Votre logiciel de 3D préféré [sondage] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 26-03-2006 à 22:38:07
ReplyMarsh Posté le 26-03-2006 à 22:39:31
ReplyMarsh Posté le 26-03-2006 à 22:40:49
ReplyMarsh Posté le 26-03-2006 à 22:44:08
c'est pas un soudage equitable, certains softs on des images plus grosse que d autres
Marsh Posté le 26-03-2006 à 22:45:03
Tient Naz donne nous ton avis sur Cinema4D, je m'y interesse car c'est le seul dispo en Universal Binary sous OSX, please
Marsh Posté le 26-03-2006 à 22:48:40
Citation : c'est pas un soudage equitable, certains softs on des images plus grosse que d autres |
C'est vrai, des images sont plus grosse que d'autres... Je n'ai pas assez de temps donc j'ai créé ce sondage rapidement... Mais ce n'est pas le plus important
Marsh Posté le 26-03-2006 à 23:02:43
J'peux donner mon avis mais il vaut pas forcément grand chose car j'ai n'ai testé aucun autres logiciel (a part maya ple)...
Ce qui m'a séduit avec C4D c'est son interface très intuitive, toute est a porté de main, pas de menu caché, pas d'option introuvable... bref c'est très agréable de modélisé avec ce logiciel. Ensuite le gros avantage c'est son prix, c'est pas comparable à 3ds ou Maya, C4D fonctionne avec des modules (un module pour les cheveux, un pour les rendu toons, un pour les rendu avancé, un pour les particules et la fumée, pour le moteur phisique, l'animation,etc...) les modules sont vendus séparement, on peut donc s'équiper selon ses besoins.
Ensuite C4D à une grande communauté d'utilisateur sur internet (moins que 3ds), il y a énormement de tuto de qualité, d'Xpresso (scripts) etc... c'est un logiciel qui plus est très bien programmé, jamais je l'ai vu planté, les rendu sont rapides et les réglages avancé et simple en même temps.
Le gros defaut de C4D était le GI et la radiosité, long a calculé et avec des artefacts, mais avec la version 9.5 plus auncun problème; de plus se sont gréffé Maxwell pour les rendu srealistes (c4d est extrement puissant pour les rendu non realiste, avec le module sketch and toon je pense que peu de logiciels sont aussi efficace), puis finalrender 2 qui est très très rapide pour les rendu GI.
Avec tous les modules c4d est très complet, et permet de faire pas mal de chose (en tant qu'amateur je ne verrais sans doute jamais les limites, si il y en a, par rapport a des usines à gaz comme 3DS et Maya).
Marsh Posté le 26-03-2006 à 23:09:03
J'ai voté Max, car je m'y suis bien habitué et ca reste assez intuitif. J'ai blender et je n'aime pas du tout l'interface, ceci dit, il est très puissant et plus qu'abordable. C4D à l'air pas mal, XSi également. Pour les autres je ne me pronnonce pas.
Marsh Posté le 26-03-2006 à 23:15:12
Zbrush c'est plus de la 2.5D, non ? du genre c'est pas l'ideal pour modéliser une voiture, une scéne d'intérieur , faire du compositing...? ou alors on peut aussi faire tous ca avec Zbrush ?
Marsh Posté le 26-03-2006 à 23:17:08
un petit peu oui... mais pas tout à fait non plus... ben tampis pour moi.
Marsh Posté le 26-03-2006 à 23:18:14
ReplyMarsh Posté le 26-03-2006 à 23:23:26
faut pas tout confondre les copaings Zb c est 2 D 2.5 D et 3D, mais ZB est avant tout un soft sculpture numérique extrement puissant, il peu aussi largement remplire le rôle de logiciel de texturing sans aucun pb pour le reste animation, physique, composing, l adjonction d un soft de 3D traditionnel est obligatoir (allez je suis pas chauvin xsi) rullezzz
Marsh Posté le 26-03-2006 à 23:31:49
NaZbroK67 a écrit : Zbrush c'est plus de la 2.5D, non ? du genre c'est pas l'ideal pour modéliser une voiture, une scéne d'intérieur , |
ça doit être nettement moin pratique que sur un soft de 3D tradi mais je l'ai déjà vu sur ZBcentral
Marsh Posté le 26-03-2006 à 23:37:08
Quant a moi, j'ai voté 3ds Max. Avec une bonne interface contrairement à celle de blender mais aussi LightWave.
Quand j'ai su que LightWave a été utilisé dans Titanic, le film qui m'avait le plus marqué(c'est pour cela que j'ai modélisé ce bateau), j'ai tout de suite couru chez un ami pour le tester. et j'ai bien aimé le rendu.
En résumant le tout, j'utilise actuellement Max pour la modelisation et le rendu(Brazil), et rarement LightWave pour le rendu.
P.S:J'ai reussi a créer une boite avec LightWave, c'est magnifique lol
Marsh Posté le 27-03-2006 à 00:54:29
3d studio max est mon preferer!! normal c est le seul que j arrive a plus ou moin maitriser
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2740-1.htm
Marsh Posté le 27-03-2006 à 01:10:01
ReplyMarsh Posté le 27-03-2006 à 01:21:35
Y a pleins de moutons qui votent max
Marsh Posté le 27-03-2006 à 01:22:19
wizopunker a écrit : Y a pleins de moutons qui votent max |
lol j avais pas osé le dire
Marsh Posté le 27-03-2006 à 01:25:48
Je suis sur que c'est encore du torghrim et TKG ça
Marsh Posté le 27-03-2006 à 01:29:49
ouais ils votent plusieurs fois chacun avec leurs multis
Marsh Posté le 27-03-2006 à 02:56:54
ReplyMarsh Posté le 27-03-2006 à 03:58:12
wizopunker a écrit : Y a pleins de moutons qui votent max |
Ya bien 3 vendus qu'ont voté xsi
Maya rulez
Marsh Posté le 27-03-2006 à 08:10:20
3Dsmax est de très loin le meilleur , tous ceux qui disent le contraire sont des ignorants ou sont incapables de dompter la bête
Spoiler : |
Marsh Posté le 27-03-2006 à 08:51:08
kami no namida a écrit : Ya bien 3 vendus qu'ont voté xsi |
Fais moi des bébés!
Marsh Posté le 27-03-2006 à 09:02:02
Ghali3D a écrit :
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les grosses images avantages les soft qui sans ça n'auraient aucune chance qu'on les repère
non mais franchement : y'a de ces remarques
Marsh Posté le 27-03-2006 à 09:03:13
et pis y'a un très bon comparatif pour ceux que ça interesse sur 3dvf (oups spamquifautpassinontusors)
Marsh Posté le 27-03-2006 à 17:13:42
nepheast a écrit :
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Même pô mal !
crayon29 a écrit : 3Dsmax est de très loin le meilleur , tous ceux qui disent le contraire sont des ignorants ou sont incapables de dompter la bête
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J'dirais plutot que ceux qui votent max n'ont pas essayé les autres
wizopunker a écrit : Fais moi des bébés! |
Marsh Posté le 27-03-2006 à 18:20:03
Je vois que certains ont donné des raisons pour leur vote, donc je donne les miennes: maya caÿ le mailleur
En fait je trouve que le system nodal de maya permet tellement de choses que je vois mal comment faire mieux (mais j'connais pas xsi, si ca tombe il a le même type de structure). M'enfin bref, avec les nodes de tous types et hypershade les limites sont déjà très larges, alors avec le mel par-dessus...
Marsh Posté le 26-03-2006 à 22:30:44
Voici un sondage pour "connaitre" votre logiciel de 3D préféré...
Alors, voici les logiciels :
3dsMax (celui que j'utilise et aussi mon préféré):
Cinema 4D :
LightWave 3D (qui est pas mal, utilsé dans la plupart des films...Je l'utilise aussi )
Blender (qui est gratuit avec une interface qui m'a fait peur )
Maya 3D(utilisé par ILM) :
Softimage (xsi):
Bryce(de nice ):
Houdini :
Carrara :
Adobe Dimension:
c'est a vous...
Message édité par Ghali3D le 26-03-2006 à 22:35:09