X34 Landspeeder (newbie inside) [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 09-02-2004 à 13:25:06
FlamM a écrit : l'espèce de voiture volante de luke dans Star Wars n°4 |
+1 le landspeeder
faudrais limite faire un topic starwars maintenant avec le xwing mon speeder bike et le sabre laser de metos.
hein ? un pod ? quel pod ?
Marsh Posté le 09-02-2004 à 13:34:37
pourquoi tu pleures ? si nous avons trouvé c'est que c'est plutôt ressemblant, non ?
Marsh Posté le 09-02-2004 à 16:07:50
Avis aux futurs [WIPER] de mystères : "Attentions aux noms de vos fichiers images, ils peuvent vous trahir ! "
Marsh Posté le 12-02-2004 à 04:25:16
Mattc a écrit : |
fodrais ke je le finisse mais g eu une couille avec max6 il veut pas me louvrir, enfin ilv eut mais il me fait tout kaka si ca interesse kelkun de le finire
Marsh Posté le 12-02-2004 à 04:48:15
Marsh Posté le 12-02-2004 à 04:49:55
Mattc a écrit : |
ton speeder bike ??
tu me donne le lien j aimerai bien le voir
Marsh Posté le 12-02-2004 à 12:12:49
MetoS a écrit : |
http://www.ifrance.com/darkelf/wip/spbike16.jpg
fait sous Gmax, mais g pas trouvé de convertisseur gamx -> max pour le continuer (textures et tout)
Marsh Posté le 12-02-2004 à 12:17:21
et l'export 3ds, vrml, dwg ne sont pas gérés dans gmax ???
Marsh Posté le 12-02-2004 à 12:18:02
non ya que son propre format et ceux des jeux
edit : apres verif
enregistrement possible qu'en .gmax
et exportation qu'en p3d (plasma)
Marsh Posté le 12-02-2004 à 12:38:10
j'ai trouvé ça :
Gmax to max 4?
First let me explain,
in Tempest you can only import/export *.md3's.I have seen some other plug-ins
that allow other import/export options , such as the *.3ds and *.obj format.
But for now I'll explain the *.md3 format since that is what Q3 uses.
Also because,in order to do this on the Gmax side you don't need any plug-ins.
In order to import/export *.md3's on the MAX4 side you need a plugin called pop-n-fresh.
This plug-in can probably found at www.fritzstudio.com/max4
and it is free and also available in max3 and max2.5 flavors as well.
Once installed you can save as an .md3 or export as an .md3.
Thats it. One note I don't have MAX, so I don't know how well this works,
but I don't see why not since importing .md3's from the pak file works.
Just create a entity and then got to the entity editor and select miscellaneous
model then browse to your .MD3 that you created with MAX and that is it.
Oh their is also a Lightwave .md3 import/export plugin and links to pop-n-fresh at www.planetquake.com/polycount/.
Hope that helps.
Marsh Posté le 12-02-2004 à 12:39:51
Mattc a écrit : non ya que son propre format et ceux des jeux |
sinon tu exportes ça en p3d et moi je te ferais un vrml ou un dxf via plasma
Marsh Posté le 12-02-2004 à 12:51:48
ca va pe me faire un truc dégeu a la sortie le dxf ?
Marsh Posté le 12-02-2004 à 13:08:31
peut-être mais bon le vrml passe sans souci...
Marsh Posté le 12-02-2004 à 21:38:36
tu le recommence sous max, yen a pas pour 100h ..
Marsh Posté le 12-02-2004 à 23:28:17
C'est pas super avancé mais ça a pas l'air trop mal parti
Wizo > ué ben moi jle veux bien ton *.max ceci dit vu les merdes que j'ai sur mon pc en ce moment...
Marsh Posté le 12-02-2004 à 23:58:59
^^
moi jme lance ds maya
je comprend rien
je sent ke je v creer un topic pour ke albalad aka thacat vienne me donner des cours
Marsh Posté le 13-02-2004 à 00:27:44
Ah, maya.... c'que j'peux le detester ce soft j'le trouve carrément moins intuitif que max, mais c'est sans doute parsque c'est le début, pi j'vais passer 2 ans a bosser dessus alors j'ai intéret à l'adopter
edit: par contre il est incontestable qu'il a un paquets d'outils mortels bien plus evolués voire absents chez max... mais qui ne doivent pas tous servir a grand chose
Marsh Posté le 13-02-2004 à 02:52:28
klr, je suis daccord pour lintuitiviter c abusee mais alors abusee
genre pour lextrude edge mais chuis mdrr comment tu doit te faire chier lol...
Marsh Posté le 13-02-2004 à 03:31:29
lol ben j'en sais rien j'ai même pas encore trouvé où c'est pour extruder
Marsh Posté le 13-02-2004 à 03:34:42
LOL
BAH C CHO EN FAIT
tu fais ton plane en 1*1 et ensuite klik droite pis edge
tu selectionne ton edge
et ensuite ds lemenu en haut ta polygon edit ou kekchose comme ca et la edge extrude
Marsh Posté le 13-02-2004 à 04:43:45
Maya c est bieng !
moi c est max que je trouve pas intuitif !
Marsh Posté le 13-02-2004 à 04:52:00
wizopunker a écrit : LOL |
putaing... ben j'matterai sur mon ordi parsque là j'ai que 2Go de RAM maya ça rame un peu
MetoS a écrit : Maya c est bieng ! |
(tais-toi et modélise, esclâve )
Marsh Posté le 13-02-2004 à 13:23:47
MetoS a écrit : Maya c est bieng ! |
c paske tu connais pas max
franchement maya je teste pour une seul et unik raison: je veu me maitre au nurbs, et de se cotee la max est tres foireu je crois
sinon pour le low poly max est bcp plus puissant, avec les spline notamenet (ca doit exister sous maya je pense aussi menfin bon )
Marsh Posté le 13-02-2004 à 14:31:41
MetoS a écrit : tu le recommence sous max, yen a pas pour 100h .. |
ca me fait un peu chier, sachant que c'est le meme soft sans les rendus. ca devrais etre possible en natif merd !
Marsh Posté le 13-02-2004 à 16:41:34
wizopunker a écrit : |
Quand même pour etre parfaitement honnete, max est a chier pour la découpe de polygone on est bien d'accord hein ? il découpe absolument jamais les edges là ou tu le lui demandes, il te rajoutes des vertex chiantes et inutiles quand tu découpes, et alors 'faudrait aussi qu'on m'explique comment on rajoute des vertices sur une edge, mais VRAIMENT sur la edge... et pourtant j'adore ce soft mais franchement sous maya les cut poly se font les doigts dans l'pif (j'ai vu faire en live)... voilou
Marsh Posté le 13-02-2004 à 17:10:24
tu utilise le slice ?
inserer un sommet > tu clique a l'endroit ou tu veux ton vertex.
-- il te rajoute un vertex sur ton edge
couper (cut) > tu clique le premier point sur un edge > tu clique le 2e point > le 3e > etc et clic droit qd t'a fini
Marsh Posté le 13-02-2004 à 17:27:19
Mattc a écrit : tu utilise le slice ? |
Ben deja slice c'est le pire outil que j'ai vu ca me fout des vertices partout c'est ignoble (d'ailleur maintenant jme demande s'il me les met pas sur les invisible edges).
Sinon je sais quand même utiliser cut lol seulement c'est comme slice: soit il me met des vertices n'importe où sur le edge que je viens de crée (ca arrive qu'il m'en mette 2 ou 3) et puis l'exemple typique pour moi c'est de me mettre en vue front pour faire une decoupe de poly, et il va me chercher non le edge de devant, mais celui de derriere, comme un glandu... parfois j'ai l'impression qu'il cherche juste a faire chier son monde parsqu'il cherche a prendre n'importe quelle edge sauf celle que tu veux (alors qu'elle est au 1er plan mais il va prendre les 36 edges du fond avant de faire un cut sur la bonne). Et puis d'ailleur j'ai souvent des problemes selon que je fais mon cut de gauche a droite ou de droite à gauche (parfois dans un sens je vois la edge et la découpe est effective, mais d'autres fois je vois pas la edge et ya rien de découpé).
C'est le même probleme pour create vertex, j'ai absolument jamais reussi a ce qu'il me la foute sur mon edge, il va toujours, absolumet toujours, me la foutre dans le vide...
Marsh Posté le 13-02-2004 à 17:27:34
ca sert a quoi d ajouter un vertex sur un edge
si t'as pas le edge qui va avec le vertex en plus ca faut un point qui va de toute facon degager ..
Marsh Posté le 13-02-2004 à 17:30:55
MetoS a écrit : ca sert a quoi d ajouter un vertex sur un edge |
ca peut servir pour affiner un poly qu'on va extruder par exemple -> ta vertex appartient alors a 2 edges ya aucune raison qu'elle gicle au smooth (par conte jamais dit que ca faisait un maillage ultre propre ).
D'ailleurs ca serait un bon moyen d'eviter d'avoir a faire un cut apres extrusion... seulement cet outil marche encore moin bien que cut
Marsh Posté le 13-02-2004 à 17:34:25
rien compris lol ...
moi le seul truc ke je regrette sous max, c ces putin de booleean ki marche trop mal
Marsh Posté le 13-02-2004 à 17:39:34
si tu rajoute un vertex sur un edge, tu te retrouve avec une face a 5 cotés.
et ca cai mal
Marsh Posté le 13-02-2004 à 17:44:53
Sauf si le poly est un triangle, auquel cas c'est bieng nan mais 'faut pas abuser non plus la 3D c'est flexible 'faut pas se cantonner qu'a des quads partout, s'il y a besoin qu'un edge soit plus rond pour qu'au smooth il ai une allure de cylindre, ya pas de raison moi j'dis ca mais j'ai jamais eu a utiliser ce genre de conneries hein...
Sinon effectivement les boolean c carrément du foutage de gueule, je sais pas c'que ca donne sous maya
Marsh Posté le 13-02-2004 à 18:00:20
wizopunker a écrit : LOL |
C trop bieng au contraire. accès au choix vertex/edge/face/... d'un clik sur la mesh.
Après ton menu "edit polygon" en cliquant sur la barre tout en haut du menu hop tu le sors et tu le place où tu veux. Ou alors, encore mieuw, tu te crées un Shelf avec l'outil direct dessus. Si tu as plusieurs extrude a faire hop il n'y a qu'à presser la touche "g" pour rappeler le dernier outil utilisé.
Tu peux aussi acceder à l'outil désiré en laissant la barre espace appuyée...
S'trop bien Maya
Marsh Posté le 13-02-2004 à 18:14:16
Ben le click droit sur l'objet donnant acces a toutes ses caractéristiques a été repris depuis max5 d'abord et puis pour faire plusieurs extrude sur maya ya un outils qui permet de choisir cb de fois onveut extruder notre edge d'apres ce que j'ai vu ca par contre c'est mortel.
Extrude dans max -> edit mesh -> sous-objet edge -> bouton extrude... tout con
Marsh Posté le 09-02-2004 à 12:41:55
Ya pas de raison que ça soit que les gros balèzes qui fassent des wips! Aller les n00bs !!!
Celui qui devine ce que c'est aura...
toute ma considération
Message édité par Titoine42 le 09-02-2004 à 13:32:02