j'ai de belle tache noirs qui s'affiche ;) (j'en ai plus ! )

j'ai de belle tache noirs qui s'affiche ;) (j'en ai plus ! ) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-01-2004 à 11:46:06    

SALUT LES AMIS !! J?ai à nouveau un problème !! ;)
 
 
résolu !!! ;)


Message édité par allouangas le 20-01-2004 à 14:28:34
Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 11:46:06   

Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:09:23    

70mn c'est quoi ?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 13:29:43    

tu veux que ton render (une video je suppose) fasse 70mn c est ca ?
tu veux pas tabler sur une resolution mais un poids/temps final. ?


Message édité par metos le 09-01-2004 à 13:30:22

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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
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Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:28:42    

ce serait pas 70mm, comme une taille de bande qu'il voudrait ?

Reply

Marsh Posté le 09-01-2004 à 14:52:31    

Mad666 a écrit :

ce serait pas 70mm, comme une taille de bande qu'il voudrait ?


 
c est en millimetre alors il me semble
comme pour une bobine de film ciné ?!


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Marsh Posté le 10-01-2004 à 01:55:30    

menu window/rendering editor/render global
mais faire un rendu en 70mm huum comment dire ...
tu me laisse reveur la .. meme chez Weta et Pixar ils doivent po oser :D
 
35 c deja le luxe
16 c pas courant
moi je dis le pal D1 c bien :D


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Marsh Posté le 10-01-2004 à 02:29:33    

MetoS a écrit :


 
c est en millimetre alors il me semble
comme pour une bobine de film ciné ?!


C'est ce que j'ai marqué oui :D

Reply

Marsh Posté le 10-01-2004 à 02:36:40    

Mad666 a écrit :


C'est ce que j'ai marqué oui :D


 
effectivement , dsl j avais pas vu  :jap:


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Marsh Posté le 10-01-2004 à 15:15:09    

en fait j'ai trouvé je vais faire du 640*... puis ensuite je rajouterais deux bandes noirs pis voila !!

Reply

Marsh Posté le 10-01-2004 à 15:27:20    

c un ratio ke tu cherches alors pas une def 70 mm!
pour un ratio 70mm c du 2.2 donc si tu veux ke la largeur sois de : 640 pixel
la hauteur doit etre de 288
 
reslution de rendu 640*288
 
edit : rapport 70 mm = 2.2  
donc 1/2.2 = 0.4545
tu connais ta largeur de 640 donc : 640*0.4545 = 288
 
voila :)
 
si ca botte kelkun davoir les ratios utilisés et standards faite le moi savoir ..


Message édité par albabal le 10-01-2004 à 15:32:44

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Marsh Posté le 10-01-2004 à 15:27:20   

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Marsh Posté le 10-01-2004 à 15:52:51    

albabal a écrit :

c un ratio ke tu cherches alors pas une def 70 mm!
pour un ratio 70mm c du 2.2 donc si tu veux ke la largeur sois de : 640 pixel
la hauteur doit etre de 288
 
reslution de rendu 640*288
 
edit : rapport 70 mm = 2.2  
donc 1/2.2 = 0.4545
tu connais ta largeur de 640 donc : 640*0.4545 = 288
 
voila :)
 
si ca botte kelkun davoir les ratios utilisés et standards faite le moi savoir ..


 
Euh .. fo te suivre la !! hum !!!

Reply

Marsh Posté le 10-01-2004 à 20:13:19    

besoin de detail ?
si oui , po de soucis :)
 
c vrai ke des fois suis po clair ...


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Marsh Posté le 10-01-2004 à 23:10:38    

c sympat de rectifié !! ;) moi ca me dit bien, je t'avouerais que je ne t'ai pas vraiment suivi la!!

Reply

Marsh Posté le 10-01-2004 à 23:24:50    

bah en faite  70 mm c le format de la bande video cinema
c assez rare le 70
souvent un film est tournée en 35 mm
les amateurs ( mais c deja cher en 16mm)
pis apres ta des format comme le HI 8 ou le DV ki sont grand publics
les bandes comme ca implike un ratio hauteur largeur
qd jai dit ke le 70 c t 2.2 ca veut dire ke si lecran fais 1 m de hauteur la largeur fera 2m20
 
voici les ratios les + courant :
70 mm 2.2
standard ciné : 1.85
16/9eme : 1.77
télé pal : 1.25
ordi ( style 640/480 ) : 1.33
 
donc on prend un truc au hasard
tu veux faire un rendu en 640 * kelk chose
tu choisit un ratio ( exemple télé pal ) 640/1.25 = 512
640 * 512
menfin si tu veux faire dla télé fais 720*576
si tu veux a la télé un aspect 16/9 alors ( 720 /1.77 ) = 406
 
c plus clair la ? :/
 


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Marsh Posté le 11-01-2004 à 13:41:58    

ouai biensur !! la c enfin clair de chez clair j'te remercie mais je crois que je vais finalement resté en petite résolution déja 640*... je suis à 30min de calcule par frame avec un G5 2*2ghz alors burp !!!  alors si j'augmente la résolution !! ;)  j'en ai jusqu'a la fin de ma vie !!! ou alors fo que je trouve un moyen d'optimiser mais c pas évident !!

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 14:03:19    

30 minutes l'image sur un bi G5 ta un gros soucis doptimisation ..


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Marsh Posté le 11-01-2004 à 16:48:02    

ouai c lié à plusieur chose ! j'ai fait de l'assiatance à la conception donc aucun de mes objets sont acroché !!  puis j'utilise mental ray pour le global illumination puis ... euh pour le moment je vois que ca !!

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 16:54:01    

ta testé du FG seul sans GI ?


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Marsh Posté le 11-01-2004 à 17:46:02    

non !! je vais essayer !!

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 17:47:08    

po la peine de pousser la fg trop fort  
genre accuraccy 30 a 100 maos pas au dela


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Marsh Posté le 11-01-2004 à 18:02:35    

atant ya un hic tu me conseils de faire du final gather sans global illumination et ensuite de ne pas pousser l'accuracy mais l'accuracy ce trouve dans les options de GI

Reply

Marsh Posté le 11-01-2004 à 18:05:17    

bah pardon si sapele pas accuracy ..
ya un tirette de qualité pour le FG, po la peine de le pousser trop :)


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Marsh Posté le 11-01-2004 à 18:35:06    

oki ;)toi tu le laisserais a 100 alors ca s'appelle "final gather ray et après tu as le radius

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 18:40:29    

radius  
0 et 1
 
mais 100 c deja po mal pour les rays


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Marsh Posté le 11-01-2004 à 18:58:10    

atant seulement 100 et en plus sans global illumination mais on vois rien !! c le noir dans la scène

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 19:11:03    

alors creer une sphere ki englobe ta scene et qui a un materio assez blanc
c en reglant sa radiance ( ou son auto illum ) ke leclairage va se faire comme un dome light ...
c la methode mentalboule :)


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Marsh Posté le 11-01-2004 à 19:19:40    

ouai c ce que j'ai fais mais c pas suffisant c à l'intérieur d'un batiment !!  j'ai donc créé une sphere et un spot pour représenter le soleil !! le prob avec le final gather c que c trop illuminé à l'extérieur et pas assez à l'intérieur !!

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 19:27:13    

bah la comme ca jai po trop de solution faudrais etre devant la machine :/


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Marsh Posté le 11-01-2004 à 19:32:07    

ouai ok ;) c sympat quand même !! tu es utilisateur maya ??

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Marsh Posté le 11-01-2004 à 20:31:56    

vi :)
mais c pareil sous max et xsi


Message édité par albabal le 11-01-2004 à 20:32:20

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 11:52:49    

bon je suis passé de 35min l'image à 3 min ;) c pas trop mal quand même !

Reply

Marsh Posté le 13-01-2004 à 11:53:22    

de kel facon alors ?


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Marsh Posté le 13-01-2004 à 15:25:22    

j'ai mis les parametres par défault déja ;) donc j'ai pu remarquer que j'étais au dessus de la norme tout le temps ;) mpfff ... donc j'ai eu une forte chute des sampling quality, je n'ai pas coché le GI j'ai baissé le ray tracing ....  
 
le seule problème maintenant c que j'ai trop de lumière à l'extérieur mais pas assez à l'intérieur c chiant !! ta pô une pitite idée ?? comme si la lumière ne passé pas trop par le verre

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 16:24:11    

pitetre devrais tu placer des cubes transparent mais emiteur de radiance a linterieur ..
a voir ...
c vrai ke meler interieur/exterieur dans ces cas, c pas evident ..


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Marsh Posté le 13-01-2004 à 16:45:31    

albabal a écrit :

pitetre devrais tu placer des cubes transparent mais emiteur de radiance a linterieur ..
a voir ...
c vrai ke meler interieur/exterieur dans ces cas, c pas evident ..


 ouai c clair en plus dois yavoir le contre jour ... à cause des fenetre c plutot galère mais les cubes émetteurs c plutot une bonne idée je vais tester !
 
j'espere que ca ne va pas faire trop bizzare !!  :??:


Message édité par allouangas le 13-01-2004 à 16:46:42
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Marsh Posté le 13-01-2004 à 17:12:22    

ca y est j'ai compris ! en fait il me calcule bien en 70mn mais pas mon batiment je m'en suis rendu compte en mettant un environnement derrière la camera !! on retrouve donc deux bandes noires sur mon environement mais pas sur sur mon batiment c plutot bizzare comme si le batiment était dans la caméra !!!  

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 17:17:25    

ha en effet, bizard comme gestion du render ...
menfin on progresse :D surtout toi


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Marsh Posté le 13-01-2004 à 17:34:20    

ouai et d'ailleur avant ausi ca me le faisais avec des caméras normal ! quand je mettais une photos en arrière plan, il y avait toujours un cadre noir autour de ma photos et mon batiment que "j'inserais" dans ma photos dépassé le cadre noir !!  !! la je retrouve la même chose !! hum c a devient galère ca !!
 
faudré trouver une fonction qui insert l'objet dans la caméra !!  :??:  pffiou !!
 
faudré peux etre que j'améliore un peux mon language quand même j'ai honte !!   :pfff:


Message édité par allouangas le 13-01-2004 à 18:05:18
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Marsh Posté le 14-01-2004 à 09:51:02    

dit dans le topic :  
 
J?ai réussi à faire le 70 mn que je cherchais à faire (je le faisais déjà sans m'en rendre compte, ce qui m'a induis en erreur c que mon bâtiment ou un objet quelque que je créé s'affiche au dessus des bandes noirs (les bandes noirs proviennent du format 16/9), seul l'environnement de la caméra s'affiche derrière les bandes noirs c très bizarre, il doit y avoir une coche qui stipule ("environnement et objet doive être derrière les bandes noirs!!" (Je personnalise un peux j'avoue   ) ( on aurais presque l'impression que l'objet est dans la caméra !! )  
 
Je vous remercie par avance pour vos suggestions !! (Je suis coincé   et le temps tourne tourne trop vite   )  comme d?hab quoi ?.

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Marsh Posté le 14-01-2004 à 09:59:37    

tu peux faire un screen kon voit ca ? :)


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Marsh Posté le    

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