Skinning Bug... [3Ds Max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-09-2010 à 09:31:26
si tu as l'occase d'uploader ta scene qqpart, je jetterai un oeil
pcq là comme ça, aucune idée
Marsh Posté le 17-10-2010 à 12:10:56
Et bien, le problème était simple à résoudre. Pour baisser l'amplitude d'un point déjà à 100 il faut prendre l'autre bones et augmenter ce même point (qui est a zéro)
Car en faisant l'inverse, on enlèverai du poids au point (qui doit toujours avoir comme somme : 100) donc max refusait de le baisser.
Voilou !
Marsh Posté le 29-09-2010 à 09:09:56
Bonjour les gens,
Voilà je continue mon petit projet avec Buzz, mais j'airencontré un problème lors du skinning de son corps (la partie noir sous son armure)
En fait, simplement j'ai créé un cylindre avec pas mal de subdivisions, et puis après "edit poly" et j'ai créé 3 bones pour le squelette. Après j'ai simplement appliqué un modificateur skin et j'ai ajouté mes 3 bones. Je click ensuite sur Edit Enveloppe et là bah les vertexs sont uniquement en rouge ou blanc. C'est à dire avec une attirance à 100% ou 0. Ceux à 100% sont impossible à modifier (avec le Weight Properties : Abs. Effect) (j'ai bien entendu coché vertex en haut des paramètres du modificateur. Et ceux à 0% peuvent être modifié...
J'ai déjà fais pas mal de skinning dans le passé, fin assez pour savoir paramétrer un personnage cartoon. Mais là j'avoue rencontrer un os.
J'tourne sur 2010.
Vous avez une idée ?
Merci !
Message édité par pixel-mort le 29-09-2010 à 09:13:39
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Swing, Swanee River Boogie Woogie