Problème avec l'outil Bridge de Maya - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:26:13
problème de normals
Les deux objets ne doivent pas avoir les faces dirigées dans la même direction
Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:26:59
pourquoi tu ne le fait pas à la main ..?
Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:31:48
Tu n'as pas de paramètre "twist" comme dans 3ds ?
Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:33:11
Disons que le but du tuto est de montrer les outils disponibles pour la modélisation et que je préfère résoudre le problème tout de suite
Sinon Wizopunker, comment je peux connaitre la direction des faces ? (j'ai essayé un reverse normal sur une des faces mais ca change rien). Merci en tout cas de ton aide.
Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:34:49
abais a écrit : Tu n'as pas de paramètre "twist" comme dans 3ds ? |
Si tu peux paramétrer ton twist mais la j'utilise le type de bridge linéaire sans paramètres.
Marsh Posté le 12-11-2008 à 22:00:57
tu selectionnes ton objets et tu fais "display/polygons/backface culling"
Pour retourner les faces, tu séléctionnes l'objet et tu fais "normals/reverse"
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:00:26
ReplyMarsh Posté le 12-11-2008 à 23:13:11
Terminapor a écrit : pourquoi tu ne le fait pas à la main ..? |
ah au fait, ça n'aurait pas marché
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:15:35
Petite question en passant, il y a beaucoup de différence entre 3DS et Maya (je bosse sur mac donc pas de 3DS) ? Ou ça reste à peu près les mêmes méthodes ?
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:19:07
ça reste proche, les splines sont plus agréable sous max, les nurbs sont mieux foutues sous maya. Maya a pas mal de trucs plus simple à gérer que sous max à mon gout, mais c'est très perso. On arrive à la même chose en maîtrisant l'un ou l'autre.
Marsh Posté le 12-11-2008 à 23:22:01
Ok merci
Sympa en tout cas ta lamborghini !
Marsh Posté le 13-11-2008 à 00:39:32
Encore une petite question :
J'ai 2 faces sur mon masque où les edges apparaissent en gras, et quand je "smooth" l'objet ces 2 faces restent "carrées".
Comment ce fait-ce et qu'est-ce que j'ai fait comme connerie pour en arriver la ?
Marsh Posté le 13-11-2008 à 09:35:31
s'ils apparaissent en gras c'est surment que t'as affiché les border. Du coup à mon avis il faut que tu merges les vertex, il doit y avoir un trou entre deux edge superposés
Marsh Posté le 13-11-2008 à 11:09:25
wizopunker a écrit : s'ils apparaissent en gras c'est surment que t'as affiché les border. Du coup à mon avis il faut que tu merges les vertex, il doit y avoir un trou entre deux edge superposés |
Si je n'y connaissais rien à la 3D je me demanderais quelle langue tu parles...
Marsh Posté le 13-11-2008 à 13:56:11
wizopunker a écrit : s'ils apparaissent en gras c'est surment que t'as affiché les border. Du coup à mon avis il faut que tu merges les vertex, il doit y avoir un trou entre deux edge superposés |
Y a un moyen simple pour merger les vertex sans tout recommencer ? (les trous doivent venir du moment ou j'ai bridgé 1 par 1 les edges et non tous en même temps)
Marsh Posté le 12-11-2008 à 21:02:15
Salut, je débute la 3D avec Maya 2009. Je suis donc le tuto "officiel" sur la modélisation polygonale.
L'affaire se complique quand je dois réaliser un Bridge entre 2 border edges (avec 0 division et linear path en type)...
Maya me sort une torsade au lieu d'une face bien droite. Que je le fasse en sélectionnant 2 ou 10 edges c est pareil.
Une bonne âme pourrait elle me venir en aide ?