WIP perso (vaguement) manga

WIP perso (vaguement) manga - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-07-2003 à 03:59:40    

Voila mon nouveau projet sous 3DS Max 5, je dois créer une série de personnages manga, j'ai fait la tête d'une fille.
 
Voila le type de rendu que je recherche :  
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_Yin_1.jpg
 
Mais le problème, c'est qu'on ne voit pas bien le nez... C'est surement du à la lumière qui est assez forte pour faire un genre de celle shading sans en être un (rendu sous Brazil).
 
Et voilà ce que ça donne avec le renderer de Max :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_Yin_2.jpg
 
Remarquez qu'on voit beaucoup mieux le nez. La question est donc, comment faire pour garder le même aspet, mais en accentuant le nez pour qu'on le voit mieux ?
 
Et sinon voila la vu filaire :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_Yin_3.jpg
 
Voilà, j'ai hâte d'avoir vos commentaires. ;)


Message édité par gcx le 28-07-2003 à 22:52:06
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Marsh Posté le 27-07-2003 à 03:59:40   

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Marsh Posté le 27-07-2003 à 10:39:00    

ca commence pas mal :) ! pour l eclairage tente de basser l intensité et rajoute des spots.

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Marsh Posté le 27-07-2003 à 12:27:15    

moi je proposerais plutot du cell shaiding pour un rendu manga :)
materiaux "toon" sous brazil
en plus tu devrais bien voire le nez avec du cell shaiding


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 14:51:17    

Pkoi vouloir absolument utiliser brazil...Le ink and paint de max marche très bien. Pis si tu veux absolument utiliser brazil bah faut kan mm ajouter un spot très faible pour générer des ombres. Il est pas ds une boite de lumière ton perso tt de mm.


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 19:43:43    

Ze Postman a écrit :

Pkoi vouloir absolument utiliser brazil...Le ink and paint de max marche très bien. Pis si tu veux absolument utiliser brazil bah faut kan mm ajouter un spot très faible pour générer des ombres. Il est pas ds une boite de lumière ton perso tt de mm.


bah je dit pas kil fo absolument utilise brazil, mais comme il mentionne kil fais un rendu sous brazil c plus logik de lui proposer les materiaux tool, ki est fais pour brazil, ke les ink and paint ki est fais pour le scan renderer de base de max :p


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 19:49:55    

Pourquoi utiliser Brazil ? Ben parceque c'est beau ? :D
 
J'ai fait le corp, et j'ai utilisé les matériaux Brazil Toon, qui donne un rendu très sympa je trouve :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_Yin_4.jpg
 
J'ai essayé avec les Ink 'n Paint, mais le rendu était dégeulasse au niveau du visage (pas envie d'aller fouiner dans les groupes de matériaux), et pour le corps, le dégradé n'est pas aussi beau qu'avec Brazil. Donc la question ne se pose même pas, Brazil, c'est bien.
 
La vue filaire :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_Yin_5.jpg
 
La prochaine étape va être de lui mettre son squelette d'animation, mais j'ai jamais fait... Ça va pas être triste. :/
SI quelqu'un a des conseils à me donner, je prend avec plaisir.
 
Pour la petite info, son nom est Yin, et elle va avoir un petit frère, Yang (hyper original :D ). Le model 3D est basé sur des dessins et gabarits dessinés par ma femme. :)


Message édité par gcx le 27-07-2003 à 19:50:42
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Marsh Posté le 27-07-2003 à 19:58:43    

gcx a écrit :

Pourquoi utiliser Brazil ? Ben parceque c'est beau ? :D
 
J'ai fait le corp, et j'ai utilisé les matériaux Brazil Toon, qui donne un rendu très sympa je trouve :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_Yin_4.jpg
 
J'ai essayé avec les Ink 'n Paint, mais le rendu était dégeulasse au niveau du visage (pas envie d'aller fouiner dans les groupes de matériaux), et pour le corps, le dégradé n'est pas aussi beau qu'avec Brazil. Donc la question ne se pose même pas, Brazil, c'est bien.
 
La vue filaire :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_Yin_5.jpg
 
La prochaine étape va être de lui mettre son squelette d'animation, mais j'ai jamais fait... Ça va pas être triste. :/
SI quelqu'un a des conseils à me donner, je prend avec plaisir.
 
Pour la petite info, son nom est Yin, et elle va avoir un petit frère, Yang (hyper original :D ). Le model 3D est basé sur des dessins et gabarits dessinés par ma femme. :)


 
 
ouai c pas mal mais le propre du rendu cell shading c d'oublier un peu les dégradés  :sarcastic:


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 19:59:32    

gcx a écrit :

Pourquoi utiliser Brazil ? Ben parceque c'est beau ? :D
 
J'ai fait le corp, et j'ai utilisé les matériaux Brazil Toon, qui donne un rendu très sympa je trouve :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_Yin_4.jpg
 
J'ai essayé avec les Ink 'n Paint, mais le rendu était dégeulasse au niveau du visage (pas envie d'aller fouiner dans les groupes de matériaux), et pour le corps, le dégradé n'est pas aussi beau qu'avec Brazil. Donc la question ne se pose même pas, Brazil, c'est bien.
 
La vue filaire :
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/WIP_Yin_5.jpg
 
La prochaine étape va être de lui mettre son squelette d'animation, mais j'ai jamais fait... Ça va pas être triste. :/
SI quelqu'un a des conseils à me donner, je prend avec plaisir.
 
Pour la petite info, son nom est Yin, et elle va avoir un petit frère, Yang (hyper original :D ). Le model 3D est basé sur des dessins et gabarits dessinés par ma femme. :)


 
 
pour le squellette utilise un Biped, c rapide et simple à skinner.


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 20:22:00    

Ze Postman a écrit :


 
 
ouai c pas mal mais le propre du rendu cell shading c d'oublier un peu les dégradés  :sarcastic:  


 
Bon alors puisque monsieur veut jouer sur les mots, on va dire que je veux un rendu proche du dessin, et non cell shading.
Et oui, il y a parfois des dégradés dans les dessins.

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 20:50:18    

gcx a écrit :


 
Bon alors puisque monsieur veut jouer sur les mots, on va dire que je veux un rendu proche du dessin, et non cell shading.
Et oui, il y a parfois des dégradés dans les dessins.


 
 
 :lol: t'nrv pas biquet  ;)  
nan c très sympa ça fait illustration ton truc
j'aime bien.


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 20:50:18   

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Marsh Posté le 27-07-2003 à 20:53:25    

Je ne m'enerve pas, c'est toi qui fait le vieux ronchon blasé. ;)
 
Pour le squelette, va falloir que j'installe Character Studio, je ne l'avais pas mis...

Reply

Marsh Posté le 27-07-2003 à 20:54:41    

gcx a écrit :

Je ne m'enerve pas, c'est toi qui fait le vieux ronchon blasé. ;)
 
Pour le squelette, va falloir que j'installe Character Studio, je ne l'avais pas mis...


 
ha oui avec CS c mieux


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Marsh Posté le 27-07-2003 à 20:57:18    

ce serait possible de voir les dessins de ta femme ?  :)

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Marsh Posté le 28-07-2003 à 13:18:48    

Pulpipi a écrit :

ce serait possible de voir les dessins de ta femme ?  :)  


 
on peut pas voir des photos de ta femme plutôt? [:al zheimer]


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:08:43    

comment dire ca... c bien fé ton truc... mais ca fait pas du tout manga pour moi...

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:47:11    

Peaceiznotdie13 a écrit :

comment dire ca... c bien fé ton truc... mais ca fait pas du tout manga pour moi...


 
Manga c'est quoi, avant une bouche de 50cm de long et une goutte au coin de la tête ? :D

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 17:16:52    

gcx a écrit :


 
Manga c'est quoi, avant une bouche de 50cm de long et une goutte au coin de la tête ? :D


ui :)
non mais c vrai ke c pas manga limage (les yeu ki font la moitier de la tete aussi


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Marsh Posté le 28-07-2003 à 17:29:48    

hého, manga ca se limite pas  a dbz non plus :D .
On peut trouver de tous les styles en manga... ;)


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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Marsh Posté le 28-07-2003 à 18:51:27    

Tentac a écrit :

hého, manga ca se limite pas  a dbz non plus :D .
On peut trouver de tous les styles en manga... ;)  


ui merci crois moi je suis un gros fan de manga et je connais pas mal de genre de manga, mais ce ki est la c pas du manga kan meme moi je dit :)
c pas pour ca ke c pas bien, mais c kan meme super eloignee dun manga :p


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Marsh Posté le 28-07-2003 à 18:55:53    

boh, ya un ptit air...
mais bon, par définition les mangas c'est du dessin, alors forcément en 3D ....:/
 
 :D


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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Marsh Posté le 28-07-2003 à 18:57:36    

Tentac a écrit :

boh, ya un ptit air...
mais bon, par définition les mangas c'est du dessin, alors forcément en 3D ....:/
 
 :D  


 
Hum... tu veux vraiment lancer un débat pour savoir si la 3D n'est pas une sorte de dessin ? :D

Reply

Marsh Posté le 28-07-2003 à 18:58:30    

heuuuu non j'ai rien dis finalement :D  
Nan, je voulais parler de dessin 2D, en fait ;)


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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Marsh Posté le 28-07-2003 à 21:45:43    

Bon, une cousine éloignée d'un manga alors. :D

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Marsh Posté le 28-07-2003 à 22:48:15    

deja je pense un truc la coiffure fait pas du tout manga...
 
les fringues aussi d'ailleurs...
 
tu devrais la faire en ecoliere avec 2 petites couettes...
 
sinon je pensais si tu veux pas faire ce style tu peux essayer de t'inspirer du perso du jeu ONI
 
les yeux fais les plus ovales...


Message édité par Peaceiznotdie13 le 28-07-2003 à 22:50:08
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Marsh Posté le 28-07-2003 à 22:50:22    

Bah Candy c'était bien un manga, t'as vu leurs coiffures ?
 
-Bonjour madame la coiffeuse, je voudrais une mis en pli "manga" svp.
 
:D

Reply

Marsh Posté le 29-07-2003 à 01:33:54    

Tentac a écrit :


mais bon, par définition les mangas c'est du dessin, alors forcément en 3D ....:/
 
 :D  


 
bah si tu savais le nombre de manga fais en 3d en fait :D


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Marsh Posté le 29-07-2003 à 01:35:42    

Tentac a écrit :


mais bon, par définition les mangas c'est du dessin, alors forcément en 3D ....:/
 
 :D  


 
bah si tu savais le nombre de manga fais en 3d en fait :D
regarde un truc genre rah xephon ou angel sanctuary, ou encore les dernier oav de macross, ya super bcp de troidé


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Marsh Posté le 29-07-2003 à 02:00:54    

oui, bon raaaah....
il vont pas me lacher, hein  :D  
je parle du character design. C'est quand meme asser rare de voir des persos designés entierement en trouadé.
Par contre, au niveau decor / objets / etc, la je dis pas ;)


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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Marsh Posté le 29-07-2003 à 02:08:01    

Pour ceux que ça interesse, voila les gabarits que j'ai utilisé.
Dessinés par ma femme donc. :)
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/yang_cot%e9.gif
 
http://membres.lycos.fr/gecehix/gcx/yang_face.gif


Message édité par gcx le 29-07-2003 à 02:08:26
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Marsh Posté le 29-07-2003 à 12:42:01    

Tentac a écrit :

oui, bon raaaah....
il vont pas me lacher, hein  :D  
je parle du character design. C'est quand meme asser rare de voir des persos designés entierement en trouadé.
Par contre, au niveau decor / objets / etc, la je dis pas ;)  


bah si justement :/
je sais que ca casse la magie mais de plus en plus de manga (y compris perso) sont fais en 3d
par exemple rah xephon : c ca ki donne cette impression de "trop" clean au debut


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Marsh Posté le 29-07-2003 à 14:44:58    

Citation :

c ca ki donne cette impression de "trop" clean au debut


C'est l'assymétrie du dessin qui ne se retrouve pas sur le modèle.

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Marsh Posté le 29-07-2003 à 15:26:58    

Des persos en 3D dans rax ?? la je demande a voir. C'est du dessin assisté par ordinateur, ya pas photo, mais de la 3D... :heink:
 
edit : regarde un vrai perso manga en 3D : le generique d'intro de Gits : sac . La tout est en 3D, y compris Mokoto, et ca se voit vraiment beaucoup plus!


Message édité par Tentac le 29-07-2003 à 15:30:36

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Marsh Posté le    

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