Virtools... Aide en tout genre.

Virtools... Aide en tout genre. - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-01-2004 à 16:45:37    

Bonjour à tous, je cherche qq'un ou un forum très actif sur le sujet qui pourrait répondre à mes questions ou me donner des liens interressant. J'aurais besoin de comprendre ce fabuleux logiciel.
 
 :hello:
 
D'avance merci !!!


Message édité par aircool le 12-01-2004 à 16:46:00
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 16:45:37   

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 17:23:14    

salut toi :)
ben moi jpeux taider sans soucis, je bosse dessus depuis kelk mois et jai recu une formation chez eux...
sinon c ici  : http://www.theswapmeet.com/


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http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 17:52:39    

cool c vraiment super sympa !
 
juste une question car là on prépare une comparaison unreal map editor à virtools et on aimerait savoir si virtools gère les dds (format de fichier compressé supporté par les cartes nvidia) ?
 
C'est pour faire les textures (autant qu'elle soit identique l'une à l'autre ça sera plus simple)
 
 :hello:


Message édité par aircool le 12-01-2004 à 17:53:48
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 18:26:58    

je crois pas, et la suis rentré du taff, donc jpeux po repondre en directe
mais franchement je crois pas ...
par contre il a son propre mipmap virtools ( interet du DDS )
apres faire une comparaison entre virtools et unreal jpeux te repondre de suite : UNREAL rules !
virtools a coté c un jouet niveau rasterisation ..
mais virtools tu peux en faire autre chose ke des maps de jeux, c un peu different, ils sont pas concurrent


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:02:01    

albabal a écrit :

je crois pas, et la suis rentré du taff, donc jpeux po repondre en directe
mais franchement je crois pas ...
par contre il a son propre mipmap virtools ( interet du DDS )
apres faire une comparaison entre virtools et unreal jpeux te repondre de suite : UNREAL rules !
virtools a coté c un jouet niveau rasterisation ..
mais virtools tu peux en faire autre chose ke des maps de jeux, c un peu different, ils sont pas concurrent


 
En fait pour faire court. on est 2 potes, on va faire notre sujet de diplome d'archi (et oui en archi, t'as bien lu) sur le tps réel et l'archi. On va parler d'une "nouvelle" façon de communiquer l'architecture. Du coup on en profite pour mettre en parallèle unreal et virtools.
 
Il s'occupe de la partie unreal et moi de la partie virtools. Il n'y a pas encore de date pour le diplôme mais on aimerait faire ça d'ici 6 mois  :)  
 
 :hello:

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:13:23    

ha ok , c juste une cam a gerer donc ?
pas de personnage a faire marcher patin couffin , pas des masses dinter action...
c mieux :D
ca peut vite devenir chaudard :)
 
mais compte sur moi si jpeux taider ( en echange de koi tu me trouve un appart meublé sur la RP :D )


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:48:41    

albabal a écrit :

ha ok , c juste une cam a gerer donc ?
pas de personnage a faire marcher patin couffin , pas des masses dinter action...
c mieux :D
ca peut vite devenir chaudard :)
 
mais compte sur moi si jpeux taider ( en echange de koi tu me trouve un appart meublé sur la RP :D )


 
non il n'y aura pas qu'une cam, on aurait voulu mettre des "bots" des zones interactives ainsi que des zones sonores et surement d'autres choses  :D  
 
Sinon au niveau des dds ou du mipmap de virtools, les textures prennent moins de place dans la carte graphique non ?
 
Pour ce qui est de l'appart j'ai un pote qui vient d'en acheter un, du côté du canal st martin, il est en train de le retaper, on attends qu'il le finisse (j'aime pas faire des travaux  :heink: ) et ensuite on le menace et on récupère les clefs ça te va ?

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:50:25    

ca me botte
faut ki grouille mon poulet, jattak le taff le 3 fevirer :)
jai mes chaines de bagnoles pour lui refaire le portrait facon picasso :o
 
ps : le dds oui si le moteur gere le vidage de la ram video ..
ce ki nest pas le cas de virtools donc autant lui envoyer la haute def cash directe :D


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 19:59:49    

albabal a écrit :

ca me botte
faut ki grouille mon poulet, jattak le taff le 3 fevirer :)
jai mes chaines de bagnoles pour lui refaire le portrait facon picasso :o
 
ps : le dds oui si le moteur gere le vidage de la ram video ..
ce ki nest pas le cas de virtools donc autant lui envoyer la haute def cash directe :D


 
bon va falloir être raisonable au niveau de la taille des textures car j'ai pas un fx 5950 moi... Si tout ne se stocke pas dans la carte graphique c'est la ram qui prends le reste (je risque des lags dans ce cas là ?)


Message édité par aircool le 12-01-2004 à 20:00:21
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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:18:08    

oui enfin oui et non
sur ta cm au bios tu regles AGP aperture size
tu peux allouer une quantité de ta ram normal a ta carte video ( ski va po provoké de lag a prioris qd meme ! )
par contre si on passe en lecture sur le DD , la ca peut faire la gueule ...


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:18:08   

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:23:15    

oui pour le hdd je le sais mais disons que niveau ram je me suis équipé durant la dernière baisse... (3 X 512Mo  :whistle: ) J'en ai besoin pour faire de la 3d (max en particulier)
 
Je vais geter un coup d'oeil du côté du bios mais je crois l'avoir déjà fait la manip dont tu me parles.

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 20:33:29    

je sais po comment fonctionne cette option dans ton bios mais vas y a coup  de ratio carré (  16 32 64 128 256 512 1024 2048 4096 .. << waaaa ten a dla ram ! :o)


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Marsh Posté le 12-01-2004 à 23:36:11    

albabal a écrit :

je sais po comment fonctionne cette option dans ton bios mais vas y a coup  de ratio carré (  16 32 64 128 256 512 1024 2048 4096 .. << waaaa ten a dla ram ! :o)


 
Tu oses me dire ça ???
 
Informations sur la configuration de albabal :
workstation barton 3Gh 2Go 350Go DD :p

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Marsh Posté le 12-01-2004 à 23:38:36    

:ange:


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