Transparence TIFF de C4D à Photoshop

Transparence TIFF de C4D à Photoshop - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-10-2010 à 12:49:24    

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d'obtenir une transparence de rendu en TIFF (ou autre après tout)
de Cinema 4d à Photoshop.
 
A chaque fois que j'ai voulu importer quelque chose en activant le Canal Alpha, le TIFF est bien "transparent"
sous after effect. Mais ce même fichier ne l'est pas dans Photoshop, il se retrouve avec un fond noir.
Embarrassant surtout pour des rendus de liquides complexes.
La case masque ou retouche pour enlever le noir "background" dans Photoshop ne m'intéresse pas.
 
Merci de votre aide,
Tout en passant voici mon portfolio : http://www.graphic-travelling.com
 
PS : Pour ceux qui travaillent sur 3dsmax je suis aussi preneur d'une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par graphictravelling le 26-10-2010 à 15:23:41
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Marsh Posté le 26-10-2010 à 12:49:24   

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Marsh Posté le 28-10-2010 à 00:18:09    

Je kiffe ton porte folio man, c'est impressionnant, surtout la photo du bas =)
 
 
Pour 3DSmax le masque marche en TIFF sous photoshop, mais essaye le PNG, chez moi ça marche aussi...
 
Pourtant chez moi le TIFF marche sous Toshop, comprends pas... =/
 
 
Bonne chance !


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>>> Galerie Perso <<<
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Marsh Posté le 29-10-2010 à 15:57:11    

graphictravelling a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d'obtenir une transparence de rendu en TIFF (ou autre après tout)
de Cinema 4d à Photoshop.


 
Déjà, fais ton rendu en .PSD, Cinema4D gère très bien les PSD de PhotoShop en import de texture comme en rendu. Calque et masque compris.
 
Ensuite le truc de cocher Alpha ne fonctionne que s'il y a aucun objet 3D (sol infini compris) derrière, ce qui n'est pas forcément le cas, surtout si tu fais des effets de liquides, transparence, etc. où il faut bien un environnement pour que ça reflète que ça "transpare" si on peut dire et que ça pète.  :sarcastic:  
 
Alors dans ce cas c'est le masque d'objet qu'il te faut. C'est une propriété de rendu (dans le menu des objets de cinema4D) à activer sur ton ou tes objets concernés à détourer. Exemple Masque 1.
Ce masque 1 que tu rappelles et que tu remet en mode de rendu Multi-pass (coche multipasses et va chercher les passes image RVBA + Masque d'objet du bouton/menu Multi-passes).
Fais ton rendu en .PSD multi-passes (tu peux enlever la sauvegarde du rendu "normal" ou le laisser à un format plus léger ou sous un autre nom).
 
Voilà, ainsi tu peux détourer tout ce que tu veux, comme tu veux.  :bounce:  


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3Dweaver et fondateur de http://www.3dweave.com - PC Hardware.fr Power USER by LDLC.
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Marsh Posté le 29-10-2010 à 15:59:39    

Ah une dernière chose, ce détourage parfait avec transparence, tu le retrouve dans les masques de PhotoShop, palette des couches donc.


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