Quel logiciel pour texturer ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 04-05-2006 à 20:23:48
avec Zbrush tu modélise et tu fais du bump/displace, si tu veux texturer tu prends Photoshop ou Painter.
Marsh Posté le 04-05-2006 à 20:27:56
BlendeR a écrit : avec Zbrush tu modélise et tu fais du bump/displace, si tu veux texturer tu prends Photoshop ou Painter. |
Marsh Posté le 04-05-2006 à 20:29:57
BlendeR a écrit : avec Zbrush tu modélise et tu fais du bump/displace, si tu veux texturer tu prends Photoshop ou Painter. |
tu peux texturer aussi
Marsh Posté le 04-05-2006 à 22:07:58
Salut. Prend "the GIMP" (telecharger.com). C'est un logiciel puissant, gratuit et largement suffissant pour les débutants (si c'est le cas). Pas besoin de toshop a je ne sais combien de milliers d'euros "juste" pour es textures. Ce n'est que mon humble avis, mais qui sera surement/presque unanime pour ceux qui connaissent...
Marsh Posté le 05-05-2006 à 04:45:14
Il fut un temps, j'ai fait des textures sous paint... Non, c'est pas un troll vaseux. C'était pour des batiments sous Flight sim. (résultat assez hideux)
Marsh Posté le 10-05-2006 à 20:45:19
Hop là, je déterre mon sujet avec de nouvelles questions
Tout d'abord, est-il possible d'activer du bump sur un Uv mapping dans blender ?
Seconde question ... Y'aurais possibilité, toujours avec blender, d'utiliser 2 UV mapping, 1 pour la texture et une pour le bump ?
J'ai beau galérer et farfouiller, point de solution n'ai-je trouvé...
Auriez vous la sympathie de m'aider ?
Marsh Posté le 10-05-2006 à 20:54:35
sleeper447 a écrit : Hop là, je déterre mon sujet avec de nouvelles questions |
Ben oui, dans blender tu peux avoir deux textures (ou plus) (une pour les "couleurs", l'autre pour le bump en NB ou niveau de gris) sur une même surface.
Tu crés deux tes deux textures, place la texture "couleurs" grace à l'uv mapping.
Dans les materials tu coche la case "texface" (ce qui permet d'afficher la texture uv au moment du rendering). Tu charge ta texture bump, dans l'onglet "map input" tu coche la case "UV", dans la case "map to" tu décoches "color" (sinon, tu risque de voir ta texture en niveau de gris en plus de ta texture "couleur" ) et tu coches la case "nor" (tu peux faire varier l'effet en jouant sur le slider "nor".
Pour plus de détails un petit tuto:
http://membres.lycos.fr/bobois/Tut [...] 01_fr.html C'est assez long, mais c'est assez exaustif pour piger comment ça marche.
Marsh Posté le 04-05-2006 à 20:22:25
Hello everdy body
Voilà, je me demandais quels étaient les logiciels que vous utilisez pour texturer vos modèles...
J'en recherche un, mais je ne sais lequel choisir...
J'ai l'impression que les plus puissants sont malheureusement payant ( Zbrush )
Y'a - t-il un bon paliatif en la matière ?
Merci pour vos réponses