3ds max : Voiture : Reboucher des trous ...

3ds max : Voiture : Reboucher des trous ... - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 07-05-2010 à 23:23:08    

Bonjour à tous,
 
Je voudrais rebouchez des trous sur une voiture
par exemple : le logo, les poignées de porte, l'emplacement de la plaque d'immatriculation
Comme sur cette image :
 
http://img687.imageshack.us/img687/8707/megane.jpg
 
J'ai essayé de supprimé le contour du trou puis de faire un Cap mais le résultat n'est pas lisse
 
Quelle est la meilleur méthode pour arrivé a un résultat parfait ?
 
Et 2eme question, comment faire si la moitié de la voiture est en symétrie ?
 
Merci pour votre aide !


Message édité par flexlm le 15-05-2010 à 13:01:05
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Marsh Posté le 07-05-2010 à 23:23:08   

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Marsh Posté le 07-05-2010 à 23:34:01    

dans le menu modifier de ton editable poly
 il y a les smoothings groups
ce sont eux qui sont responsable de ta difference de lissage.
 fait=> controle A et refait un smoothing groupe sur la new selection.
pour le modificateur de symetrie tu l'écrases (clique droit convertir en editable poly)
tu fais ton rebouchage, tu suprimes ta nouvelle moitier et tu remet ton modificateur (si tu desire le conserver ) voilà voila ;)


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Marsh Posté le 08-05-2010 à 00:06:44    

merci, je vais essayé avec les smoothings groups...
 
mais avant, est ce qu'il est possible d'aligner un vertex par rapport à une edge ?
comme cette image, jsé pa si c compréhensible, lol
 
http://img341.imageshack.us/img341/7608/mgane.jpg
 
le vertex prendrai la trajectoire des pointillés verts en prolongation de la ligne rouge ?
 
Pour éviter de jauger à la main chaque vertex, tu vois ce que je veux dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par flexlm le 15-05-2010 à 13:01:17
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Marsh Posté le 08-05-2010 à 11:24:11    

flexlm a écrit :

merci, je vais essayé avec les smoothings groups...
 
mais avant, est ce qu'il est possible d'aligner un vertex par rapport à une edge ?
comme cette image, jsé pa si c compréhensible, lol
 
http://img341.imageshack.us/img341/7608/mgane2.jpg
 
le vertex prendrai la trajectoire des pointillés verts en prolongation de la ligne rouge ?
 
Pour éviter de jauger à la main chaque vertex, tu vois ce que je veux dire ?


l'outil de magétisme/snap (qui dois s'activer avec la touche "S" du claveton...de tête :p )
 
En cliquan sur l'icone, tu peux choisir de "quoi => à quoi" tu veux l'aligner...
Du coup, vas de vertex => vers vertex et tu le snapes sur l'autre !
Ensuite, tu tweakera un tout petit peu le mesh, en déplacant un coup vers la droite, où vers la gauche ;)


Message édité par orchid progeny le 08-05-2010 à 11:27:14

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Marsh Posté le 08-05-2010 à 13:28:11    

ouai ca marche !
ya plus qu'à gérer les vertex pour pas faire de creu ou de bosse et c'est good !
merci

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Marsh Posté le 08-05-2010 à 13:48:20    

Est ce que dans max il y a un outil similaire à la goutte d'eau de photoshop ? pour lisser plus facilement une surface ?

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Marsh Posté le 09-05-2010 à 14:29:07    

ya ton outil scale et tes yeux :spamafote:
au boulot feignasse :o  
;)


Message édité par orchid progeny le 09-05-2010 à 14:29:21

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Marsh Posté le 09-05-2010 à 21:38:28    

mdr c'est bien ce qui me semblait...   :D


Message édité par flexlm le 09-05-2010 à 21:39:14
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Marsh Posté le 10-05-2010 à 17:01:29    

Tu peux utiliser l'outil Relax aussi (inclus dans l'Editable Poly).

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Marsh Posté le 11-05-2010 à 14:45:41    

Relax ! ca marche merci !

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