programme de VR (pas sûr du terme)

programme de VR (pas sûr du terme) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 20-01-2012 à 19:04:16    

Hello,
 
 
Je cherche un prog permettant de tourner autour d'un objet 3D, sur plusieurs axes, comme ici:
http://gardengnomesoftware.com/obj [...] o=multires
 
Il y a donc Object2VR, mais est-ce que vous connaissez d'autres prog dans le genre?
 
Je n'y connais pas grand chose, donc un truc facile a utiliser, et si possible qui donne quelque chose qu'on peut aussi bien mater sur pc, mac, tablette, iphone et j'en passe
(flash ca marche sur iphone?)
 
 
 
merci d'avance,


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 20-01-2012 à 19:04:16   

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Marsh Posté le 20-01-2012 à 20:32:05    

En 3D ? Parce que là c'est que des photos, j'me souviens avoir déjà utilisé un logiciel qui permet d'insérer de la 3D sur le web avec une caméra que l'ont contrôle..
 
Sinon, tu peux voir du côté de java couplé avec openGL (je sais pas si ça marche sur les tablettes, et faut avoir la Java virtual machine d'installée)


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Marsh Posté le 21-01-2012 à 12:26:50    

Ces lecteur sont souvent fait en Flash, donc pas visible sur iOS..
J'avais eu l'idée il y a quelques mois d'en faire un full XHTML/JS (appuyé sur JQuery Mobile), aujourd'hui ça existe peut être déjà... L'avantage c'est que ce serait lisible partout sans plug-in...
Sinon, je ne sais pas si t'es familier avec JS/HTML, mais il y a la solution HTML5 du WebGL, en t'appuyant sur une library comme TreeJS

 

Après, ça dépend si tu veux un player online ou une application, pour un turn-arround basés sur des photos ou une scene 3D...


Message édité par abais le 21-01-2012 à 12:27:58

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 17:10:26    

merci,

 

Ca n'a pas besoin d'être en 3D. Si le prog se base sur des images c'est même mieux pcq les objets seront solidement lourds en poly et il me faut des rendus impec.
Le tout c'est de voir la mise en oeuvre, et la compatibilité avec différentes plateformes (iphone, ipad, smartphones, pc et mac)

 

en gros, mon client souhaite le même genre de visualisation pour toute une gamme de produits

 

donc, je m'occupe de modeliser et texturer le tout, et lui tout ce qu'il veut au final c'est qu'on puisse faire tourner l'objet pour le voir sous toutes ses coutures

 

non, je ne suis pas du tout familier avec n'importe quel langage de programmation, que ce soit html, flash ou autre

 

donc il me faut une solution "clé en main", un gentil prog qui fait tout pour moi ce serait l'idéal

 


object2VR ce serait donc du flash et donc c'est mort pour ipad iphone etc. ?


Message édité par kabyll le 22-01-2012 à 18:06:11

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 17:36:10    

je viens de faire un premier test avec object2VR et je vois qu'il y a 3 formats d'export:
 
flash, quicktime, et html5
 
Est-ce que quicktime ou html5, l'un des deux serait ok pour ipad, iphone, smartphones?
 


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Marsh Posté le 22-01-2012 à 17:43:54    

si qqn a un iphone, ipad, smartphone, est-ce qu'il peut me dire si ce lien fonctionne?
 
http://www.guilty.be/Test/0122_test_out.html


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Marsh Posté le 22-01-2012 à 18:37:38    

Marche pas (Iphone 4 - Safari)... ça fait comme un player video, on voit bien le [chépakomençapel] violet, mais pas moyen de manipuler la caméra...
Je ne peut pas te renseigner pour le coup, il faut qu'un gus porte le player flash en XHTML/JS. Edit : Déjà fait : http://jquery.vostrel.cz/reel#demo

 

Essaye la solution "HTML5" sinon...


Message édité par abais le 22-01-2012 à 18:53:19

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 19:00:28    

Je sais pas si c'est pressé, mais à la rigueur j'pourrais tenter de faire un module en java avec openGL pour afficher un modèle 3D sur internet, mais ça prendra du temps :D


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Marsh Posté le 22-01-2012 à 19:27:38    

terminapor: te prends pas la tête, le temps réel ne me parait pas approprié, je vais avoir des objets beaucoup trop complexes et le rendus des matériaux doit être parfait
 
la solution images précalculées me semble la meilleure option dans mon cas
 
 
abais: merci, je file telecharger ça et je reviens mettre un autre test


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Marsh Posté le 22-01-2012 à 20:04:27    

Parcontre je viens de voir, tu vas te faire chier pour le rendu...
il y a peut-être des scripts tout fait remarque...


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Marsh Posté le 22-01-2012 à 20:04:27   

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Marsh Posté le 22-01-2012 à 21:37:28    

bah les rendus ca va, là j'ai fait tourner une camera mais je pense que le mieux sera de faire tourner l'objet sur lui-même (plus chiant pcq je peux pas précalculer les irradiance map mais bon...)
 
donc a part laisser tourner le pc pdt que ca calcule, c pas vraiment prise de tête
 
 
ici 3 autres tests:
 
flash
www.guilty.be/Test/dekad/f.html
 
html5
www.guilty.be/Test/dekad/h.html
 
quicktime
www.guilty.be/Test/dekad/q.html
 
si t'as l'occase de tester et me dire ce qui tourne chez toi?
 
 
 
J'ai pas encore testé le lien que t'avais posté, ca m'inquiète de voir qu'il y a des lignes de codes, j'ai pas fouillé mais je sais pas trop quoi en faire


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Marsh Posté le 23-01-2012 à 21:10:50    

ça marche, par contre, comme sur mon PC, l'angle de vue est absolue à la position du curseur/doigt dans l'image, et non par rapport à l'endroit ou le clique/touché à commencé...


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Marsh Posté le 24-01-2012 à 11:31:28    

ouais, c'est vrai que c'est un problème mais j'ai trouvé comment le corriger.
 
 
mais donc, les trois fonctionnent sur ton iphone?
 


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Marsh Posté le 24-01-2012 à 21:57:33    

Je n'ai testé que le HTML5...


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Marsh Posté le 25-01-2012 à 10:04:34    

merci,
 
j'ai eu l'occase de tester, c'est le html5 qui s'en sort le mieux sur le plus de plateforme, je vais voir avec mon client si ca lui convient


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