Je recherche des logiciels modeleur 3D personnage

Je recherche des logiciels modeleur 3D personnage - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-01-2015 à 04:19:13    

Bonsoir , donc voila je voudrais être modeleur 3D personnage, du coup je voudrais quelques logiciels pour crée des Personnage 3D, des logiciels pour dessiner des personnage 3D , des monstres e.t.c,  
 
 
Je veut travailler la dedans plus tard , ( j'ai que 17 ans ) j'y connais rien , je voudrais apprendre se domaine , voir même travailler la dedans plus tard,si vous avez des lien qui concerne ceci , je suis la ^^,je compte sur vous, et merci de m'avoir lu .  
 
J'attend vos réponses avec impatience , bonne soirée ^^.
 
 
j'espère être au bonne endroit pour se que je recherche , merci et désolé pour le deuxième poste :x

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Marsh Posté le 19-01-2015 à 04:19:13   

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Marsh Posté le 19-01-2015 à 08:54:35    

Hello,  
en gratuit, tu trouveras blender qui est vraiment performant, dispo sur toute plateforme :
http://www.blender.org
 
Ensuite pour apprendre, plein de tutus et communautés sur le net, bien sur beaucoup plus en anglais, mais tu trouveras quand même de quoi faire en français.
Par exemple : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/
 
Ensuite c'est de la pratique, beaucoup de pratique. Pas simple de se jeter la dedans quand on y connait rien, mais si t'y mets les moyens (du temps surtout), y'a moyen de faire de jolis trucs :jap:  

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Marsh Posté le 19-01-2015 à 19:45:24    

Merci Nikos ^^

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Marsh Posté le 21-01-2015 à 07:39:01    

Bonjour
il y a Daz qui est très simple et performant

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Marsh Posté le 25-01-2015 à 22:41:32    

Blender est très sympa oui, et surtout gratuit et complet ! Un bijoux...

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Marsh Posté le 30-01-2015 à 00:50:27    

Je connaissais pas DAZ, je suis en train de tester ça à l'air pas mal du tout.

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Marsh Posté le 30-01-2015 à 08:13:26    

C'est pas gratuit, mais approche différente de la mod poly, t'as zbrush pour faire de l'humanoide/meca... des possibilités assez démentes.
Je reviens sur l'auto formation, si tu peux investir un minimum, tu as elephorm qui est très bien, les prix sont pas trop élevés surtout sur les packs, je suis passé par eux pour maya. T'as aussi tuto.com mais eux jamais essayé. L'avantage des 2, c'est en français, et très complet.

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Marsh Posté le 09-04-2015 à 11:28:13    

Yoooh' !  
 
Etant moi-même en formation 3d je peux te donner quelque noms (:  
 
Pour la modo tu as : Cinema 4D, Autodesk 3DS Max, Autodesk Maya, Blender (déjà cité), ce sont les plus utilisés (surtout 3ds max et maya).
 
Pour le sculpting tu as : ZBrush, Autodesk Mudbox, ils fonctionnent très bien (:
 
 
Pour te former : les tutos de tuto.com sont excellent, je les utilises, tu à souvent des promos (tu peux avoir pour 13€ 13h de formation sur 3ds max, il faut attendre le bon moment).
 
En gratuit tu a sur Youtube une formation "complète" sur maya 2012 (c'est a peut prêt la même chose sur les version 2013, 2014 et 2015).
Ainsi que de nombreux tutos sur Cinema 4D en français.
 
 
Voilà !
 
En espérant t'aide !

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Marsh Posté le 10-04-2015 à 03:02:12    

Je te conseille Blender. Très puissant et gratuit. Si en option tu peux te payer une licence Zbrush, alors tu as le combo gagnant :o ;) L'important ce n'est pas l'outil, mais l'envie :o

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Marsh Posté le 12-05-2015 à 20:50:40    


 
Enfin un bon outil ça change pas mal de chose quand même !  

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Marsh Posté le 12-05-2015 à 20:50:40   

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Marsh Posté le 18-07-2015 à 03:20:14    

MisterChoco a écrit :


 
Enfin un bon outil ça change pas mal de chose quand même !  


Je connais des artistes qui pondaient des trucs de oufs avec un simple modeler gratos et Gimp. et un rendu temps réel avec CryEngine ou Unreal.  Pourtant ils ont réussi à rejoindre de très bons studios. Et sont maintenant reconnus par leurs paires. Un outil reste un outil. Faut juste savoir s'en servir. Et c'est ce que regardent maintenant les studios de JV, ou Hollywood : le talent avant les compétences techniques, quitte à former un noob sur un soft propriétaire. :o ils savent que ça prendra peu de temps. Le talent lui, il est inné ou pas ;o

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Marsh Posté le 23-07-2015 à 10:57:33    


 
Je suis désolé le talent n'est pas iné, on peut l’acquérir en travaillant et en repoussant tjs ses limites (:  
 
Oui mais il à balancer tous ça dans Unreal et CryEngine, donc comme quoi un bon outil peut changer pas mal la donne.

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Marsh Posté le 23-07-2015 à 14:07:11    


 
Faut arrêter d'idéaliser, même les personnes avec certaine prédisposition doivent bosser dur. Le talent comme tu le nome ça n'a qu'une portée limitée, sans taf sérieux à côté tu vas surtout nulle part .    


---------------
Deleted
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Marsh Posté le 23-07-2015 à 21:14:21    

nepheast a écrit :


 
Faut arrêter d'idéaliser, même les personnes avec certaine prédisposition doivent bosser dur. Le talent comme tu le nome ça n'a qu'une portée limitée, sans taf sérieux à côté tu vas surtout nulle part .    


 
On pourrait en parler des heures. :o
Mais on pourrait tomber d'accord et résumer à :

Spoiler :


http://ecx.images-amazon.com/images/I/61U5hqEchIL._SX466_.jpg


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2015 à 21:15:04
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Marsh Posté le 29-07-2015 à 18:59:53    

Sinon pour avoir des persos réalistes il y a MakeHuman (gratuit), qui a en plus l'avantage d'être Blender friendly avec des outils pour aider à la création de vêtements. Je le recommande vraiment, car il permet de faire une base morphologiquement exact.

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Marsh Posté le 11-08-2015 à 18:17:17    

Comme ça a été dit : Blender !  
 
Gratuit et super complet, y'a pas mieux ! :love:

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