Regrouper plusieurs images sur une seule textures en export

Regrouper plusieurs images sur une seule textures en export - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-02-2017 à 11:54:42    

Bonjour à tous,
 
je voulais savoir si il y'avais une possibilité de regrouper plusieurs images d'un model 3D en une seule images lors de l'exportation en fomat .obj (ou fbx par exemple)
 
En fait j'ai plusieurs photos qui correspond au modél 3D en question, et pour l'utilisation d'un plugin sur 3ds max j'aurais besoin d'utiliser qu'une seule texture, et donc pour resoudre cela je voulais savoir si je pouvais regrouper tous les images du model 3D d'origine en une seule texture
 
Il y'a un logiciel spécifique qui peut faire cela ?
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 08-02-2017 à 11:54:42   

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Marsh Posté le 08-02-2017 à 12:02:26    

si j'ai bien compris t'as plusieurs bitmap a appliquer le le modele 3D et tu voudrais que tout ca soit un seule et meme fichier bitmap?
 
si oui c'est simple.
 
dépliage UVW et photoshop :spamafote:
 
https://www.google.com/webhp?source [...] pliage+uvw


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 08-02-2017 à 12:07:09    

genghis77 a écrit :

si j'ai bien compris t'as plusieurs bitmap a appliquer le le modele 3D et tu voudrais que tout ca soit un seule et meme fichier bitmap?
 
si oui c'est simple.
 
dépliage UVW et photoshop :spamafote:
 
https://www.google.com/webhp?source [...] pliage+uvw


Oui voila c'est ca
Le fait d'avoir toutes ces images sur un seul bitmap ne va pas modifier l'emplacement des images par rapport au modèle 3D en question ? Il y'aura pas des decalages de textures sur le model ?
 
Merci pour les liens je vais y jeter un oeil
Merci encore

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Marsh Posté le 08-02-2017 à 14:08:29    

si tu fais ton dépliage correctement non.
 
tu fais ton depliage
tu crées ton bitmap en mixant tes images sur une seul fichier bitmap et ils se mettront en place selon le dépliage.


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 08-02-2017 à 14:09:49    

genghis77 a écrit :

si tu fais ton dépliage correctement non.
 
tu fais ton depliage
tu crées ton bitmap en mixant tes images sur une seul fichier bitmap et ils se mettront en place selon le dépliage.


Ca à l'air trop technique non?? c'est assez simple à faire ?

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Marsh Posté le 08-02-2017 à 14:31:46    

warelson a écrit :


Ca à l'air trop technique non?? c'est assez simple à faire ?


Si t'as jamais touché à ça oui ça va être un peu tendu quand même :D

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Marsh Posté le 08-02-2017 à 14:52:54    

bah apres ca dépend des polygones c'est sur.
 
si c'est un cube c'est fastoche.
 
si c'est un modele plus complexe oui ca devient vite un bourbier


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 08-02-2017 à 20:01:01    

genghis77 a écrit :

bah apres ca dépend des polygones c'est sur.
 
si c'est un cube c'est fastoche.
 
si c'est un modele plus complexe oui ca devient vite un bourbier


C'est une petite map mais il y'a pas mal de batiments avec differentes textures
Ca risque d'être galère


Message édité par warelson le 08-02-2017 à 20:01:22
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Marsh Posté le 09-02-2017 à 09:45:07    

t'aurais une capture?


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 12-02-2017 à 14:16:03    

genghis77 a écrit :

t'aurais une capture?


http://img11.hostingpics.net/pics/342439Sanstitre.png
 
c'est la galère

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Marsh Posté le 12-02-2017 à 14:16:03   

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Marsh Posté le 12-02-2017 à 14:20:04    

Je voulais par contre savoir un truc
 
A un moment donné j'avais enregistré un model 3D en fichier .3ds via Sketchup
 
et en l'ouvrant sur 3d max j'avais toutes les textures du model en question, et j'arrivé ensuite à exporter tous ça
 
Par contre là bizarrement j'y arrive plus, quand j'exporte un model au format .3ds il y'a toutes les photos dans le dossier dessus, mais quand je l'ouvre sur 3ds max il y'a pas les textures
 
Pourtant je vous assure que à un moment donné ça marché, avec 3ds max j'avais toutes les textures
 
J'ai peut-être convertit le model en .3ds via un autre logiciel autre que Skectchup ?? blender peut-être ça marche mieux ?

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Marsh Posté le 13-02-2017 à 09:32:49    

pour ton modele le plus simple c'est d'avoir une map pour chaque batiment
 
va falloir bosser un peu :)


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 13-02-2017 à 10:22:53    

genghis77 a écrit :

pour ton modele le plus simple c'est d'avoir une map pour chaque batiment
 
va falloir bosser un peu :)


Je voulais savoir un petit truc, est-il possible de peintre soi-même un model 3D via un logiciel spécifique, par exemple toute ma map est de couleur grise, et moi chaque batiment par chaque batiment je modifie moi même à la main si je peut dire chaque face des tours, et ensuite j'exporte tous ça mais tout en ayant une même texture unique
En gros je garde la texture grise dans le registe de la map mais je modifie quand même les couleurs, et j'enregistre tous ça
 
Possible ??

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Marsh Posté le 13-02-2017 à 11:16:18    

oui tu peux passer par de la peinture 3D
 
surface painter il me semble ou 3d coat doivent le faire


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