A quoi sert Xpress !!!? : vos méthodes de travail...

A quoi sert Xpress !!!? : vos méthodes de travail... - PAO / Desktop Publishing - Graphisme

Marsh Posté le 10-03-2005 à 10:42:23    

Sans vouloir tomber dans la facilité actuelle de vouloir déprécier le  
mastodonte Xpress, une question simple est venue à moi: A QUOI SERT XPRESS? Sous-entendez par là: à partir de quel moment faut-il faire appel à lui et surtout qu'est-ce qu'on y fait exactement? Je 'explique: pour un magazine où plusieurs pages sont chartés, je comprend; mais par exemple pour la couverture: faut-il importer l'image (par exemple de Photoshop) et y ajouter des élèments graphiques et du texte? ou bien le tout est-il gérable directement et uniquement sous Photoshop? Xpress n'est-il à considérer que comme un logiciel de mise en page et d'imposition, ou bien est-il à considérer dans ma démarche de création comme un outil de graphisme? Par exemple, j'ai l'habitude de travailler d'abord sous Photoshop pour faire mes maquettes (brouillons). Dans ce cas quels élèments dois-je faire "disparaître" au moment du passage vers Xpress (textes, titres,...?) et pourquoi? Quels avantages? ....vous aurez compris que je suis un graphiste plutôt orienté Web qui tente de poser un pied dans le Print!!! Merci à tous
de m'en dire + quand à vos méthodes de travail!!
@+++  

Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 10:42:23   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 19:36:46    

"Xpress n'est-il à considérer que comme un logiciel de mise en page et d'imposition, ou bien est-il à considérer dans ma démarche de création comme un outil de graphisme?"
 
Les 2

Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 20:56:49    

il y a quelques années peut-être qu'il faisait encore les deux, avec son plu in "inposition" mais à l'heure actuelle : non désolée, X-press n'est qu'un outil metteur en page. L'imposition se fait elle en amont de la chaine niveau ctp avec des gabarits déjà preformatés et cela à moins que cela soit de la petite imposition amateur.  
 
X-press ou indesign te sert donc à mettre en pages tous les imports images pixels ou vectoriels, et selon tes impératifs de creation, tu adaptes selon les log, je veux dire par là que certains textes avec ombrés par ex., peuvent tres bien rester dans photshop et ou illsutrator, voilà en gros.


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
Reply

Marsh Posté le 10-03-2005 à 21:18:50    

Pour moi XPress n'a d'importance que pour travailler le texte et la mise en page. Que ce soit pour une couv ou autre, il est plus facile de lancer Quark/InDesign et de retoucher le texte en question que d'ouvrir un doc Photoshop avec calques et à 300dpi... Et le jour ou photoshop pourra gérer les pages multiples... ah si, il y a InDesign :D !

Reply

Marsh Posté le 13-03-2005 à 03:30:06    

Même si Photoshop gérait le multi-pages, pour la gestion  
du texte, ça resterait la misère...

Reply

Marsh Posté le 16-03-2005 à 00:33:26    

Oui c'est exact. Mais vu le poids / temps qu'il faut pour ouvrir une page toute faite sous photoshop, je ne pense même plus à un 24 pages héhé :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed