument indispensable celui là, pour ceux qui veulent comprendre comment placer leurs lumiéres et quelle seront leur interaction avec les different matériaux utilisés :
url : http://www.campuspress.fr/livre/li [...] 2&issdom=0
CampusPress (MacMillan) jouit d'une notoriété non négligeable, je pense que c'est mérité, et les autres bouquins de cet éditeur concernant la 2D ne vous décevront pas non plus.
Une petite mention de la gamme "Studio Pro" de chez l'éditeur Sybex, mais je n'ai pas trouvé de photo sur le net et n'ai pas le temps de faire un scan. (cf edit)
1 > Photoshop 5 & 5.5 "Les textures 3d" ou "texture studio" (bon c'est un peu vieux mais ils ont du faire une mise à jour, et puis ce sont des astuces donc ca se démode pas forcément aussi facilement que les autres)
2 > 3ds max 2 "Studio Fx" (aussi vieux que l'autre, mais avec des tutoriaux pour des effets sympas quand on débute dans la 3d)
Certainement trouvable en occaz.
Le Site de Sybex > www.sybex.fr (il est atroce! )
Note : Pas super évident de faire ce genre de best of des bouquins, car s'il en existe de bons dans une année, ils sont trés vite dépassé au vu de l'évolution des programmes aussi rapides que le hardware, de plus la plupart d'entre nous comme moi ne doivent pas en acheter tous les mois vu que ce genre de lecture revient vite asser cher, quand même fo l'avouer.
Edit: quelques scans en +, j'espere que ça ne fera pas trop souffrir les petites connexions.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_Nico le 14-05-2002 à 19:00:22--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 14-05-2002 à 15:20:42
T'inquietes pas..... de toute façon tout le monde ne peut pas changer de logiciel tous les 6 mois non plus
Et en général, il y aussi des mises à jour pour ce genre de bouqin avec des réédition etc....
Marsh Posté le 14-05-2002 à 19:20:27
la_nouille a écrit a écrit : il est bien celui la je l ai aps encore vu! il vaut quoi ce pour les debutants? car deja je vois un chpitre concernant l installation de maya ca me fait peur ya quoi en modelisation polys, nurbs, subd? |
Ben plutot chouette, et puis disons que on n'a pas trop le choix à ce niveau en Fr sinon fo se rabattre sur des livres US.
J'ai scanné la table des matières si ca peu t'interesser, attention je n'ai que le bouquin Maya 3.0, mais en gros ce doit etre la même chose avec les suppléments en +.
1> http://rasczak.free.fr/ScanforumGFX/maya3a.jpg
2> http://rasczak.free.fr/ScanforumGFX/maya3b.jpg
3> http://rasczak.free.fr/ScanforumGFX/maya3c.jpg
4> http://rasczak.free.fr/ScanforumGFX/maya3d.jpg
5> http://rasczak.free.fr/ScanforumGFX/maya3e.jpg
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skymarshal_Nico le 14-05-2002 à 19:21:03--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 14-05-2002 à 19:22:43
Euh je crois que le mieux en fait serait de mettre sur le topic tutos un lien vers ce topic là..
Je peux pas me permettre de mettre des images ou trop de texte dans une seule rubrique...
Marsh Posté le 14-05-2002 à 19:25:31
Ou alors faire une page web à partir de ce topic, réunissant les meilleurs bouquins, et mettre un lien vers cette page sur le topic tutos...
Marsh Posté le 14-05-2002 à 19:41:09
perso j'en ai deux, enfin les autres je les ai pas gardé, les tutos c'est mieux :
- HYPERREALISME de Bert Monroy
- ECLAIRAGE & RENDU NUMERIQUE de Jeremy Birn
parce que en infographie y'a pas que la technique...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 14-05-2002 à 19:41:28--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 15-05-2002 à 08:52:50
feyd a écrit a écrit : Euh je crois que le mieux en fait serait de mettre sur le topic tutos un lien vers ce topic là.. Je peux pas me permettre de mettre des images ou trop de texte dans une seule rubrique... |
je crois aussi
Marsh Posté le 22-05-2002 à 13:36:14
justeleblanc a écrit a écrit : parce que en infographie y'a pas que la technique... |
tu vois que tu qpprends vite
Marsh Posté le 22-05-2002 à 15:25:35
2 Excellents boukins sur la programmation graphique (du même auteur, a travaillé avec le créateur de Quake)
- Michael Abrash's Graphics Programming Black Book (Special Edition)
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 11-4668856
- Zen of Graphics Programming, 2nd Edition: Master the Art of Creating Fast PC Games and Graphics Applications
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 11-4668856
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dav Vador le 23-05-2002 à 17:26:04--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-05-2002 à 21:11:19
Je vous invite tous à pas effacer pour l'instant les images ci dessus de vos ftp, le temps que je mette tout ça en ordre, mais après mes exams
ça fait pas mal pour la 3D aller Messieurs les 2déistes on se réveille
Marsh Posté le 22-05-2002 à 21:12:00
dolan a écrit a écrit : Je vous invite tous à pas effacer pour l'instant les images ci dessus de vos ftp, le temps que je mette tout ça en ordre, mais après mes exams ça fait pas mal pour la 3D aller Messieurs les 2déistes on se réveille |
Tu peux au moins les sauvegarder tout de suite.
Marsh Posté le 22-05-2002 à 21:14:14
J'ai commencé, mais je serais un peu enmerdé après pour savoir quelle image va ou!
Meme si je les ai deja quasiment toutes prises
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dolan le 22-05-2002 à 21:14:35--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 22-05-2002 à 21:14:55
dolan a écrit a écrit : J'ai commencé, mais je serais un peu enmerdé après pour savoir quelle image va ou! Meme si je les ai deja quasiment toutes prises |
Enregistre le topic alors.
Marsh Posté le 22-05-2002 à 21:17:46
ReplyMarsh Posté le 22-05-2002 à 21:18:46
dolan a écrit a écrit : Il est embétant lui |
Marsh Posté le 22-05-2002 à 21:18:56
C'est deja fait!
Mais de toute façon c'etait qu'une invitation
Marsh Posté le 01-06-2002 à 10:47:49
Piti Up pour la route entre deux revisions...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dolan le 01-06-2002 à 10:48:29--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 17-06-2002 à 15:17:27
Pour apprendre quelques clefs du dessin à l'amerloque. Même s'il est un peu ancien, il est toujours d'actualité.
Très bon bouquin sur l'encrage, avec quelques exercices pratiques.
Vous avez besoin d'une position juste d'une attitude quotidienne ? La référence de la décomposition du mouvement par Edweard Muybridge. Il est l'inventeur de ce qui deviendra plus tard le "bullet-time" utilisé dans Matrix. Il existe le même genre de bouquin sur les animaux.
Le bouquin dont parle ours le magnifique. Un peu ancien, il révèle néanmoins les clefs du métier. C'est dans les vieilles casseroles qu'on chante le mieux... ou un truc dans le genre.
Le tome 2...
Elément essentiel au dessin, l'anatomie... une bible, ce livre.
C'est un exemple pris au hasard sur Amazon... l'important pour la perspective est de trouver un bouquin qu'on comprenne facilement.
Marsh Posté le 17-06-2002 à 15:18:48
pour mon anniversaire, je veux tout ce qu'il y a dans cette page !
Marsh Posté le 17-06-2002 à 15:20:44
feyd a écrit a écrit : pour mon anniversaire, je veux tout ce qu'il y a dans cette page ! |
Loooool!
Moi aussi mais c'est deja passé et personne a pensé à moi...
Marsh Posté le 17-06-2002 à 23:15:43
vektorDirect a écrit a écrit : Beau pavé de 450 pages. I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E http://akaa.free.fr/online/bookin.jpg |
Tu pourrais en dire plus sur ce bouquin STP ...
Marsh Posté le 19-07-2002 à 01:05:55
ReplyMarsh Posté le 22-07-2002 à 13:58:27
jesaiplu a écrit a écrit : Tu pourrais en dire plus sur ce bouquin STP ... |
je scannerai klk pages (et aussi celle d'un autre bouquin) mais là, j'ai plus de scanner, alors bon...
Marsh Posté le 22-07-2002 à 19:47:33
ReplyMarsh Posté le 30-07-2002 à 20:00:26
vektorDirect a écrit a écrit : Beau pavé de 450 pages. I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E |
un sommaire alléchant...
... Pour tout savoir sur les images numériques sur le net...
... Et avec des résumés sur pages couleur (important!)
Marsh Posté le 14-08-2002 à 06:52:59
Je conseille vraimment cet éditeur c'est celui de büro destruct il on des bookins terribles un peu cher ~250-300 FRS en moyenne mais bon le contenu vos le coups.
http://www.die-gestalten.de/verlag/index2.php3
ou sinon une petite liste:
Narita Inspected
by Lopetz
editor R. Klanten, M. Mischler, H. Hellige
pages 228
size 24 x 28 cm
release lieferbar
USA/CAN available
url www.buerodestruct.net/bureaudestruct/narita-uploaded
price ? 50,00 £ 34,99
$ 55,00 sFr 87
isbn 3-931126-61-7
features full colour, softcover, plastic slipcase vollfarbig, Paperback im PVC-Schuber
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Woodtli
by Martin Woodtli
editor R. Klanten, M. Mischler
pages 224
size 22 x 24,5 cm
release lieferbar
USA/CAN available
url
price ? 40,00 £ 27.99
$ 45,00 sFr 62
isbn 3-931126-55-2
features full colour, special binding and slipcase
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Pictoplasma
by Peter Thaler
editor R. Klanten, H. Hellige, M. Mischler
pages 216
size 24 x 30 cm
release lieferbar
USA/CAN available
url www.pictoplasma.com
price ? 40,00 £ 27.99
$ 50,00 sFr 69.90
isbn 3-931126-58-7
features full colour, special padded hard cover vollfarbig, wattierter Festeinband
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Lingua Grafica
by Johannes Plass, Carsten Raffel
design by: Mutabor
editor Heinrich Paravini, Johannes Plass
pages 192
size 20 x 14 cm
release lieferbar
USA/CAN available
url www.mutabor.com
price ? 25,50 £ 19,99
$ 34,99 sFr 45
isbn 3-931126-53-6
features
price
isbn softcover, English edition
£ 19.99 $34.99
3-931126-59-5
features softcover, German edition
________________________________________________________________
RMX
by Rinzen
editor
pages 208
size 24 x 24 cm
release lieferbar
USA/CAN available
url www.rinzen.com
price ? 40,00 £ 28.99
$ 45 sFr 69.90
isbn 3-931126-74-9
features full colour, softcover, incl. CD
_________________________________________________
Trigger
by
editor R. Klanten, H. Hellige, M. Mischler
pages 200
size 24 x 30 cm
release
USA/CAN
url
price ? 35,50 £ 44
$ 27.99 sFr 62
isbn 3-931126-21-8
features full colour, approx. 200 illustrations, softcover
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Schizophrenic!
by Marok
editor R. Klanten, H. Hellige, M. Mischler
pages 176
size 24 x 27.5 cm
release lieferbar
USA/CAN available
url www.lodown.com
price ? 35,50 £ 25.99 --42?
$ 42 sFr 62
isbn 3-931126-41-2
features full colour, softcover
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Swiss Graphic Design
by
editor R. Klanten, H. Hellige, M. Mischler
prologue by: André Vladimir Heiz
pages 224
size 24 x 28 cm
release
USA/CAN
url
price ? 50,00 £ 34.99
$ 55 sFr 87
isbn 3-931126-36-6
features full colour, hardcover
2. edition
___________________________________________________
Mutabor 9
by
editor Heinrich Paravicini, Johannes Plass
pages 90
size 22 x 39.5 cm
release
USA/CAN
url www.mutabor.com
price ? 29,90 £ 19.99
$ 29.99 sFr 49
isbn 3-931126-40-4
features 3 booklets in a plastic bag, bilingual
________________________________________________________________
Radical Eye
by Miron Zownir
editor Robert Klanten
pages 160
size 24 x 30 cm
release
USA/CAN
url
price ? 25,50 £ 18.99
$ 27.99 sFr 45
isbn 3-931126-13-7
features approx. 150 photos, duotone, foreword by Harry Hass und Nico Anfuso; in German/ English, softcover
Marsh Posté le 14-08-2002 à 10:24:50
> http://www.campuspress.fr/espace/l [...] enance=116
Table des matières
Nouveautés de l'interface
Changements dans la modélisation et les matériaux
Changements dans l'animation
Changements dans le rendu
Processus liés à l'environnement du film d'animation
Processus liés à l'environnement du jeu et des applications interactives
Modélisation non organique pour le film d'animation
Modélisation non organique pour le jeu et les applications interactives
Modélisation organique pour le film d'animation (méthode des carreaux)
Modélisation organique pour le film d'animation (méthode des boîtes)
Modélisation organique pour le jeu et les applications interactives
Manipulation non organique pour le film d'animation
Manipulation non organique pour le jeu et les applications interactives
Manipulation organique pour le film d'animation
Manipulation organique pour le jeu et les applications interactives
Matériaux/nuanciers/textures pour le camion de pompiers
Matériaux/nuanciers/textures pour le personnage de Jester
Matériaux/nuanciers/textures pour le jeu et les applications interactives
Alignement caméra
Techniques d'animation
Effets de particules
Scripts pour animations personnalisées
Techniques d'éclairage pour le film d'animation
Techniques d'éclairage pour le jeu et les applications interactives
Préparation des rendus pour le montage
Montage et finition dans Combustion
Marsh Posté le 22-11-2002 à 13:01:24
Digital Fantasy - Michael Burns - " bloc notes publishing"
je viens de l'acheter, y'a pleins d'astuces sympa...
Marsh Posté le 22-11-2002 à 13:08:38
JusteLeBlanc a écrit a écrit : Digital Fantasy - Michael Burns - " bloc notes publishing" je viens de l'acheter, y'a pleins d'astuces sympa... |
Marsh Posté le 06-12-2002 à 23:16:39
ayé, reçu
44,75 euros ttc, 400 pages, des tutos bien illustrés, 1,450 kg selon alapage.
ils auraient pu économiser le cdrom, ya que de la pub
Marsh Posté le 06-12-2002 à 23:19:22
zer a écrit : ayé, reçu |
cool en français !!!!!
merci! ça fait un boukin de plus dans ma liste de noel, celui cite par jlb je l'ai deja mis
Marsh Posté le 07-12-2002 à 07:37:14
il y a aussi des celebrités sur le forum, trop modestes pour afficher leurs superbes oeuvre autobiographique, dans lesquelle tous les graphistes devraient puiser leur savoir et leur inspiration:
Marsh Posté le 07-12-2002 à 09:28:56
402 pages
Auteur(s) : Owen Demers
Date de parution : 20/11/2001
Format : 19x23
ISBN : 2-7440-1261-0
Lectorat : Tout niveau
49,99 ? TTC
Je viens de l'acheter, on apprend beaucoup chose sur les textures. Y'a une partie théoriques (observation, couleurs, préparation du projet) puis une partie pratique qui decrit le texturage d'un projet entier. C'est pas pour un soft en particulier mais a la fin il detaille surtout pour Maya et Photoshop.
Marsh Posté le 14-05-2002 à 01:03:50
j'ai remarqué que souvent il y des posts sur des bouquins et des gens qui cherchent des conseils ...
Ce serait aussi bien d'ajouter les supers bouquins au topic liens et tutos...
D'autres avis?
Message édité par dolan le 07-12-2002 à 15:40:18
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Topic A7N8X - Topic UX32VD