3DS4 : Texture d'un Piano

3DS4 : Texture d'un Piano - Ressources - Graphisme

Marsh Posté le 02-07-2002 à 23:06:06    

Hello, je cherche désespérement à faire une texture pour un piano (l'instrument de musique), c'est du laqué noir, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens et lire les tutoriaux (chapeau au topic !) j'y arrive pas... c'est normal je débute  ;)  
 
Un petit coup de main ?  :D  
 
tafkap

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Marsh Posté le 02-07-2002 à 23:06:06   

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Marsh Posté le 03-07-2002 à 00:51:19    

Avec quel soft ? si c'est MAX, tu dois ajouter une texture "reflection" (un bitmap tout con), attention, as tu défini correctement les paths de mapping (MAX à besoin qu'on lui dise ou aller chercher les maps, tu devras bien utiliser l'un de ces répertoires pour sauvegarder ta texture de reflexion).
Pour faire la texture, tu as une solution simple et logique, si la pièce ou se trouve ton piano est déja modélisée, tu vires le piano tu lances le rendu et tu utilises ça comme "reflection map". Perso, en général j'ajoute 1 ou 2 "points chauds" sous toshop ou autre, de simples zones blanches sensée représenter des ampoules puisque le rendu ne les fera pas à ta place. Y'a d'autres solutions (ray tracing par ex)mais je fatigue là  ;)  
Woila, sinon, j'ai attaqué kèk tut 3DS sur mon site...
 http://fouef.free.fr


Message édité par fouef le 03-07-2002 à 01:30:40
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