- Tuto Crash - dedicace to la_nouille - [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:09:21
bah t'embetes pas, tu passes au niveau polygone, et tu crees les 2 polys qu'il te manque, comme ca tu l'auras ton edge
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:09:25
dis moi ca fait 1/2 semaines ke g laché le php... pour me mettre un peu à la 3d ca te dérange si je fais le tuto en même temps que toi sur ce topic?
comme ca on profite des conseils en même temps
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:10:48
Peaceiznotdie13 a écrit : dis moi ca fait 1/2 semaines ke g laché le php... pour me mettre un peu à la 3d ca te dérange si je fais le tuto en même temps que toi sur ce topic? |
bien sur que ca me derange
nan je plaisante ! bien sur je serais heureux que ce wip profite a tous ! je ferais une MAJ des problemes rencontrés et des solutions etc comme ca
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:11:55
Ti_Thom a écrit : bah t'embetes pas, tu passes au niveau polygone, et tu crees les 2 polys qu'il te manque, comme ca tu l'auras ton edge |
ah... et comment tu fais ??
sinon j'aimerais bien avoir une reponse a ma question ! je veux bien passer par une autre technique mais le truc c que si je trouve pas une solution a ce probleme precis, je vais pas en dormir de la nuit et ca va me hanter jusqu'a la fin de mes jours
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:23:10
demande a nepheast en mp , il l'avait bien réussi ce tuto
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:29:40
Fenston a écrit : |
je t assure utilise les mj poly tool ca change la vie sisi c vraie
ici http://www.maya3d.dk/Scripts/MJPolyTools/
une fois le scripte installé tu selectionne tes deux sommets, tu choisi l option Connect Vertices / Edges / Faces Without Slide
tu aura automatiquement ton edge ....facile
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:38:23
essaye de selectionner ts les vertices et de faire un weld.Ca se trouve y a 2 vertices qui concident dons il pe pas le couper.
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:44:14
bon merci pour vos reponses ! j'ai pas reussis a installer le script mais j'ai reussis a faire ce que je veux proprement !! en fait j'ai juste zoomé sur la scene et ca a marché
je peut désormais continuer mon tuto normalement ! merci pour votre patience
Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:02:40
bon donc c la premier fois ke j'ouvre max :-D
alors donc bon vraiment tous les conseils toutes les critiques vous gênez pas
Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:06:07
en plus tu le fais sous max ! ca pourra etre drole de comparer nos progressions sur deux logiciels differents ( maya / max ) alors que nous sommes tous les deux debutants
Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:08:58
ué ca commence a etre chaud la
je v aller me coucher la suite demain bonne chance à toi pour la suite
Marsh Posté le 30-06-2003 à 23:20:55
c clair un topic cohabiation
max/maya version coop VS crash tuto
FIGHT !
Marsh Posté le 01-07-2003 à 00:50:54
bonne chance a toi aussi pour la suite
Marsh Posté le 01-07-2003 à 02:46:23
allez petit up du soir ! j'avance lentement je sais mais j'ai tout recommencé depuis le debut !
voila donc ou j'en suis! j'en ai chié pour mettre le blue print dans ma fenetre mais maintenant je sais comment on fait
pour les nioub qui nous rejoignent il faut faire :
Dans la vue ( celle que tu veux: side, front... ):
View - Image plane -> Import image
pour le reste, c d'une simplicité enfantine
Marsh Posté le 01-07-2003 à 03:01:30
Fenston a écrit : allez petit up du soir ! j'avance lentement je sais mais j'ai tout recommencé depuis le debut ! |
ben ya une faq (le topic de durandal)pour les pb que tu peut rencontrer, ca peut servire
Marsh Posté le 01-07-2003 à 03:22:09
nepheast a écrit : |
oui j'y ai fait un tour !
mais bon... pour tout savoir sur les textures : appuyez sur F1 ! j'appuie sur F1 --> rien sur les textures... je fouille un peu c un bordel pas possible la dedans moi qui voulait faire mes blue print comme sous max en appliquant une texture, j'ai vite oublié l'idée et fait une recherche sur le forum
ca s'est montré payant j'ai trouvé la reponse a mes questions...
de plus dans le topik unik sur la FAQ maya de durandal, les termes employés sont parfois trop pointus pour moi et ca me perds plus qu'autre chose
cela dit, c'est vrai que ce topik est une mine d'or ! j'espere que le miens sera aussi utile aux debutants
Marsh Posté le 02-07-2003 à 20:09:26
non je galere pas, non je galere pas
bon j'ai quelques petites questions :
j'ai voulu tripatouiller dans les textures et j'ai mis du bump mapping ! seul probleme j'arrive pas a trouver comme faire pour l'enlever
autre chose, dans le tuto ( http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] oot_01.htm ) il dit
" A ce stade, je fais une copie miroir en mode instance et je commence à donner un peu de vie au mesh en marquant la forme des jambes, l'orientation des pieds etc... "
seul prob: il ne dit pas comment il s'y prends... ma question est donc: comment s'y prends t il ?
c'est a peu pres tout je crois
Marsh Posté le 02-07-2003 à 20:39:08
bah faut regarder chacune des faces qu'il ya ds le tuto... et tu essayes de placer tes vertexs comme lui
Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:00:58
tu fait menu edit/duplicate et tu cklik sur le petit carré pour appellé la boite de dialoque ci dessous
selon que tu modelise le coté droit ou gauche de ton perso, tu devras changer la valeur -1 en 1
ou alors tu utilise les connect poly shape
que tu trouvera ici http://www.lightstorm3d.com/tools/ [...] aya4.x.zip
si tu c est pas comment les installer download la docs sur la meme page
allez je suis bon prince je te met le lien pour la docs
http://www.lightstorm3d.com/tools/ [...] 0_docs.zip
voila
Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:04:56
Fenston a écrit : |
Dans l'hypergraph :
Clic droit sur ton shader > graph network
La tu verra apparaitre les connections du shader, tu repere celle qui le relie à un truc comme "bump2d", tu la selectionne et tu la supprimme
Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:13:34
MrMarcadet a écrit : |
j'ai rien compris a ce que tu m'as dit mais en faisant un click droit sur bump mapping, j'ai cliqué sur break connection et ca a viré le bump mapping !
merci quand meme
Marsh Posté le 02-07-2003 à 21:15:38
Fenston a écrit : |
Tu pouvais aussi directement supprimmer le bump2d et/ou la texture
Marsh Posté le 02-07-2003 à 23:34:32
ca avance doucement mais surement :
il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de changements depuis la derniere fois, mais il y a enormement de travail qui a ete effectué ! j'ai désormais un fichier propre et sain ( ) qui va me permettre de continuer beaucoup plus facilement
De plus, mes heures passées devant la bete n'aurons pas ete vaines car je sais désormais mieux l'apprehender ! le temps perdu cet aprem et ce soir sont finalement du temps de gagné sur l'avenir
bon j'y retourne pour j'espere vous faire admirer des avancees plus significatives prochainement
Marsh Posté le 02-07-2003 à 23:49:20
Fenston a écrit : ca avance doucement mais surement : |
Pas mal je suis un peu bloqué sur les fesses moi la
Marsh Posté le 02-07-2003 à 23:50:03
Peaceiznotdie13 a écrit : |
oui, comme tous les mecs de ce forum...
Marsh Posté le 24-07-2003 à 11:50:31
Allez allez, on y retourne...
Marsh Posté le 25-07-2003 à 18:28:23
moazaaa a écrit : Allez allez, on y retourne... |
Marsh Posté le 26-07-2003 à 04:09:15
raaaah, encore encore !
N'empeche que ca avance quand meme pas vite
Marsh Posté le 26-07-2003 à 18:32:30
c'est de la faute que la abeilles elles ont chaud l'ete
Marsh Posté le 29-07-2003 à 00:33:29
je peux m'incruster?
je me suis moi aussi lancé dans ce tuto. et dans la 3D depuis hier... je suis sous 3DSmax 3.
je suis un peu parti en live donc je n'ai pas du tout le truc simple k'on voit dans le tuto j'ai ca moi:
donc comme vous le voyez c'est un peu l'orgie pour l'entre-jambes... je sais pas comment rattrapper ca pour les fesses j'ai a peu pres reussi mais la c'est trop destroy!
c possible?
Marsh Posté le 29-07-2003 à 00:45:21
winnuke a écrit : je peux m'incruster? |
apres désolé mais j'ai pas la reponse a ton probleme...
Marsh Posté le 29-07-2003 à 01:06:39
n'est ce pas
bon si non j'ai a peu pres reussi a faire un truc potable mais maintenant je cherche comment faire la surface du "bassin" ( du haut koi) plate et en un seul morceau pour pouvoir extruder 1 seul bloc apres mais le truc c'est kil y a tout plein de vertex de partout et si j'en supprime un ca vire aussi un morceau de mon crash ...
voila le bordel
Marsh Posté le 30-06-2003 à 22:04:09
Bon... je viens de commencer le fameux tutorial " crash bandicoot " ( http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] tation.htm ) et j'ai deja un probleme !
comme vous pouvez le voir sur l'image qu'il y a en dessous j'ai bien reussis a " couper le pied en deux " mais l'outil split polygon refuse purement et simplement de me couper le polygone indiqué par la fleche ! il veux bien creer la vertex mais l'edge ne se crée pas et ce sous tous les angles que j'ai essayé !
c'est a n'y rien comprendre peut etre auriez vous une solution a mon probleme
EDIT: j'ai oublié de préciser: je suis sous maya et c'est ma premiere modélisation
** Edit de TRP: le Maya VS Max, on evite merci... **
Message édité par Fenston le 01-07-2003 à 20:57:36
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