Probleme de sketchup vers Artlantis - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 26-10-2011 à 21:47:57
Salut toi, j'ai le même problème que toi, d'ailleurs je commence d'utiliser Artlantis de puis ....hier lol, je découvre et je suis content, coté lumières et ombres solaires, va lire cette article pour ton problème
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6979_1.htm
j'ai pas encore essayé de mon coté, mais je pense que le probeleme reside dans la façon de l'exportation, de mon coté j'exporte pas directement, je ferme mon fichier skp et j'ouvre Artlantis et j'ouvre le fichier avec, donc ça me demande aucun reglage de parametrage alors que ça devrai je crois te demander de considerer ou pas chaques layer comme un bloque a matiere unique, mais pour cela, je pense que l'export doit se faire directement du fichier skp avec sketchup en marche, sur "plugins" mon soucis c'est que ARTLANTIS n'est pas reconnu dans mon sketchup, alors que V-ray un autre moteur de rendu l'est, je sais pas si c'est une question de versions ou autre chose, enfin bref, on se tien au courant !! a plus
Marsh Posté le 28-10-2011 à 17:39:57
C'était mon post.
Soit travailler par claques sous Sketchup = Une matière (shaders) par calque sous Artlantis. (option à cocher au moment de l'exportantion vers le fichier .atl)
Ou travailler par couleur dans Sketchup = Un code couleur dans sketchup correspondant alors à un shader dans Artlantis, quelque soit le calque. Ce qui devrait résoudre le problème de couleur.
Sinon, lire ce petit tuto sur le site Abvent. http://www.artlantis.com/index.php [...] s/sketchup
Sinon, éclater l'ensemble des groupes, objets avant d'exporter. Même si cela va de mieux en mieux de version en version, l'exportation de blocs groupés peut générer des erreurs.
Sinon, ARTLANTIS ne sera pas reconnu dans Sketchup, comme pourrait l'être V-Ray, qui lui est un module permettant à Sketchup d'utiliser un moteur de rendu.
Artlantis est un programme de rendu s'exécutant en tant que tel avec son propre moteur de rendu, donc il faut travailler un modèle .atl dans le logiciel Artantis.
Le fichier skp s'exportant en .atl via un petit plug-in.
Marsh Posté le 24-02-2012 à 11:37:48
bonjour j aimerai savoir si quelque un sais comment changer le centre d un objet sur sketchup
Marsh Posté le 21-02-2015 à 18:28:17
Bonjour à tous,
J'ai un problème récurrent dans l'importation de modèles Sktechup dans Artlantis : l'importation du modèle se fait correctement, il est visible lorsque Artlantis s'ouvre, mais ensuite il disparaît si je fais le moindre changement de position dans Artlantis, et n'est pas non plus visible en 2D.
Pour mieux vous aiguiller :
- j'ai la version 3.0.0 d'Artlantis, la 8.0.3161 de Sketchup (j'exporte en 7.0 pour que le modèle soit pris en charge par ma vieille version d'Artlantis) ;
- je fonctionne en "Structures" et sur un unique "Calque" : tout mon modèle est composé de groupes et de composants, avec pour chacun une couleur distincte ;
- j'ai entendu dire que certaines géométries cachées dans Sketchup pourraient être à l'origine de cette disparition dans Artlantis, mais même en révélant tout dans mon modèle Sketchup je ne trouve rien.
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Marielle
Marsh Posté le 20-09-2011 à 11:44:18
Bonjour à tous,
J
Je galére depuis un petit moment sur un probléme d'export de Sketchup ver Artlantis et aprés avoir parcourus nombre de forum et de conseils...tjrs rien donc j'espère vraiment que vous pourrez m'aider !!
j'ai donc crée un modèle sur Sketchup, en créant bien plusieurs groupe pour chaque parties (murs, plafonds, sols, objets...) et en les mettant également dans des calques distincts, avec des couleurs distincts..
MAIS, quand je l'exporte vers Artlantis, tous mes groupes ne font qu'un et donc quand j'applique un shaders, l'ensemble de ma 3D se retrouve recouverte de parquets en chêne lol..
Cependant, quand je suis en mode monochrome afin d'exporter correctement, j'aperçois un bloc bleu(face inversé) alors que le reste de ma 3D a bien toutes les faces blanches et curieusement dans artlantis le seul bloc qui ne subit pas le shaders et ce bloc bleu...
ALors j'ai essayer de tout mettre en face inversé (bleu) mais la ça ne marche pas non plus..
ALors je vous en supplie les gars, please aidez moi !!!