Recherche graphiste pour le développement d'un jeu vidéo - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-06-2011 à 17:28:31
Tu m'interesses là!!! Je suis actuelement avec des phases test de unity
pour du temps réel. j'ai une certaine experiences des soft 3D et j'ai bossé l'orga,le mécha, le low poly, les normals maps et ce qui s'en suit assez fortement ses 6 derniers mois.
Parles moi des formats d'exports que tu comptes utiliser... Ici ou en Mp. ça m'es égal.
Je me doute que c'est bénévole, aussi ci l'on colabore ensemble, jaimerai en guise d'équité, que tu me fasses quelque executable de temps en temps.
Des trucs rapides et fun:
j'exporte une titine t'en fait une démo ou on peu la faire rouler etc... pareil pour une moto où un skateborder
Puis ça nous serivrait de plateforme test
(controllers, lighting, gestion reflexion/refraction temps réel, gestion du bump et des Nmap, lourdeur des mesh et j'en passe)
voilà voilà tiens moi au jus, moi c'est Op ++
Marsh Posté le 08-06-2011 à 22:00:49
Alors étonnant que pour un graphiste tu utilises Unity, mais c'est carrément pratique et appréciable
Alors pour les formats d'exports.. je ne vois pas bien de quoi tu parles. Ogre utilise des .mesh pour les objets et des .materials pour les textures. Est-ce dont tu as besoin?
Je suis tout à fait d'accord pour faire un échange de service, je me suis d'ailleurs taper sur la tête lorsque j'ai remarqué que je ne l'avais pas précisé dans mon premier post. En revanche, reste dans le raisonnable à propos du temps de réalisation. Je peux te faire tout ce que tu veux, mais laisse-m'en juste le temps.
Maintenant calme un peu ton enthousiasme , comme je te l'ai dit je suis encore dans l'apprentissage d'Ogre3d, je n'en suis pas encore au développement du jeu en lui-même, même si j'ai déjà partiellement concu le premier niveau.
Bonne nuit.
Marsh Posté le 08-06-2011 à 22:45:22
Oui!!! Mon experience de unity 3d est limité malgrès tout.
J'ai toujours eu une sainte horeur du code (a chacun son taf ^^ )
Donc, j'ai appris a :
- importer/exporter des mesh
-fabriquer des conténaires pour y imbriquer les objets
-ainsi qu'importer tout type d'objet.
maintenant le soucis c'est que des que tu veux aller plus loin... (j'ai réussi a faire un jeux de bagnols avec les 4 touches fleshé) faut du code et c'est là que je bloque; car j'ai du mal a compiler certains trucs (Encore une fois: "a chacun son taf" )
En ce qui concerne les réa, c'est plus des tests temps réels... (Car j'adors interfacer tout ce que je peux, mais je me suis un peu cantonné au format en rapport avec mon taf (interfacé un personnage dans un soft 3d en vue de le filer aux animateurs n'est pas si complexe et ça peut se faire sans aucun code!!!
Mais si on veut en faire un executable; là, je suis coinçé et j'aurai besoin de toi
Maintenant, et puisque tu dois avoir des professeurs sous la mains...
Saches que d'origne, les logiciels 3d qu'utilisent les graphistes n'ont pas toujours les plugins d'export des soft que "vous" (les prog) vous utilisez. C'est pour ça que je te poses la question de l'export tes prof' ils sortes le persos de:
- 3dsmax,
-d'autodesk maya
où de blender ?
Ce genre de détails, c'est ce qui prend le plus de temps au niveau mise en place entre graphistes 3D et programmeurs.
Bon comme tu l'auras compris, il m'est déjà arrivé de colaborer avec d'autres "étudiants" en prog' et ça c'est souvent soldé par un manque de motiv' de leurs parts...
Saches que ya pas mal de taf et si t'as pas quelques kilotones d'enthousiames en rab' ça risque de te manquer (vue le taf que ça implique derrière.)
Sur ce, je te ferais une liste de compétences que j'ai aqui (genre en mp) et toi, tu pourras en faire autant de ton coté. Et peu être me parler de tes "cara design" si y a déjà des ébauches.
Après, je suis comme toi, j'ai d'autres chats a fouter (études=>premières embauches etc...)
Donc ça sera un peu anarchique comme prod' (je peux très bien te livrer beaucoup d'un coup, comme je peux produire très peu pendant un long moment!!! ça depends de ce que j'ai de mon coté.
Voilà, voilà essayes de m'en dire un peu sur toi en pv (asf email et autres moyen de faciliter la com')
Les quatres software que j'utilise c'est :
-3ds max,
-maya,
-photoshop et z'brush
sur ce ++
franck
Marsh Posté le 08-06-2011 à 23:24:50
Sympa ce projet
Mais ça risque d'être long.
Je suis partant pour faire deux ou trois truc.
Marsh Posté le 09-06-2011 à 02:14:10
ReplyMarsh Posté le 09-06-2011 à 05:55:31
Alors je te rassure je suis très motivée
Et pour la difficulté du projet et bien on verra bien. Je fais "partie" d'un labo de jeux video dans mon ancienne école de prog donc pour le dev je ne risquerais pas d'être trop bloqué.
Tu me parles de mes profs dans ton post mais.... je fais ça totalement hors scolaire. Mes études c'est du génie logiciel. Rien avoir avec le jeux vidéo >< Donc pour savoir comment tu fais tes dessins et bien je ne sais pas >< Moi tant que tu me sors les formats dont Ogre à besoin, je suis contente
Bon MP maintenant
Marsh Posté le 13-06-2011 à 18:39:39
salut bon bah j'ai fait deux trois croquis rapido (j'ai mis un peu de crayon et de feutre histoire de voir les colo)
après, ce ne sont que des ébauche rapide
le père
le grand père:
le génie :
et ça, c'est un test pour le héro :
bon, je me doute qu'on est très loin de se dont on a parlé pour lui mais bon j'avait envie de te proposer un truc bien atipyque pour commencer (je pense passer rapidement a la modélistaion des 3 premier
a toi/vous de me dire
Marsh Posté le 13-06-2011 à 18:41:07
voilà voilà j'attend vos critique histoire de voir ci je dois rectifier le tire où pas
Marsh Posté le 13-06-2011 à 18:44:33
J'aime bien le père et le héros.
Mais je pense que le génie est décalé par rapport au reste.
M'enfin faut voir
Marsh Posté le 13-06-2011 à 18:51:34
mouep faut vouar avec la miss aussi (je pensais que le héro passerais moins vois tu ?!)
Marsh Posté le 14-06-2011 à 11:03:26
Je trouve le héros sacrément beau gosse Bon après c'est ton héros, moi je kiff pas les mecs en robes, je trouve que ça fait... chais pas... Ca fait pas viril, voila. Tant pis pour tous ceux qui vont s'écrier là dessus.
Sinon pareil le génie... l'est sensé vivre dans une bouteille de bière, l'est peut être trop propre? Je sais pas trop, sinon le style je le trouve pas trop décalé.
Moi j'aime bien le côté pirate du père et du grand père.
C'est vrai qu'à y revoir de plus près, les fleurs du génie ça colle pas vraiment >< Quoique... ça serait une option de mettre un côté décalé au génie. C'est peut être un truc à exploiter?
Et pourquoi ils sont tous habillés de vert et même pas un peu le héros? Tu l'as surement fait expres, mais pourquoi?
Ces remarques ne sont absolument pas des critiques genre : "change ça!" etc... Ce sont juste des remarques, c'est votre graphisme, moi, s'il y a des trucs qui ne me plaisent pas, ça ne me regarde pas
Marsh Posté le 14-06-2011 à 20:15:10
Pour le héro :
Si j'ai pensais a une personne de tailles quasi normal c'est pour le coté paria...
(Si t'es le seul de la bande a faire 180 m au garot tu sera pas aprecié dans ton villlage rien que pour ça.... (donc aucune pitié de la part des vilageois a t'envoyer au casse pipe et une porte de sortit pour le coté élu de la chose)
Puis si tu es un hero c'est que t'as une difference sur le commun des mortelles ....
ont a un village de gnome (donc des nabots/petit bonhomme)
Soit l'inverse du petit moche drole s'était le grand beau serieux!!!
Pour la tenu pas verte ils y aura surement (dans notre jeux) un didacticiel
et je pensais a la quete de base (t'es dans ton village habillé en gnome ,pas loin de "Link" la tenu, tu doit péter en mission =>
donc le stage 1 c'est: "aller chercher the ténu de quete"...
- training avec un baton,
-aquisition de l'armure,
-l'épée
et les premiers point d' xp. quand t'as trouvé ton épée)
je schéatise/caricature a mort!!! Mais ce sera plus simple, vu qu'on est déjà trois, de comuniquer avec de gros stéréotype .Puis par a suite de tailler paufiner et affiner les idées pour qu'elle soit plus perso' (sinon ont mettra plus de temps a s'accorder qu'a bosser ^^ )
Une chose importante, il faut que es persos vous plaisent a tous les deux (la robe, c'est vrai, j'y tiens... mais bon... faudra en parler, si c'est un soucis ça le fera pas)
Car bosser sur un truc qui te plait pas c'est pas gérable!!!
Qui a envie de se casser le c... sur un persos qui trouve relou, laid et chiant bénévolement ?
donc même si la 3d sera bien differente du dessin (car plus de détail a apporter, faut quand même un "feu vert" commun pour ce lancer
assurement, vous êtes en accord sur les deux gnome!!! Donc eux c'est ok!! (on peu même commencer a les modéliser.
maintenant, le genie vous etes aussi d'accord sur le fait qu'il est pas ds le bon tripe
et le hero ?! a definir
Marsh Posté le 14-06-2011 à 20:56:09
Si jamais vous recherchez un financement pour votre jeu, vous pourriez demander sur http://fr.lookatmygame.com/ C'est un site assez récent qui aide les producteurs de jeux vidéos indépendants. Le financement viens entierement des particuliers comme vous et moi et en contre partie, les utilisateurs toucheront plus tard un pourcentage sur les ventes. Il y a un jeu auquel j'ai participé son financement était évalué a 13 000 euros ben ça s'est rempli en un peu plus d'un mois
Marsh Posté le 14-06-2011 à 22:45:28
ReplyMarsh Posté le 15-06-2011 à 09:54:57
T'inquiète pas, il n'y a pas de problème à schématiser De toute façon les histoires ont le même principe : le héros, l'élément déclencheur et hop une nouvelle aventure!
Même si j'aime pas sa robe, il est bien quand même. Et je trouverais toujours tes dessins super beau. Ne serait-ce parce que je n'ai pas vraiment de gouts particulier dans ce domaine.
Bon bah au moins si jamais on arrive à quelque chose pour le premier niveau on pourra aller voir sur ce site Qui sait?....
Au début je ne pensais pas lui faire récupérer une tenue. Juste une arme et un bouclier. Mais pourquoi pas? Ça changerais un peu. Mais alors au début il est tout nu!
Marsh Posté le 16-06-2011 à 20:27:55
mais tu suis rien!!! lol...
i said:
Spoiler : Pour la tenu pas verte ils y aura surement (dans notre jeux) un didacticiel |
Donc une tenu assez proche de celle de "link" ds zelda
(vu que notre hero est grand, il pourait être un sorte d'elf adopté à la naissance par des parents qui pouvaient pas en avoir...)
spour ça qu'il est grand, et que les gens du village le voient comme un monstre (gargamel o pay des stroumphs ^^)
Marsh Posté le 16-06-2011 à 21:27:58
Attention toi!
Tu compares pas notre héros à Gargamel. Gargamel c'est un méchant, un vrai. De la même veine que Ben Laden!
Notre héros a juste une forte poussée de croissance, faut pas le regarder bizarrement
Sinon ok je suis, je suis
Marsh Posté le 28-06-2011 à 10:33:02
'lut bandes de mouettes
Bon! un peu d'action ne ns ferais pas de mal !!! Y aller molo s'est bien !!! Mais faudrait pas non plus rien foutre
- Lexe: tu pars sur quelle plateforme...
-"OGRE" ?
C'est definitif ? On bloque ça ?
Si c'est oui !? T'as du temps pour des tests d'ici deux jour ?
je voudrais bien tester une armure bien lourdes en polygones avec de grosses textures pour qu'on voient ce qu'on peut s'permettre (Niveau fps etc...)
Gein: tu t'es penche sur l'export et la creation de .mesh pour ogre ? t'as fait les insta ? tu peu me les filer ou m'envoyer sur les bon link ?
(tu t'occupera de quelle parti au juste Geininou ?)
(je prefere tourner sous max 2010 ca t'ira?)
le mesh smooth et les normal map seront gerer par ogres vous savez ?
Marsh Posté le 28-06-2011 à 13:13:27
J'attends que la miss nous développe un peu plus les caractéristique de son moteur.
Marsh Posté le 30-06-2011 à 09:36:00
Plopi.
Excusez-moi de ne pas avoir donné de signe de vie. Orchid, je n'ai pas sacrifié le jeu au profit de mon compagnon. Juste au profit de mes études. J'ai 2 projet par semestre et je suis en plein dedans. Ça plus mon partiel du 18 juillet, plus ma recherche active de logement sur Paris je stress un peu (et je suis overbookée)
Donc non pour l'instant j'ai tout mis en pause sur "Faire bouger mon perso en même temps que ma caméra." Donc je peux afficher une mesh mais je la bouge pas encore intéractivement avec la souris (ya que la caméra qui bouge >< ).
Qu'est ce que les mesh smooth? les animations .mesh? Si oui, je serais tentée de te dire oui c'est Ore qui s'occupe de tut, faut juste lui donner la bonne mesh au bon endroit, au bon moment.
Qu'est ce que les normales map? Les terrains, décors, fond? Si, oui même réponse qu'en haut. Mais je dois vérifier mes sources.
Je pars sur Ogre, c'est mon dernier mot Jean-Pierre.
D'ici ce week end [Samedi ou dimanche] j'aurais du temps pour des tests. Je vais essayer Samedi.
Aussi j'aurais 3 semaines de vacances en Aout mais pas de ninternet pendant 2 semaines. Mais je pourrais avancer comme une ouf avec vous la premiere semaine et continuer seule les deux autres.
Voila!
Marsh Posté le 30-06-2011 à 11:39:17
ok aujourd'hui c'est le jours de la famille donc je peui pas avancer d'un poil aujourdh'ui
Gein ocuppe toi de voir l'exporter du mesh pour ogre de la version 3ds max 2010 ça maider (tu veu du taf tu sera le directeur technique alors )
prévoit de la mettre au parfin sur ce que sont les normals map comment tester ça avec ogres et le lissage maillage a l'xport du .mesh
lexe le mesh smooth est un algoritme que tu connais peu etre en prog sous les termes: lissage de gouraud
il permert une division virtuel de ton objet 3d en prenant le milieu des arete pour rediviser le poligonne en 4 en faire paretre les normal des face bien plus lisse a l'oeil en jouant sur laffichage de celle ci
les normals maps se sont des textures dans le canal de relief qui n'utilisent plus la technologie de bump simple => le relief
mais la technologie de => normal bump
pour simplifier a mort le bump travail en x et en y laffichage des relief la normal map travail en x y et en z (soit la profondeur)
donc on peu rajouter virtuelement de l'épaisseur au relief qu'on creer avant
et on peu enfin rentrer dans l'hyper détail sans le faire en poligone
c'est ultra schématisé mais spour te faire une idé voilà voilà a demain msn pourait nous aider ++
Marsh Posté le 30-06-2011 à 13:55:27
J'ai pas msn et j'ai juste mon gmail pour tchatter ou mon facebook.
Ok donc je me suis renseignée, je dois surement très mal expliquer parce que tous mes potes pro en Ogre ne savent pas quoi me répondre.
Oui il va me falloir un cours ><
Bon je me suis fait un programme, tant pis pour mes cours mais le matin c'est le projet jeux vidéo donc pas la peine de me parloter sur le fofo l'aprem je vous lirais pas. Vu que j'ai en plus de ca un projet scolaire je m'y consacrerais le soir. Comme ca j'arriverais quand même à avancer un petit peu chaque jour
A Demain!
Marsh Posté le 30-06-2011 à 18:14:19
Tu pourrais nous envoyer ce que tu a fait ?
Histoire qu'on puisse tester l'export des mesh.
Marsh Posté le 01-07-2011 à 09:23:58
Je mettrais tout sur google code ce week end (samedi soir ou dimanche) pour que vous puissiez tester
La pour l'instant ya juste un mec qui tourne d'un quart de tour quand tu appuies sur la touche gauche, rien d'autre
Ce week end il bougera (quand t'arrive à faire un mouvement, les autres suivent facilement).
Bon les normales maps sur c'est géré par Ogre 3D. Pour l'autre je crois mais je suis pas encore sure. J'ai encore rien lu la dessus.
Marsh Posté le 01-07-2011 à 10:12:29
bahsinon essaye de voir si l'algorithme du lissage de gouraud existe en code et recreer le
Marsh Posté le 01-07-2011 à 10:27:07
maxou export=>plugin stp
(j'ai un persos de derriere les fagot je vous dit rien mais la surprise sera là
Marsh Posté le 02-07-2011 à 18:57:05
salut la miss ça serait bien que tu nous mette en place un viewer pour nous export
histoire de pas faire des exprts dans les choux
Marsh Posté le 02-07-2011 à 23:54:17
Salut!
C'est quoi un "viewer pour nous export" ?
Bon j'ai avancé mais pas en code. Je sais maintenant que moi je ne fais que gérer un événement. J'anime un nœud de scène, mon personnage mais c'est pas moi qui gère l'animation en elle-même du personnage. Je m'explique, je bouge le perso sur le coté mais le fait que le perso bouge les jambes toussa ca c'est l'animation du mesh. Et donc dans tout ce que j'ai fait pour l'instant je ne "joue" pas de mesh. En gros ous faites l'animation du mesh en 3D et moi je dois appeler je ne sais quelle méthode de Ogre pour la jouer. >< Je sais pas si je suis claire
Donc pour résumer je dois apprendre a jouer un mesh.
Ma caméra doit "suivre" mon perso, Il y a un truc "auto tracking" dans Ogre qui relie la caméra au joueur et qui le suit automatiquement. Magique mais j'en suis pas encore a l'utiliser.
Je vais quand même vous mettre mon code sur google code mais vous pourrez pas jouer vos mech et je saurais pas vous dire comment le faire. Faut que je lise plus de doc Ogre >< Depuis le début de ce projet je fais plus lire que coder, mais bon
Bon soyez indulgent ya plein de commentaires partout c'est tout moche et tout. Mais pour vous prouvez que je fais des trucs
Voila demain je dois taffer sur mon projet scolaire alors si je finis tôt je me mettrais sur Ogre sinon ca attendra lundi matin
Bisous tout plein!!!
Marsh Posté le 03-07-2011 à 00:50:48
Bon j'ai un personnage qui bouge en avant avec la caméra qui le suit mais en appuyant sur la flèche GAUCHE, vous trompez pas
Bon sérieusement la j'ai une deadline pour mon projet de semestre pour lundi 11 donc... Pas de jeux avant cette date. je suis grave en retard (je vous avait dit au moins 2 mois >< ).
Je vais quand même continuer a me renseigner sur Ogre mais plus de la doc que du code et on verra ca après ma deadline
Je vous envoie en mp le lien google code
++
Marsh Posté le 03-07-2011 à 12:17:09
Le Viewer dont OP parle, c'est simplement un prog basé sur le moteur avec menu pour afficher des mesh.
Un peu comme ce que tu a fais mais avec possibilité de sélectionne d'autre mesh.
C'est pratique pour validé l'export des modèle.
Marsh Posté le 03-07-2011 à 13:20:16
Oui hier un pote m'a expliqué ce que je devais faire mais j'en suis aps encore la >< changer des meshs à la volé c'est pas encore dans mes connaissances d'Ogre.
Marsh Posté le 03-07-2011 à 13:33:05
lexecutable a écrit : Oui hier un pote m'a expliqué ce que je devais faire mais j'en suis aps encore la >< changer des meshs à la volé c'est pas encore dans mes connaissances d'Ogre. |
Ogre gère comment les meshes ? Tu manipules des IDs ?
Marsh Posté le 03-07-2011 à 14:45:42
J'en sais encore absolument rien. pour l'instant j'associe le nom d'un fichier mesh à un noeud. s'tout. C'est Ogre qui s'occupe d'afficher le mesh a l'emplacement du noeud dans la scene.
Marsh Posté le 03-07-2011 à 14:49:06
Du coups, c'est bon j'aurais qu'a remplacer le fichier pour tester.
Par contre j'ai pas eu le lien google code.
Marsh Posté le 03-07-2011 à 15:12:23
Non parce que j'ai galéré hier a foutre tous mes fichiers sur le google code je fais ca dans la journée
Marsh Posté le 05-07-2011 à 01:40:24
Yep le peuple bah pas mieu...
Une urgence "familiale", rien de grave! Mais j'ai due remonter voir un poto qu'a chopé une chtouille en inde...
(Il faisait un tour du monde ) 'l a été ramené en urgence ici => Dans le Berry => Ses blaireau on refilés une tourista à tous l'hotel
du coup, je gère sa maison 3/4 jours, le temps qu'il fasse le plein de cortiseone.... Et je remonte chez moi vous filer le fichier !!!
L'exe, toi qui pond des lignes de code à tout vas:
Quand t'as un moment, fait nous un executable qui vas chercher le .mesh dans la racine "C:"
Qui s'apelle C:cube_de_test.mesh
ATTENTION: OGRE NE SUPPORTE AUCUN ESPACE NI DANS LES CHEMINS, NI DANS LE NOM DES OBJETS, NI DANS LE NOM DES MATERIAUX etc....
L'UNDERSCORE EST IMPERATIF la touche 8 EST VITALE PR TOUT
Gein fait un export d'un cube de 3dsmax en plusieur format .mesh:
-1 avec un blinn de 3ds max tout blanc (ne met aucun espace dans le nom du fichier ni dans le nom du materiau/blinn de 3ds max
EXEMPLE DE L'OBJET EXPORTE: cube_de_test_tout_blanc.mesh
EXEMPLE DU MATERIAL DE 3DS: WHITE_MATERIAL_01(surement qu'il t'en fera un .mat à l'export)
attention:
tu dois faire extremement attention sur comment tu attribues le materiau au cube (il y a le bouton add material to current objet de max ) le bouton en forme de damier là...
Et y a le cliquer déposer donc tu dois tester plusieurs trucs:
NB: creer tout tes matos dans le deuxieme slot de l'editeur de materiaux pas dans le premier
1) cliquer déposer ton matériau blanc (qui a été renomé sans espace comme dans mon example WHITE_MATOS etc...) sur le cube "non converti en polygone éditable"
2) la même avec le bouton add materail to curent... (le bouton damier quoi )
3) convertir l'objet en polygone editable avant de lui affecter le matos
et le lui affecter en mode element
4) la même en mode polygone et tu creer deux matos different un WHITE_MATOS et un BLACK_MATOS pour avoir deux colo' distincte )
a) créer un multi material avec 2 material:
-un noir
-un blanc
et affecter en selectionant les faces en mode poly
b) la même avec les id de materiaux (tu creer d'abord ton matos multi sous objet avant de l'affecter)
tu creer d'abord le WHITE_MATERIAL et le BLACK_MAT... tu choisi le nombre de matos (soit 2) puis a ce moment là tu affect le multi sous obj ton cube qu'est déjà converti en poly editable (bouton add to curent objet même si c'est pas le terme exact j'ai pas 3dsmax sous la main ^^)
Puis en mode poly tu choisi 3 face et tu leur affecte l'id de material 1 => les trois autres face id de matos 2
attention:
ne sois pas flemmar tu fais aucun test sur la même scene !!!!
tu fais tout sur une new scene a chaque fois pr tout les test different (tu te les note sur un .TXT pour qu'on voit ce qui marche comme type d'export et ce qui marche pas)
Puis là même avec une texture de dès a jouer :
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] 40&bih=809
ATTENTION A TON CHEMINS UTILISE UN DOSSIER A LA WINRAR IL NE FAUT PAS D'ESPACE DANS TON DOSSIER WINRAR NON PLUS
Marsh Posté le 05-07-2011 à 10:20:42
J'ai un rendu lundi matin. Je reprendrais contact lundi aprem. Je pourrais donc coder qu'a partir de lundi.
Soit plus precis : l'executable va chercher un mesh. Mais il en fait quoi? Donne moi exactement les entrees et les sorties de l'exe. Bon la plateforme je suppose que c'est windows (beurk!).
Tu compte l'utiliser comment? Faire quoi avec?
Aussi pour pouvoir vous donner du code il faudrait que vous ayez Ogre d'installé et pitetre compilé sur votre ordi. Sachant que je pourrais pas trop vous aider car j'utilise Linux et Windaube pour l'installe chuis une grosse daube.
Ou alors il va falloir me laisser du temps pour mettre mon code sous Win et faire en sorte que ca marche.
Marsh Posté le 05-07-2011 à 11:48:39
Ce dont OP parle c'est simplement une application qui permet d'afficher un mesh dans une fenêtre.
Marsh Posté le 08-06-2011 à 10:25:51
Bonjour,
Je suis en 4ème année d'une école d'informatique.
J'aimerais, en projet personnel, faire un jeu vidéo. Et pour cela je recherche un graphiste, étudiant comme moi, pour faire ce jeu avec moi. Je ne suis pas pressée, je veux prendre mon temps pour faire un jeu complet donc je recherche quelqu'un qui pourra m'accorder un peu de temps, de temps en temps. Vu que je suis seule pour développer, je ne vais pas demander des meshs tous les 4 matins
C'est un projet perso, que je ne pense pas vendre, en tout cas pas pour l'instant, je recherche donc une aide gratuite. Evidément vous pourrez présenter ce projet pour votre école. Et si ce jeu est vraiment bien, il n'est pas impossible d'envisager de le proposer sur le net, en version commerciale.
Le jeu : c'est en 3D, j'utilise Ogre3d.
Le personnage est un gnome, je n'ai pas encore décidé du sexe.
C'est un jeu d'aventure, avec différents niveaux. On évolue dans les bois, sous la terre, dans les montagnes, aucune civilisation moderne. Pas d'armes à feu, de voitures, etc...
Que puis-je dire d'autre? Je n'ai pas vraiment d'idées précises sur le graphisme du jeu. J'aimerais vraiment laissé ça à l'appréciation de quelqu'un qui s'y connait.
Pour l'instant je découvre encore Ogre3d. Je me donne encore 1 mois et demi, 2 mois, pour bien le maitriser, et concevoir en détail mon jeu. Je prévois large car en même temps j'ai mes cours et ça ne doit surement pas prendre le pas sur les projet scolaires.
Si cela interresse quelqu'un, qu'il réponde au post ou bien vienne me contacter par MP.
Merci par avance de votre lecture,
A bientôt!
P.S: excusez-moi pour toutes les fautes que vous verrez dans ce post, j'ai essayé de faire au mieu.
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Lexe