[3DS max] questions de noob (texturing)

questions de noob (texturing) [3DS max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-09-2016 à 09:18:14    

Salut, je débute en texturing. et bien évidemment, n'ayant pas suivi de cours d'infographie, je sue comme un croisé. pour commencer j'ai trois questions: que representent ces trois differentes couleurs de faces. brillante/clair, foncée, semi-foncée. comment on appelle ça. J'ai remarqué que beaucoup de mes problèmes de textures étant liés à ces differences de couleur. par exemple sur la vue de dessous ci-après dans Max tout semble correct, mais in-game c'est le b##. Les textures partent en c##
 
http://i.imgur.com/Exz8SoY.jpg
 
http://i.imgur.com/nuh0bY4.jpg

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Marsh Posté le 22-09-2016 à 09:18:14   

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Marsh Posté le 27-09-2016 à 09:24:24    

Hello !
 
Alors 3DS max est à des années lumières derrière moi et j'ai tout oublié, et tout remplacé par Blender.
 
Mais il me semble qu'il s'agirait peut-être de face orientées du mauvais côté. Tu as moyen d'inverser les "normal" ou "flip face" ou quelque chose du genre ? Pas sûr de moi sur ce coup là cela dit...

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Marsh Posté le 27-09-2016 à 10:15:13    

Ça peut être un problème de planéité également je pense

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Marsh Posté le 27-09-2016 à 14:58:04    

je pense comme sheeloo, a l'orientation des normales.
 
moi ce que je ferais deja c'est nettoyer tout ce bordel de triangles alakon  
 
me dites quand meme pas que vous modelisez tout en triangles. c'est un import 3d ca non?


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 02-10-2016 à 12:06:26    

Exact Genghis. Pour les triangles je pensais à une option d'affichage (Sketchfab me fait ça aussi sur mes modélisations une fois importées), mais si t'es comme ça à la base, y a pas bon du tout là :/


Message édité par Sheeloo le 02-10-2016 à 12:06:39
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Marsh Posté le 04-10-2016 à 04:28:40    

Merci! ouais il semblerait que ça soit ça. les faces de differentes couleurs sont des faces avec des orientations differentes. En tout cas en faisant comme ça, ça a marché  [:bank] . ouais Blender bien sûr, je m'y serais jeté à corps perdu aussi. mais le problème c'est que le jeu que je modde n'a qu'un script Max. bon Max est pas mal. faudra que je trouve une solution en juillet 2018 quand ma license student s'arrêtera. hors de question que je paye un soft 100E/mois. mais bon , on y est pas encore, on a le temps  :)

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Marsh Posté le 04-10-2016 à 09:55:24    

ah ok non mais de toute facon si c'est pour implémenter dans un jeu c'est triangulation obligatoire.


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 08-10-2016 à 11:44:57    

Rien à voir mais, j'ai commencé avec 3DS Max, et je suis passé sous Blender, 3 fois... 1ère fois et j'ai été totalement rebuté. 2ème fois, et j'ai été totalement rebuté. 3ème fois et j'arrive plus à décrocher, je suis dingue de ce logiciel :D C'est le passage au full raccourcis clavier qui est un tantinet délicat au début...

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Marsh Posté le 10-10-2016 à 16:27:23    

pareil mais avec cinema 4D
 
j'ai laché 3ds max à la version 5.1 pour passer a la R8 de cinema 4D qui en est aujourd'hui a sa release 18


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 17-10-2016 à 21:37:48    

bon à savoir. ouais, comme je l'ai dit je serais passé à Blender il y a belle lurette, mais pour GTAIV tous les scripts sont des scripts Max. et je suis un peu fêlé de ce jeu .. juste un peu  :lol:

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