Mes débuts sous Maya... [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-05-2005 à 08:55:34
Et hop de retour !
J'ai décidé de modéliser une enceinte de mon PC.
J'ai fini la modélisation :
J'ai plus qu'à mettre un peu de couleur .
Marsh Posté le 07-05-2005 à 09:02:41
Oups je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis de base aux cylindres qui m'ont servi pour faire les patins à la base de l'enceinte
Tanpis
Marsh Posté le 07-05-2005 à 09:15:52
Voilà je l'ai colorée un peu, mais bon, ça manque cruellement de texture, mais je peux pas faire mieux avec ce que j'ai appris pour le moment :
Prochaine étape, la modélisation polygonale !
Marsh Posté le 07-05-2005 à 13:45:50
Bien pour un début sous maya je ne peus que t'encourager allez op au boulot
Marsh Posté le 07-05-2005 à 14:09:59
Vi c'est un bon début Par contre, comme tjr, éviter d'assembler des éléments en les faisant s'interpénétrer, il vaut souvent (pas tjr) mieux s'arranger pour en faire 1 seul mesh, ca t'évitera d'éventuels problemes de rendu ou de textures, et ca te fera une mod plus propre
Keep it up
Marsh Posté le 07-05-2005 à 14:14:10
j'ai remarqué que ça posait effectivement problème, mais j'ai fait avec le peu de connaissances que j'ai acquis avec la 1ere partie du tuto
Marsh Posté le 07-05-2005 à 14:28:24
C'est déjà très très bien pour un début
Marsh Posté le 07-05-2005 à 14:52:43
ReplyMarsh Posté le 07-05-2005 à 15:17:19
j'ai un marteau en poly sur le feu
Marsh Posté le 07-05-2005 à 15:54:35
voilà le dit marteau
Marsh Posté le 07-05-2005 à 16:20:29
Encore j'trouvais l'enceinte bien, mais le marteau je le trouve, bizarre..
Bonne continuation !
Marsh Posté le 07-05-2005 à 19:38:41
TKG a écrit : Encore j'trouvais l'enceinte bien, mais le marteau je le trouve, bizarre.. |
j'ai juste suivi le tuto de maya hein
je le trouve aussi bizarre, je vais essayer de le retoucher et puis je modéliserai autre chose en poly
Marsh Posté le 07-05-2005 à 19:52:21
Trois conseils d'un débutant pour débutant :
- Faire attention à la technique c'est bien, mais il faut aussi une vision "artistique" de la chose ... exemple : tu as surement bien suivi le tutorial intégré dans l'aide, mais après, il faut qu'avec ton gout tu rectifies ta mod pour que ce soit esthétiques. Ici, tu vois que ton *** (le truc qui tombe, je ne sais pas le non ) est bien bas.
- Au niveau de la technique, un conseil qui me parait ESSENTIEL en tant que débutant. Tu vas surement vouloir aller vite, et faire des modélisations "complexes". Attention a ne pas tomber dans le piège des maillages fait à la va-vite. Essaye de rester propre, de ne pas trop te disperser.
- Suis les cours de l'Académie Maya, c'est pas mal
Bonne continuation.
Marsh Posté le 07-05-2005 à 19:58:33
merci des conseils
pour le côté non artistique de mon marteau, c'est un peu normal car le but était de me familiariser avec la modélisation polygonale, pas de faire qqch de très joli
d'ailleurs ce qui a un peu tout gâché c'est le smooth en fait, ça lui donne un rendu bizarre
Marsh Posté le 07-05-2005 à 20:17:23
parler de qualitées artistiques pour un marteau, c'est un peu capilotracté je trouve
Marsh Posté le 07-05-2005 à 20:20:40
wizopunker a écrit : parler de qualitées artistiques pour un marteau, c'est un peu capilotracté je trouve |
oué mais bon, il est moche ce marteau pour un marteau quand même je trouve
Marsh Posté le 07-05-2005 à 20:29:22
il est moche ok, tu veux l'améliorer, ok, mais le fait de rendre ce marteau plus jolie n'est pas de l'art
Marsh Posté le 07-05-2005 à 20:41:41
wizopunker a écrit : il est moche ok, tu veux l'améliorer, ok, mais le fait de rendre ce marteau plus jolie n'est pas de l'art |
nan bien sûr
finalement je l'ai laissé tombé, le smooth m'a foutu des vertices un peu partout nimporte comment
Marsh Posté le 07-05-2005 à 20:59:43
bon je me suis lancé dans la modélisation de ce que j'appellerai un "cube-heure"
en fait c'est un cube avec 4 écrans qui donnent respectivement l'heure, la date, la température et le jour
voici une face de faite (elles sont identiques) :
Marsh Posté le 07-05-2005 à 21:00:25
Prochain cours on verra les rendus !
Marsh Posté le 07-05-2005 à 21:06:25
TKG a écrit : Prochain cours on verra les rendus ! |
oué j'ai pas encore vu comment on fait des rendus, mais je peux pas tout faire à la fois
Marsh Posté le 07-05-2005 à 21:42:12
et hop fini
Marsh Posté le 07-05-2005 à 22:07:49
Marsh Posté le 08-05-2005 à 07:53:04
nouvelle étape du tuto : modélisation par révolution d'une courbe en NURBS :
comme les autres fois, je vais modéliser autre chose avec la même méthode
Marsh Posté le 08-05-2005 à 08:46:41
Bon bah j'ai de nouveau trouvé mon sujet de modélisation sur le bureau !
Le voici :
Marsh Posté le 08-05-2005 à 09:47:23
On dirait de la colle !
Marsh Posté le 08-05-2005 à 09:51:35
Bout ? le trou ?
Marsh Posté le 08-05-2005 à 10:07:02
perdu c'est un spray pour le nez
Marsh Posté le 08-05-2005 à 10:16:40
ben quoi ?
Marsh Posté le 08-05-2005 à 10:21:02
bas il est bizard alors ton spray pour le nez, on apui où pour que le produit sorte ?
Marsh Posté le 08-05-2005 à 10:39:03
on appuie sur le truc blanc vers le bas, mais je pense que je sais ce qui te choque : j'ai pas mis le petit tube à l'intérieur du flacon
Marsh Posté le 08-05-2005 à 10:43:28
ouai je pense que ca doit etre ca, la on voit pas comment ca peu fonctioner ton spray
Marsh Posté le 08-05-2005 à 10:44:25
je vais modifier ça
Marsh Posté le 08-05-2005 à 10:57:01
et hop
Marsh Posté le 07-05-2005 à 07:35:39
J'avais déjà un peu touché à Maya il y a quelques mois, mais, faute de temps, je m'étais arrêté relativement tôt dans le tutorial inclus avec le logiciel...
Maintenant j'ai un peu de temps, donc j'ai recommencé tout à zéro avec la version PLE 6.0 de Maya !
Première "réalisation" en suivant le tutorial MayaBasics qui se base sur la modélisation avec primitives :
Pour vraiment maîtriser cette première partie de prise en main, je vais modéliser autre chose à partir de primitives tout seul .
Donc à bientôt !
---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite