Projet fini: [Peut on allèger un fichier 3ds max de 100Mo?] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:19:35
Merci Timoonn.
J'ai fait le tour du logiciel mais je n'ai pas trouver.
N'ayant que une très courte formation sur ce logiciel (30h), sur les bases, je me suis dis ptete que l'on peut alléger le fichier afin de pouvoir faire les rendus de meilleurs qualités.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:22:20
Timoonn a écrit : tu peut toujours le mettre dans un fichier rar ou zip |
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:25:23
oui effectivement vu sous cette angle lol
Zip ou rar permettrai de l'allèger lol.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:28:57
oui, mais ça change rien pour le rendu
Je trouve le fichier assez lourd, compte tenu de la mod qui a l'air relativement carré quand même.
T'as combien d'objets différents? Parce qu'au pire si tu combine les différents objet un en seul (attach to en mode poly) tu devrais gagner de la place je pense)
En même je sais pas trop pourquoi ça planterai, vu ce que t'as en ram, t'es sur que y a rien d'autr ene cause?
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:35:00
Pour repondre a ta question Wizopunker, le nombre d'objet euh... J c pas
Mais il n'y en a pas plus de 300
Mais la plus grosse partie (95%) de la modelisation a etait faite sous le logiciel Autocad.
Cela vient surement qd j'importe, mais pour avoir une qualite il faut que je fasse cela.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:46:51
Pourtant on est a l'automne les feuille tombe, ca allège timoonn:lol:
Un wire euh.... c'est quoi?
Je sais que en utilisant les calques afin de mettre les objet commun de meme texture, 3ds max me disait que javais plus de 36000 faces ou un truc de ce genre qd j'importer.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:47:39
c'est pas énorme 36 000 faces, c'est surement pas la cause de tes plantages
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:54:46
Jorai penser que cela aurait eu ptete une incidence sur le rendu le faite qu'il y ai bcp de face car le dome de lumiere plante le logiciel, il fait la premiere image ensuite il sort du logiciel( il se ferme). Car avec un dome j'ai tester c bcp mieu surtout pr les ombres
Mais il y avait plusieur calque avec 36000 face.
Merci Wizopunker
Marsh Posté le 02-11-2005 à 12:59:01
Oki. je le mettrai ce soir le wire.
Sympa la modelisation Timoonn.
Mais vu le nombre de face par rapport ce que j'ai fait je pense que cela vien pas de la, car il m semble que jen ai moins
Marsh Posté le 02-11-2005 à 13:00:14
c pa moi qui l'ait fait
Marsh Posté le 02-11-2005 à 15:05:21
ReplyMarsh Posté le 02-11-2005 à 15:56:41
J'ai pas tout compris lol.
Mais un wire c'est du filaire?
Marsh Posté le 02-11-2005 à 16:01:09
Le dome de lumière est une opération ultra lourde !
Donc tu as 2 solutions (il en existe peut être d'autres) :
- Enlever le dome est créer une illumination globale avec des omni.
- Laisser le dome, mais faire un rendu Mental Ray
Marsh Posté le 02-11-2005 à 16:27:12
Si tu as coché les ombres dans ton dôme de lumière, vire-les. Sinon je vois pas, avec ta config...
Marsh Posté le 02-11-2005 à 20:09:40
Bulgrozz a écrit : Si tu as coché les ombres dans ton dôme de lumière, vire-les. Sinon je vois pas, avec ta config... |
Pr repondre a vos question je ne c pas du tout de ou ca vien.
Les rendu fait precedemment st fait a partir de omni car le dome plante a la fin du rendu.
Merci Bulgrozz et Remizz pr vos reaction.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 20:12:16
Si les omnis fonctionnent, tu peux toujours simuler un dome de lumière en plaçant plusieurs omnis au-dessus de ta scène...
Marsh Posté le 02-11-2005 à 20:18:42
Voici le wire de ma structure, c bcp moin complexe que celle que tu ma presenter Timoonn:
Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:00:01
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton fichier par msn et j'essaierai de faire un rendu avec le dôme de lumière...
Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:04:57
c sympa mais malheureusement jai deja essayer sur differents pc et ca marche pas. Merci.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:06:44
Oki
Et si tu fais ton rendu en plusieurs fois (en cachant certains éléments pour alléger la scène) ça donne quoi ?
Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:11:21
c pas la puissance du pc. C autre chose jai tellement chercher pr creer que le fichier est mal parametre lol
Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:14:53
Y a pas de miracle alors, tu exportes et importes ta scène dans une nouvelle scène
Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:27:17
Oui jy ai penser mais j'ai tellement modifier la scene par rapport a la base que ca serai trop long a faire. Surtout qu'il y a linterieur aussi en plus. Voici :
Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:31:21
Tu as essayé un reset xform sur chaque objet (du moins les plus gros) ?
Marsh Posté le 02-11-2005 à 21:35:32
C koi, je ne connai pas les equivalence en anglais car je ne connais le logiciel en francais mici
Jai trouver mais ca na pas d'influence enorme.
Ca va aller qd meme merci.
Marsh Posté le 02-11-2005 à 22:30:03
ce batiment me rappel vachement une mission de hidden & dangerous ou y faut rentrer dans la maison pour voler des documents et tout faire sauter je crois
Marsh Posté le 02-11-2005 à 11:31:16
Bonjour.
Je suis debutant sous 3ds studio.
Je voulais savoir sur 3ds studio V.60, peut on allèger un fichier.
Ce que je veus dire c'est que sous le logiciel Autocad il y a une commande qui permet de purger le fichier afin de l'alléger.
Est ce que cela existe t il sous 3dstudio?
Je pose cette question car je bosse sur un fichier qui fait 100Mo sur 3ds max et lorsque je veus faire un rendu avec un dome de lumiere il me sort du fichier (le logiciel se ferme) .
Je pense que cela vien du faite que soit c ma configue de fichier qui est mauvaise ou soit la puissance de mon PC.
Ma config de PC :
PIV 3Ghz avec 1,5 Go de ram.
Carte graphique 9800 XT 128 Mo.
Je ne sais pas. Pouvez vous éclaircir ma lanterne
Merci.
Mon projet ressemble a cela :
Message édité par pongiste59 le 12-05-2006 à 19:52:37