Problème de ***.tif sous maya - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-03-2006 à 21:18:42
liverpowen a écrit : sympa la réponse ..... |
bin il up son topic alors qu'il est 3 topics en dessous des nouveaux
Marsh Posté le 23-03-2006 à 22:04:23
Citation : |
Quelle horreur !!!
Je vais me jetter d'un pont pour cette faute horrible !
Et merci pour la réponse !
Marsh Posté le 24-03-2006 à 00:34:47
concrêtement, un screen? Tu l'importes sous maya?
Marsh Posté le 24-03-2006 à 09:11:40
il y a de la transparence avec un tif ? Si c'est vrai alors je l'apprends à l'instant
Marsh Posté le 24-03-2006 à 16:08:44
Sans que la transparence soit reliée de ma file jusqu'à mon shader phongE2.
A gauche avec l'option invert dans la section Effects qui se trouve dans le file. A droite sans.
La même chose que précedement, sauf qu'ici la transparence est relié au shader.
J'aimerais que les lettres restent rouge avec un petit contour blanc, que l'intérieur du crane reste blanc avec un contour noir, mais que tout le reste soit transparant.
Voilà !
Marsh Posté le 26-03-2006 à 04:57:38
maya se vente de faire du cmjn complant pour la prépresse : lol
la nouille : pas tapé !
g pas bcp critiké
Marsh Posté le 26-03-2006 à 04:59:03
il te reste gimp pour résoudre le prob gratuitement (prob de débutant en 2D)
Marsh Posté le 26-03-2006 à 17:04:28
Citation : maya se vente de faire du cmjn complant pour la prépresse : lol |
Incompréhensible !
Citation : il te reste gimp pour résoudre le prob gratuitement (prob de débutant en 2D) |
Formidable comme aide !
Marsh Posté le 26-03-2006 à 17:26:53
balzastone a écrit :
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plutôt que de gérer ta couche alpha depuis maya : tu le fais en post, en mettant une couche alpha (pour avoir ta transparence) depuis toshop ou gimp, voir même paint mais là je suis pas sûr
Marsh Posté le 26-03-2006 à 17:31:29
Oui, c'est une solution à laquelle j'avais pensé, mais Maya a du mal à gérer les ***.tif ?
Marsh Posté le 26-03-2006 à 18:27:14
tu t'en fout : tu sors un jpg et après depuis toshop tu fait ta selection et de là tu sors ton tif, gif ou autre...
Marsh Posté le 26-03-2006 à 18:37:52
Et bien non, je ne m'en fout pas.
C'est une perte de temps assez considérable tout cela.
D'ailleurs, j'ai pas vraiment compris ce que tu viens de me dire.
J'imagine que tu me dis de sortir deux images. Une qui va servir pour le logo et l'autre pour la transparence, c'est ça ?
Marsh Posté le 23-03-2006 à 14:28:06
Quand j'importe un fichier tif pour une texture maya, les couleurs du tif ne sont pas respectées et on dirait que ça fait n'importe quoi au niveau de la transparance !
Quelqu'un saurait il d'où peut venir le problème ?
Problème d'option d'enregistrement du fichier tif sous photoshop ?
Réglage à faire sous maya 7 ?
Merci à tous pour vos futurs réponses !