Problème avec l'outil Bridge de Maya

Problème avec l'outil Bridge de Maya - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:02:15    

Salut, je débute la 3D avec Maya 2009. Je suis donc le tuto "officiel" sur la modélisation polygonale.
 
L'affaire se complique quand je dois réaliser un Bridge entre 2 border edges (avec 0 division et linear path en type)...
 
http://img247.imageshack.us/img247/7775/image1tj4.th.pnghttp://img247.imageshack.us/images/thpix.gif
http://img515.imageshack.us/img515/4589/image2fg1.th.pnghttp://img515.imageshack.us/images/thpix.gif
 
Maya me sort une torsade au lieu d'une face bien droite. Que je le fasse en sélectionnant 2 ou 10 edges c est pareil.
 
Une bonne âme pourrait elle me venir en aide ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:02:15   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:26:13    

problème de normals :)
Les deux objets ne doivent pas avoir les faces dirigées dans la même direction


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:26:59    

pourquoi tu ne le fait pas à la main ..?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:31:48    

Tu n'as pas de paramètre "twist" comme dans 3ds ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:33:11    

Disons que le but du tuto est de montrer les outils disponibles pour la modélisation et que je préfère résoudre le problème tout de suite :)
 
Sinon Wizopunker, comment je peux connaitre la direction des faces ? (j'ai essayé un reverse normal sur une des faces mais ca change rien). Merci en tout cas de ton aide.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:34:49    

abais a écrit :

Tu n'as pas de paramètre "twist" comme dans 3ds ?


 
Si tu peux paramétrer ton twist mais la j'utilise le type de bridge linéaire sans paramètres.

Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 22:00:57    

tu selectionnes ton objets et tu fais "display/polygons/backface culling"
 
Pour retourner les faces, tu séléctionnes l'objet et tu fais "normals/reverse"


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 22:53:44    

Merci beaucoup ça a marché ;)

Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:00:26    

De rien :)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:13:11    

Terminapor a écrit :

pourquoi tu ne le fait pas à la main ..?


ah au fait, ça n'aurait pas marché :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:13:11   

Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:15:35    

Petite question en passant, il y a beaucoup de différence entre 3DS et Maya (je bosse sur mac donc pas de 3DS) ? Ou ça reste à peu près les mêmes méthodes ?

Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:19:07    

ça reste proche, les splines sont plus agréable sous max, les nurbs sont mieux foutues sous maya. Maya a pas mal de trucs plus simple à gérer que sous max à mon gout, mais c'est très perso. On arrive à la même chose en maîtrisant l'un ou l'autre.


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:22:01    

Ok merci ;)
 
Sympa en tout cas ta lamborghini  !


Message édité par bernardminet le 12-11-2008 à 23:23:42
Reply

Marsh Posté le 13-11-2008 à 00:39:32    

Encore une petite question :
 
J'ai 2 faces sur mon masque où les edges apparaissent en gras, et quand je "smooth" l'objet ces 2 faces restent "carrées".
 
Comment ce fait-ce et qu'est-ce que j'ai fait comme connerie pour en arriver la ?

Reply

Marsh Posté le 13-11-2008 à 09:35:31    

s'ils apparaissent en gras c'est surment que t'as affiché les border. Du coup à mon avis il faut que tu merges les vertex, il doit y avoir un trou entre deux edge superposés


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 13-11-2008 à 11:09:25    

wizopunker a écrit :

s'ils apparaissent en gras c'est surment que t'as affiché les border. Du coup à mon avis il faut que tu merges les vertex, il doit y avoir un trou entre deux edge superposés


 
Si je n'y connaissais rien à la 3D je me demanderais quelle langue tu parles...  [:ddr555]


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
Reply

Marsh Posté le 13-11-2008 à 13:56:11    

wizopunker a écrit :

s'ils apparaissent en gras c'est surment que t'as affiché les border. Du coup à mon avis il faut que tu merges les vertex, il doit y avoir un trou entre deux edge superposés


 
Y a un moyen simple pour merger les vertex sans tout recommencer ? (les trous doivent venir du moment ou j'ai bridgé 1 par 1 les edges et non tous en même temps)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed