scène vray 13h !!!

scène vray 13h !!! - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-11-2006 à 14:54:52    

Voici le rendu:
 
 
 
http://img101.imageshack.us/my.php?image=2nb8.jpg
 
 
Et mes réglages:
 
Premier rebond ir map en medium
deuxième rebond en light cache
 
Ir map H.Sph 40
Inter samples 20
 
Light cache  subdiv 1000
sample size 0.03
 
Qmc  
0.85                  16
0.002                 16
 
 
Archmodels et textures forever de chez evermotion (peu etre trop lourdes !!!)
 
13h de calculs

Reply

Marsh Posté le 13-11-2006 à 14:54:52   

Reply

Marsh Posté le 13-11-2006 à 17:38:06    

et ?
c'est quoi le but du topic ? [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 13-11-2006 à 18:33:38    

Ben .. de dire qu'il a mis 13h pour faire un rendu d'intérieur... et poster un 3ème topic pour parler de la même chose...  [:vendredi13]

Reply

Marsh Posté le 13-11-2006 à 18:33:54    

Mais c'est super [:dawa]


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Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 13-11-2006 à 19:11:01    

Oui c vrai pardon les mecs jpensais que l'on etait ici pour l'entre aide et des tuyaux..................................
Bref........................Le jour ou j'aurais un tuto a vous faire part je ferai suivre c promis !!!..........................

Reply

Marsh Posté le 13-11-2006 à 19:11:41    

si tu veux présenter des images fait un topic galerie à ton nom mais ne fais pas un nouveau topic pour chaque image [:spamafote]


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TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 13:18:31    

aurelalto a écrit :

Voici le rendu:
 
 
 
http://img101.imageshack.us/my.php?image=2nb8.jpg
 
 
Et mes réglages:
 
Premier rebond ir map en medium
deuxième rebond en light cache
 
Ir map H.Sph 40
Inter samples 20
 
Light cache  subdiv 1000
sample size 0.03
 
Qmc  
0.85                  16
0.002                 16
 
 
Archmodels et textures forever de chez evermotion (peu etre trop lourdes !!!)
 
13h de calculs


 
Tu as un 486 ?


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 14:10:34    

scuse moi du détail, mais si tu comptes placer to ordi, comme ca en porte à faux... attend toi à ce que tout se retrouve par terre. sans parler de l'étagère qui est en lévitation.
autrement dit, pour faire des images logiques, le mieux est d'être logique soi-même.
sinon, la radiosité, ca m'épate tjs.


Message édité par odeu le 14-11-2006 à 14:11:59
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 15:12:21    

Et non j'ai pas un 486!!Il est là le problème,jpensais que c'etait le light cache qui fou merde,en fait non......................................
Pour le reste ma bécane est clean,aucun processus ne tourne derrère,meme pas explorer..............!!!
Enfin vivement le bi-proc !!......................

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 15:54:30    

Un rendu comme le tient ne devrait pas dépasser 5 minutes (grand maximum) en temps de calcul.


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Marsh Posté le 14-11-2006 à 15:54:30   

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 16:30:57    

Poogz a écrit :

Un rendu comme le tient ne devrait pas dépasser 5 minutes (grand maximum) en temps de calcul.


 
heu, excuse moi mais tu delires severement
 
il m'a envoyé sa scene et j'ai fait divers tests avec un C2D E6700 4Go ram et un rendu region au niveau du bureau/fenetre prennait deja qqs minutes en very low.
 
 
je te defie de faire un rendu en 1280 qui ressemble a qqch en 5min
 
 
p**** le nbre de commentaires a la con qu'on peut lire ici c'est la folie, ca me fouts carrement de mauvais poil...

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 14-11-2006 à 16:40:43
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 16:50:26    

kabyll a écrit :

heu, excuse moi mais tu delires severement
 
il m'a envoyé sa scene et j'ai fait divers tests avec un C2D E6700 4Go ram et un rendu region au niveau du bureau/fenetre prennait deja qqs minutes en very low.
 
 
je te defie de faire un rendu en 1280 qui ressemble a qqch en 5min
 
 
p**** le nbre de commentaires a la con qu'on peut lire ici c'est la folie, ca me fouts carrement de mauvais poil...


 
 
Je suis infographiste 3D et j'utilise vray en prod, j'ai pas vu sa scène mais ce qui est du grand n'importe quoi c'est 13 heures pour ce rendu.
 
Booster tous les paramètres de vray pour exploser les temps de calculs, c'est assez facile, optimiser son modèles, ses materiaux et ses lumières, c'est nettement plus dur.
 
Il y a quasiment rien dans sa scène, je fais des rendus pour de l'archi avec des modèles bien plus complexes et des temps de rendus beaucoup plus faible, 13 heures pour une image en 1280, c'est carément pas envisageable.


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Marsh Posté le 14-11-2006 à 17:34:23    

je ne dis pas le contraire, 13h c beaucoup mais il a un P4 1Go de ram.
 
Quant à la complexité de la scene, c'est clair qu'elle n'est pas optimisée coté modeles. Il est architecte, pas modeleur, donc il a utilisé des objets d'evermotion, et c'est loin d'etre ce qu'il y a de plus léger.
 
pr ses lumieres il a deux vraylight a 10, et le skylight environnement de vray.
 
Ses materiaux j'ai jeté un oeil et y'a rien de bien mechant là non plus (peu de reflection et mm pas floutées, et juste la vitre en matos transparents)
 
qd aux parametres de vray, j'ai testé deux trois trucs, et je te dis, mm en verylow sans faire peter aucun parametre que ce soit, ca prend plusieurs minutes mm pr un rendu region.
 
Moi aussi je suis infographiste, plutot modeleur high poly mais aussi pub et archi. Alors ce qui m'a fait mousser c'est que tu parles de "5min grand max". Si c'etait une facon de parler, c'etait mal formulé de ta part. Maintenant mon commentaire etait un peu sévère, mais je lis regulierement beaucoup de conneries sur ce forum et j'en arrive a peter un cable.
 
Ms je suis d'accord avec toi, 13h c beaucoup pour une image en 1280, surtout que le rendu est loin d'être nickel (medium IR et lightcache a seulement 1000 c tres loin d'etre des parametres "boostés pour faire peter les temps de rendus". Sur ce point j'espere qu'on est d'accord).
 
Mais c'est dû aux modeles et a sa machine, pas aux parametres de vray.
 
 
sur ce, bien a toi.


Message édité par kabyll le 14-11-2006 à 17:40:08
Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 18:47:45    

http://lesoutlaws.chez-alice.fr/images/arbitrage/temps-mort.jpg

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Marsh Posté le 14-11-2006 à 19:07:45    

Et bein cette scène fait parler!
Jsuis tout a fait d'accord avec Kabyll,et pour repondre à Poogz je dirai que je ne suis pas ici pour dire "salut les mecs regarder ma scène ya 3 pov lamp 2 mat et le tout met 13h de calculs !!!!" (c super!!!)
Ni pour dire "Ouais cool ya un truc génial dans vray c'est le qmc sample avec plein de boutons et tout et tout et lorsque l'on pousse tout bein la scène est inrendable.........!!!"..............................
Tu vois jsuis ici simplement pour exposer un problème et peut etre trouver un remède a celui-ci..............
Ah tient c'est pas la base d'un forum ca.........???!!!!
Jsuis pas ici pour me vanter ca fait 3 mois que je suis sur vray et en tant qu'archi je ne peut m'y mettre que le soir (quand soir il y a.......!!)
Alors le fait que tu render ca en 5 min avec ton pc de la nasa sponso Pixar cela ne me fait ni chaud ni froid,par contre si tu as des comments pour les réglages ou des choses constructives a dire n'hésite pas...........................................!!

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 20:33:34    

Ah ben ça y est, ça devient interessant !!!
 
Si à priori, je n'étaias pas trop d'accord avec Aurelalto dans le pourquoi de ce post, voila que celui-ci a pris tout son sens (si ce n'est que les 3 topics auraient quand même pu être compilés en un...).
 
Je ne suis pas maxien, mais si effectivement, 13h00 ça parait long (t'as pas non plus un G5, j'en conviens), ça n'est pas non plus exceptionnel pour un débutant du moteur, et pour un gars qui ne peut pas passer 4h00 par jours à tester des réglages... Je suis dans le même cas, et si je commence à comprendre les grandes lignes de la Radiosité (faut pas oublier non plus qu'on parle de radio la...), il est clair que l'optimisation des temps de rendus est une science compliquée, requierant bcp d'essais 'donc de temps...) et d'expérience (du coup..).
 
Il est clair que les conseils sont toujours les bienvenus !
 
Quand à 5min pour un rendu "radio" d'une telle scène (même si elle est effectivement dépouillée...), j'y crois pas trop.
 
Je sais que sous C4D, les matériaux (Transparence, reflexion floutée, map de displace, et surtout refraction !) peuvent alourdir les temps de rendus sans communes mesures !!!!
 
Le fait de régler les éclairages en "ombres adaptives" au lieu d'ombres franches, ou floues, explose les temps également !!!
 
Quand au réglages de radios eux-mêmes, entre la stocha et la radio standard, mieux vaut priviligier la standard (au risque de petits artefacts à droite à gauche).
 
Après, je ne suis pas spécialiste, mais c'est le peu dont je me suis aperçu à force de tests, de lecture de sujets de forum, de tutos, etc...
 
Et en plus C pas du max, mais bon, je pense qu'il y a des phénomènes communs quels que soient les  softs.
 
 ;)

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 22:12:45    

aurelalto a écrit :

Et bein cette scène fait parler!
Jsuis tout a fait d'accord avec Kabyll,et pour repondre à Poogz je dirai que je ne suis pas ici pour dire "salut les mecs regarder ma scène ya 3 pov lamp 2 mat et le tout met 13h de calculs !!!!" (c super!!!)
Ni pour dire "Ouais cool ya un truc génial dans vray c'est le qmc sample avec plein de boutons et tout et tout et lorsque l'on pousse tout bein la scène est inrendable.........!!!"..............................
Tu vois jsuis ici simplement pour exposer un problème et peut etre trouver un remède a celui-ci..............
Ah tient c'est pas la base d'un forum ca.........???!!!!
Jsuis pas ici pour me vanter ca fait 3 mois que je suis sur vray et en tant qu'archi je ne peut m'y mettre que le soir (quand soir il y a.......!!)
Alors le fait que tu render ca en 5 min avec ton pc de la nasa sponso Pixar cela ne me fait ni chaud ni froid,par contre si tu as des comments pour les réglages ou des choses constructives a dire n'hésite pas...........................................!!


ah bah enfin tu expliques le pourquoi du topic, c'est pas trop tôt ...


Message édité par Darth21 le 14-11-2006 à 22:12:52

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Marsh Posté le 14-11-2006 à 22:16:09    

bein moi a la base cela me semblait clair,ce genre de scène avec un temps pareil.................................
Du coup rien de neuf du coté réglages et toujours ce noise sur les murs.........................................

Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 22:17:16    

ben moi un topic sans explication ni rien ca me parait pas tès clair, mais enfin maintenant on sait ...


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Reply

Marsh Posté le 14-11-2006 à 22:22:12    

ok dsol..................

Reply

Marsh Posté le 15-11-2006 à 13:42:29    

Je crois que t'as un souci avec ta touche "." :D


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
Reply

Marsh Posté le 15-11-2006 à 21:49:50    

c'est domage de faire de l'art sans avoir "la fibre"... ne parler que de technique. ca rend les choses froides.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2006 à 22:59:48    

C'est pas de l'art, c'est de l'archi...  :lol:   :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 11:23:16    

BerTiN03 a écrit :

C'est pas de l'art, c'est de l'archi...  :lol:   :lol:


 
Art et archi sont tout de meme des discipline intimement liées....

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 13:10:17    

BHAM, tombé dans le panneau comme un bleu   ;)  
 
qu'entends tu par "less is more" (senior st-tools user?)


Message édité par odeu le 16-11-2006 à 13:12:56
Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 13:37:29    

less is more c un "concept" en archi, v. Mies Van der Rohe

Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 13:43:33    

kabyll a écrit :

less is more c un "concept" en archi, v. Mies Van der Rohe


 
Exact !
http://www.aroots.org/notebook/article15.html


Message édité par sylver8 le 16-11-2006 à 13:48:00
Reply

Marsh Posté le 16-11-2006 à 13:49:44    

je ne savais pas, merci.
c'est aussi mon concept (en modélisation 3D).

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 12:59:27    

aurelalto a écrit :


 
Qmc  
0.85                  16
0.002                 16
 
13h de calculs


 
Bon, j'ai pas lus les reponses, mais tu change en:
Qmc  
0.85                  16
0.002                 1
 
Et ton rendu ira beaucoup mieux, je dis 15min pour la scene que ta. Sinon, si ta des taches, noises ou autre (comme je peut voir sur ton rendu) pousse les regagles de tes lights ou materiaux. Mais ca sert a rien de gonfler le moteur de rendu, et surtout pour ta scene.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 14:56:45    

ok merci mais j'ai deja testé en fait le prob par la suite c'est le noise de la radiosité jsuis resté en 0.85     16
                                0.005     4
Car le div mult. du qmc me lisse le bruit.
Si je passe le 2e rebond en quasi le temps s'allonge encore!!
Jpossède la rc2 de vray et la pareil ya 2 truc a activer dans le color mapping pour ne pas avoir de problème sur des mat comme le chrome par exemple et la c'est simple cela triple le temps de calcul........................

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 14:58:48    

par contre ma methode est-elle bonne???
En fait je balance l'image en ptit format 320x 200 et quelques, une fois fini j'enregistre l'ir map et le light cache je passe l'image en 1240x960 et je lui indique les chemins pour ses map de radiosité...........

Reply

Marsh Posté le 20-11-2006 à 21:33:16    

aurelalto a écrit :

par contre ma methode est-elle bonne???
En fait je balance l'image en ptit format 320x 200 et quelques, une fois fini j'enregistre l'ir map et le light cache je passe l'image en 1240x960 et je lui indique les chemins pour ses map de radiosité...........


 
Eu... Je dirais non. Tu calcul l'IR a ta résolution finale. Car par exemple si tu fais un rendu en 1200px et que tu met le preset de l'IR en low, je crois me souvenir qu'il est a -3 -2. C'est a dire qu'il calcul l'IR a une résolution 3fois moindre, puis 2fois moindre (il affine ses résultats avec cette 2eme pass). Par consequent, cela peut te laisser des zones où l'ombre sera peut précise. Ca dépend de ta scene. Donc si tu rend une IR en 320px et que tu t'en sert pour une image en 1200px, c'est un carnage... lol. T'aura une précision des plus affreuses, ce qui explique pourquoi ton image de ton 1er post est aussi imparfaite niveau IR...
Sinon pour ta LC, 1000 c'est trop pour ta scene je pense, 400 voir 600maxi.
Pour tes materiaux ca depend, une subdiv entre 8 et 40 en général. Alors si ta une subdiv de 20 et que tu met ton global a 4 comme tu me dis... ca fais 80. Donc oui les shader vont mettre un temps fou pour etre calculé. Le global subdiv augmente quasiment tout dans ta scene (met ne touche pas a l'IR ou a la LC). C'est pour ca que je te disais de la laisser a 1, et de regler directement tes shaders, lights, ect...

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 13:38:13    

Salut!Merci pour ton post!
Ecoute j'ai réessayé une nouvelle scène sans toucher aux qmc samples,juste des reglages mat et lights avec le Lc a 600.Etonamment je n'ai meme pas eu a me battre avec le noise ou les artefacts de la radiosité tout etait clean dès le depart.......................????Etonnant........
De plus les mat comme le chrome rendent très bien,j'avais deja eu des problèmes avec cela,je possède la rc2 de vray et apparement d'après les mecs d'evermotion il faut coché 2 options de le color mapping pour ce genre de problèmes,le seul hic c'est que la le temps de calcul est triplé ...!!!!!
 

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 13:47:45    

bon je rebalance mon calcul en 1280x960 sans réutilliser la map d'ir.Par contre jpasse en high pour l'ir.
Jte fait part de l'image sous peut pour tes comments

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 17:09:38    

moi je ferais toujours bien un test avec ta scene .....
 
 

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 17:25:00    

ya pas de prob je la poste ou?

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 17:46:59    

par contre sur la nvelle scène que j'ai fait hier ya aucune differences entre la balancer avec la radio préenregistré et la scène ou il me recalcul l'ir et le Lc ..............................

Reply

Marsh Posté le 21-11-2006 à 21:08:29    

13h ca fait beaucoup ;)

Reply

Marsh Posté le    

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