Problème rendu V-ray 3ds max 2014 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-11-2014 à 00:45:39
Tu devrais commencer par chercher une texture de béton potable sur cgtextures.com
Après pour le reste c'est de l'experimentation.
Tentes un éclairage avec une map en HDR "pour voir".
Marsh Posté le 19-11-2014 à 16:43:34
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, alors excusez moi si je ne poste pas dans la bonne catégorie.
J'ai arrété d'utiliser 3ds max un an, pour finalement reprendre.
Je suis en école d'architecture et je dois rendre un book pour janvier, j'ai donc réalisé une 3D d'un de mes projets.
Le projet est une installation uniquement en béton.
Les parties les plus complexes pour moi : les matériaux, et la lumière.
Pour les matériaux, j'ai utilisé un béton que j'ai trouvé sur le site Vray-materials.de, et précisément celui-ci :
http://www.vray-materials.de/all_m [...] p?mat=1583
Le rendu de béton que je voudrais avoir serais de cet ordre là, en terme de matière, aspect et reflet :
http://kentpleasetry.files.wordpre [...] okoy-3.jpg
j'ai pour cela utilisé des tutos pour configurer les matières, à savoir celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=M1Y9vIPak8k
et pour ce qui est des réglages de lumières, j'ai suivi le tuto de ce site là :
http://www.mattguetta.com/exterior [...] y-sky-sun/
Cependant, et malgré toutes ces recherches, ma scène ressemble à ça, et je n'arrive pas a atteindre un rendu réaliste en terme de lumière / ombre / matière ( en pièce jointe ).
Quels réglages dois-je changer pour obtenir une scène réaliste avec une bonne gestion de la lumière et des reflets ?
Merci pour votre aide !