Filets fantômes… avec XPress 7.3 - PAO / Desktop Publishing - Graphisme
Marsh Posté le 12-11-2007 à 17:05:18
bonjour
tes filets, c'est juste sur les ombres portées de quark ?
je penserais à un bug à ce niveau, de toutes façons, faut pas rêver, quark c'est juste pour le montage et pas trop fait pour les effets, même s'il te le propose, y'a d'autres trucs qui sont très mal gérés par les rips. Donc, soit tu fais en sorte de faire tes effets différemment, pas toujours simple, soit t'essaye un export direct sans passer par le PS et tu vérifie. Tu peux aussi tenter un enregistrement en 6.5 et voir si ça passe. Il y a aussi les prefs au niveau de l'aplatissement des transparences à bien contrôler ... Tu peux aussi tenter de l'ouvrir avec Indy, vu que tu as une CS3 (y'a un module d'export / import qui existe entre quark et indy)
good luck
Marsh Posté le 13-11-2007 à 10:23:20
Bonjour JJgoldman.
Merci pour ta réponse rapide. Oui le problème est localisé avec les blocs qui ont des ombres portées.
C'est un effet simplissime que j'ai fait ! je suis contre l'export direct (vieille école : fichier .ps + distiller), désolé ! Enregistrer en 6.5…hum… qu'en pensent les autres ?
Je ne connais pas le module d'import/export dont tu parles (je savais qu'indy savait ouvrir les fichiers XPress jusqu'à la version 4, mais après… ?)
PS : J'ai un G5 bipro 2x1,8 ghz de 2004. XPress rame minablement…
PS : quelqu'un aurait une solution autre svp ??
Sinon j'ai envoyé un mail à Quark : j'attends leur réponse.
Marsh Posté le 13-11-2007 à 19:37:48
bonsoir
jj goldman a raison, j'ai déjà eu aussi, pas de prob si on fournit le fichier Xpress à flasher par contre c'est le passage en eps qui provoque ce genre de trucs, pour les ombres, les effets Xpress...
export direct en pdf ? Fichier = exporter = mise en page pdf - voir les options à cocher etc...(version 6.5 pour moi) et c'est nickel.
Marsh Posté le 12-11-2007 à 10:50:02
Gros effort financier au printemps (je suis infographiste PAO indépendant !) : J'ai mis à jour XPress et ma suite Adobe en CS3 !
Je viens également de mettre à jour une petite brochure pour la création-reprise d'entreprise. Cette nouvelle mouture sortira début 2008.
Déroulement du travail ultra classique : images traitées dans Photoshop, vectoriels dans Illustrator, mise en page dans XPress 7.3. et production d'un .ps,
Paramètrage du Distiller avec l'option "presse" et … hop : un joli PDF cmjn haute définition !
Mais pourtant, ce matin je reste dubitatif devant le PDF que m'affiche mon Acrobat 8 flambant neuf :
Mes yeux restent fixés sur des filets fantômes… qui par nature n'existent pas sur le fichier source !!!
Comme par hasard, ces objets non désirés apparaissent seulement sur des contenus ayant une ombre portée…
Petit coup d'œil dans la palette des séparations d'Acrobat 8 : mes filets fantômes indésirables sont pourtant bien réels : ils défoncent les composantes quadri en arrière-plan.
Ces saloperies seront à l'évidence présentes à l'impression. Il ne s'agit pas d'un bug d'affichage. Argh !
L'astuce consistant à décocher le lissage des dessins au trait dans les préférences d'Acrobat ne change rien… les intrus sont toujours là…
Je n'ai plus beaucoup de temps (je dois livrer ce dossier rapido) et je pense avoir épuisé les astuces au niveau de la mise en page et des contrôles. Néanmoins je peux encore :
1- Pratiquer l'imposition des mains sur mon écran, en pensant très fort…
2- Contacter Quark à Neuchâtel en demandant aux développeurs d'enlever leurs moufles lorsqu'ils arrivent au boulot !
3- M'en remettre humblement et en place publique aux puissantes lumières que vous êtes !
Harry
Message édité par Harrybeau1 le 13-11-2007 à 10:17:13