tuto sur les morph...? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-09-2005 à 20:40:25
Alors, plusieurs choses :
- faire un morph sur une helix : je ne suis pas sûr que tu ais besoin de faire un morph, les paramètres de l'helix sont animables, ainsi que ceux des éventuels modificateurs que tu pourrais appliquer dessus (bend, taper, etc...)
- la mèche de cheveux doit suivre les mouvements du perso : un simple flex ne suffirait-il pas ? bien réglé il permet de gagner bcp de temps
- faire un morph sur une balle par exemple : commence par dupliquer ta balle ; modifie les vertex de la copie (sans en ajouter ni en enlever) pour lui donner la forme extrême voulue ; applique un modificateur Morpher sur ta balle originale, sélectionne un slot, clique sur Pick Object from Scene et enfin clique sur ta copie modifiée
Marsh Posté le 05-09-2005 à 22:52:07
Merci de ta réponse,
Alors en fait, appliquetr un blend, un pote me l'a égalment conseillé. Mais je voulais réssayer lees morph ; parceque j'en avais deja fais et je comprenais pas pourquoi je n'y arrivais plus. Mais j'ai apssé du temps et j'ai pu enfin retrouver Maintenant je vais suivre ton conseil, et essayer quelque chose de plus adapté. Merci encore
Marsh Posté le 05-09-2005 à 19:35:51
Bonjour,
Voila, j'essaye de faire un morph sur une helix ( avec extrude), donc ca ressemble un peu a un ressort. Et en fait, je voudrais animer ceci, et que ce soit souple; car en fait ca va etre une meche de cheveux, donc il faudra qu'elle suive les mouvement du perso. Vous me suivez? J'ai deja essayer de trouver un tuto dessus, mais la demarche est pour lexpression d'un visage ( donc pas mal de manip) . Je voudrais retrouver la technique toute bete, pour faire un morph....Style commencer par une balle etc...
MARCIIIIIIIIII beaucoup !
Oui parcque je sais quil faut garder le meme nombre de points etc, mais ce sont les manip' que je ne dois pas faire dans l'ordre !!