Arrondissement de face - Graphisme
Marsh Posté le 20-03-2002 à 14:54:59
kel soft ?
Marsh Posté le 20-03-2002 à 15:00:12
bevel ?
Marsh Posté le 20-03-2002 à 15:08:33
Je suis un peu nioubi en 3D ,et bevel je sais pas ce que c'est :))
Marsh Posté le 20-03-2002 à 15:20:04
sous Max je ne sais pas où tu le trouveras mais c'est une fonction classique.
tu sélectionnes un polygone, tu le 'bevel' tu devras donner une distance et un offset.
en gros, tu vas demander au poly de devenir un volume. c'est très mal expliqué mais en 2-3 clicks tu comprendras très vite.
Marsh Posté le 20-03-2002 à 15:23:37
moi, je capte pas trop parce ke si c un rectangle, et bah ya pas de face.
Marsh Posté le 20-03-2002 à 15:32:04
ReplyMarsh Posté le 20-03-2002 à 17:40:13
je ne trouve jamais mes mots anglais->français.
Marsh Posté le 20-03-2002 à 19:38:53
hmm, j'ai essayé le bevel , le pb c'est qu'en fait ça ne sert qu'a étirer les faces un peu n'importe comment,en diagonal , enfin ça les bousilles . Peut-être ne sais-je pas m'en servir?
Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:50:01
ReplyMarsh Posté le 21-03-2002 à 08:51:16
bah explique-lui comment faire au lieu de devenir tout rouge, c'est mauvais pour les artères
Marsh Posté le 21-03-2002 à 08:58:15
je crois pas ke discreet se soit fais chier à faire une aide aussi bien faite sis c pour pas l'utiliser non??
Marsh Posté le 21-03-2002 à 09:33:02
tu marques un point
Marsh Posté le 21-03-2002 à 09:39:39
Tu prend ton rectangle tu lui rajoute des segments : 15 segments seront parfait en largeur, hauteur, et profondeur.
Tu appliques a ton rectangle un ffd 3*3.
Tu prends les 3 points du FFD du milieu et tu les montes juste en dessous des 3 du haut. Puis tu prends le point du milieu des 3 points en haut et tu le tires vers le haut.
Il faut le faire pour comprendre si t'as pas tout compris ou n'y arrive pas envoi moi un mail tguile@free.fr
Marsh Posté le 20-03-2002 à 14:53:39
j'aimerais arrondir un peu une face de mon rectangle, comment puis-je faire?