Typos de BD : recherche et conseils - PAO / Desktop Publishing - Graphisme
MarshPosté le 03-03-2004 à 15:24:27
Dans le cadre d'un traduction d'un album, je cherche à récupérer (voire même à acheter le cas échant) une ou plusieurs typos de style manuscrite, style comics. Pour l'instant mes recherches ne m'ont permis de trouver que des polices non accentuées de plus les typos proposées sont très "cleans" façon marvel (ou autre, je suis pas calé en comics), et je recherche quelque chose de plus irrégulier. Dans la version originale la typo est dessinée et est assez irrégulière. J'ai cherché sur dafont mais bon j'ai pas trouvé vraiment mon bonheur et surtout j'ai assez peu confiance dans les typos amateurs par rapport au flashage (si quelqu'un à une expérience par rapport à ça, toius les témoignages m'intéressent. Vu qu'on se charge pas de l'impression, je veux à tout prix éviter de me retrouver avec une police qui flashe pas. Pareillement, on m'a conseillé de reprendre une typo et de la modifier avec Fontographer par exemple, mais là, j'ai les mêmes interrogations vis-a-vis du flashage. Là encore vos avis m'intéressent.
Le moindre début de bout de piste me ravirait. Merci à tous ceux qui sauront m'aider
Marsh Posté le 03-03-2004 à 15:24:27
Dans le cadre d'un traduction d'un album, je cherche à récupérer (voire même à acheter le cas échant) une ou plusieurs typos de style manuscrite, style comics.
Pour l'instant mes recherches ne m'ont permis de trouver que des polices non accentuées de plus les typos proposées sont très "cleans" façon marvel (ou autre, je suis pas calé en comics), et je recherche quelque chose de plus irrégulier. Dans la version originale la typo est dessinée et est assez irrégulière. J'ai cherché sur dafont mais bon j'ai pas trouvé vraiment mon bonheur et surtout j'ai assez peu confiance dans les typos amateurs par rapport au flashage (si quelqu'un à une expérience par rapport à ça, toius les témoignages m'intéressent. Vu qu'on se charge pas de l'impression, je veux à tout prix éviter de me retrouver avec une police qui flashe pas. Pareillement, on m'a conseillé de reprendre une typo et de la modifier avec Fontographer par exemple, mais là, j'ai les mêmes interrogations vis-a-vis du flashage. Là encore vos avis m'intéressent.
Le moindre début de bout de piste me ravirait. Merci à tous ceux qui sauront m'aider