Rendu en texture d'une scène complète - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-04-2010 à 09:42:03
Bon vu comme ça moi je vois rien d'anormal
tu as 3 objets donc 3 UV différents, un pour chaque objet et donc 3 map différentes
où alors je comprends pas bien ton problème....
Marsh Posté le 01-05-2010 à 06:54:45
j'avais envie de n'avoir qu'une seule map en sortie. Je me suis débrouillé autrement, en fait, j'ai 3 objets identiques et j'avais 3 maps totalement différentes à la fin. J'ai repris à zéro, j'ai fait mes uvmap avant de dupliquer mes objets, et finalement j'ai enfin eu 3 maps identiques !
Voilà le résultat : http://www.youtube.com/watch?v=oBcsrmWB-QM
N'empêche que dans l'aide y disent qu'on peut soit faire des rendus uniques, soit groupés, mais ça ne marche pas franchement
Marsh Posté le 01-05-2010 à 11:26:35
en fait la technique de vieux sioux que tu pouvais utiliser était de coller un unwrap uvw sur l'ensemble de tes objets et par dessus les précédents (en gros tu sélectionne tes trois objets, tu ajoutes un unwrap à cette sélection et là tu ouvres ton unwrap, tu déplaces tes uvw de sorte à ce qu'ils ne se superposent pas et voila... le tour est joué.)
Marsh Posté le 30-04-2010 à 07:41:53
Bonjour
Je cherche à faire du rendu en texture sous 3ds Max 2010 et j’ai un petit problème par rapport au fait que j’ai 3 objets dans ma scène. Aucun problème de rendu, tout ce passe bien sauf que ça me génère 3 fichiers en sortie au lieu d'un seul et unique fichier TGA dans \3dsMax\sceneassets\images.
Bien sûr il me reste la possibilité de fusionner les 3 fichiers TGA en un seul, mais c’est toujours des heures de boulot en plus.
J’ai bien tenté d’attacher mes 3 objets, il n’y a donc qu’un fichier en sortie, mais du coup mes UVMAPS ne sont plus bons.
Avez-vous une idée sur comment je peux m’y prendre dans 3ds Max ?
Merci
Message édité par molki le 30-04-2010 à 07:43:05