Designers pour un clone de Total Annihilation [Wanted] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-01-2005 à 21:18:24
Exemple de modèle recréé avec 256 polygones texturés (original en bas). Attention, la plupart des unités ont des mouvements particuliers (tourelles rotatives avec recul par exemple).
Marsh Posté le 15-01-2005 à 01:03:50
emploi/etude si tu cherches du monde...
Marsh Posté le 14-01-2005 à 21:14:27
Bonsoir !
Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a en ce moment en cours un projet de cloner le célèbre jeu de stratégie temps réel Total Annihilation.
En fait, ça va au-dela du simple clonage, puisqu'il s'agit de recréer le jeu en vraie 3D, avec le même gameplay inégalé que l'original. Comme vous pouvez le voir sur les screenshots et les vidéos du site (page "Download" ), le projet est extrêmement ambitieux et déjà très avancé. Non seulement le jeu devrait apporter les mêmes sensations de guerre totale que l'original, mais il apporte quelques jolies innovations supplémentaires qui font que s'il sortait aujourd'ui, ce serait vraisemblablement le meilleur RTS existant.
Seulement le problème, c'est qu'actuellement, pour jouer à TA Spring (c'est son nom), il faut les unités du jeu original, ce qui signifie qu'il faut une copie du jeu, et qu'en plus, c'est assez moche, les unités ayant une soixantaine de polygones (le jeu est sorti en 1997).
Une joyeuse bande d'allumés a donc entrepris de recréer toutes les unités du jeu d'origine. Au vu de la liste des unités à recréer, c'est un travail assez titanesque. Donc ils ont besoin d'aide.
Ne requiérant que quelques centaines de facettes (pas plus pour préserver la rapidité du jeu, tout ce la se meut en temps réel, ne l'oublions pas), les unités sont à la portée d'infographistes débutants, avec modélisation et textures, donc ça peut en intéresser quelques-uns comme projet. Et s'ils se débrouillent bien, ils auront la satisfaction de voir leur nom associé à un beau projet.
Détails techniques
Message édité par el muchacho le 15-01-2005 à 11:25:46