probleme de splines sous max - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-10-2005 à 10:06:10
Pour les faces qui n'apparaissent pas, regarde si ça n'est pas un problème de normales (regarde de l'autre côté de ta surface).
Et sinon pour les méthodes de modélisation, il faut que tu en essaye plusieurs, et c'est toi qui déterminera ta préférence (il y a aussi les patch editable pour les voitures ça peut être cool)
voilà!
Marsh Posté le 21-10-2005 à 10:44:27
merci pour la reponse , mais non ce n est pas un probleme de normale , j ais l imprssession que la spline n est pas fermee ...
Pourais tu me dire comment faire pour par exemple :
si je cree deux spline avec trois points ( deux extremitee et un point au milieu ) et que je desire souder les deux points du milieu ensemble je doit faire comment ?
Marsh Posté le 21-10-2005 à 09:09:33
bonjours ,
je debute sous 3ds Max 6 et je suis en train d essayer de realiser le tutorial de la Porsche 356 de guillaume3d
et au moment d'applique le modificateur surface, de nombreuses faces n apparaissent pas
Je pense que cela provient du fait que je n'ais pas souder les sommer des splines transversales mais je sais pas comment faire : " souder " ne me permet apparemment de ne souder que les points en bout de splines et pas ceux intégré dans la chaîne
"fondre " ne fait apparemment que de les rassembler au même point sans les souder ensembles
quelqu'un pourrait m expliquer ???
De plus jai vu que pour modéliser une voiture il existait deux méthodes les splines et les poly éditables , y a t il une méthode mieux que lautre et pourquoi ?