problème de newbie sous 3dsmax 4

problème de newbie sous 3dsmax 4 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:57:50    

voilà je suis une quiche mais je ne veux pas rester planté avec mon problème.
 
j'ai crée une boite je me suis debrouillé pour l'ouvrir mais les surfaces intérieures sont transparentes  :(  please help
 
j'aimerai que mes faces intérieures soient bien visibles les gredines !!!
 
merci d'avance :)
 
UPDATE
 
qq'un sait comment exporter une petite animation 3ds vers flash ?


Message édité par Macromorph le 07-11-2002 à 23:54:58
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Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:57:50   

Reply

Marsh Posté le 05-11-2002 à 23:59:52    

dans les textures coche 2-sides

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:02:07    

Merci biennnn :)

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:07:35    

Erm new problem  :(  
 
quand je met une lumiere omni dans ma boite ca reste noir :(

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:08:58    

ben c'est pas clair ( je suis en forme ce soir  [:slowboy]  )
t'as coché "on" ?


Message édité par justeleblanc le 06-11-2002 à 00:09:10
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Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:09:11    

je dois mettre auto illumination ou un truc du genre ?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:14:38    

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

ben c'est pas clair ( je suis en forme ce soir  [:slowboy]  )
t'as coché "on" ?




 
"on" où çà ?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:18:59    

me laissez pas :(
sinon aussi le omni c bizarre quand je l'aproche à l'exterieur il y a une lueur qui 'traverse la surface' et aussi plus on éloigne l'omni de la surface plus la lueur sur la partie interne de la surface est importante, je comprends niet

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:24:40    

le seul omni que j'arrive a faire marcher c l'omni de GI :D
sinon des spots...


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Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:29:47    

Voila un screen
moi j'aimerai tout betement voir l'interieur de ma boite :(
 
http://perso.wanadoo.fr/vbflp/prob3D.jpg

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 00:29:47   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:27:43    

bonjour bonjour
j'en suis toujours au meme point y'a personne pour me conseiller là ?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:28:50    

dans les paramètres de ton omni t'as regardé ?

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:30:27    

hm je t'ai dit je ne m'y connais pas des masses  :(

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:40:00    

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/la.png

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:43:47    

okiiiiiii merci
sinon je viens de remarquer que je vois l'intérieur quand je fais un petit rendu ... je pige pas sniff

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:45:08    

Macromorph a écrit a écrit :

okiiiiiii merci
sinon je viens de remarquer que je vois l'intérieur quand je fais un petit rendu ... je pige pas sniff




ben augmente l'intensité

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:47:14    

JusteLeBlanc a écrit a écrit :

 
ben augmente l'intensité




enfin je voulais dire sans source de lumière ajoutée, "d'origine" quoi.
j'essai avec l'omni là

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:47:57    

c'est normal t'as toujours une lumière d'ambiance

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:53:40    

ok, et dès que tu placesdans la scène une source lumineuse, la lumière d'ambience s'en va c ca ?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 10:55:32    

vi

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 12:14:23    

sinon tu cliques droit sur perspective et apres sur configure tu peux remettre la lum d'ambiance


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Marsh Posté le 06-11-2002 à 12:40:10    

c'est normal prit comme ça si tu veux voir l'interieur lors du rendu dans la fenetre de rendu tu doit cocher forcer2faces ou forcer face caché je sais pu...

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Marsh Posté le 06-11-2002 à 12:40:49    

le rdv des nOObs [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 17:32:12    

durandal2 a écrit a écrit :

le rdv des nOObs [:ddr555]




 
Et?

Reply

Marsh Posté le 06-11-2002 à 17:47:05    

la_nouille a écrit a écrit :

 
ils attendaient plus que toi :o  




 
je n'offre pas mes connaissances au premiers nOObs venu, je sais pas ou ils ont trainé

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 13:16:32    

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
je n'offre pas mes connaissances au premiers nOObs venu, je sais pas ou ils ont trainé




 
qu'est ce que tu fous là alors ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 13:21:37    

en ce qui concerne l'export vers Flash.
 
y'a besoin d'un plug-in spécial ?

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 14:10:24    

Macromorph a écrit a écrit :

en ce qui concerne l'export vers Flash.
 
y'a besoin d'un plug-in spécial ?




 
Je pense. Swift 3D par exemple > [:google2]

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 15:00:53    

fastclemmy a écrit a écrit :

 
 
Je pense. Swift 3D par exemple > [:google2]




 
 :non: je veux exporter de 3DSmax à Flash sans passer par autre chose

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 15:02:18    

Macromorph a écrit a écrit :

 
y'a besoin d'un plug-in spécial ?




 

Macromorph a écrit 2 lignes plus bas a écrit :

 
je veux exporter de 3DSmax à Flash sans passer par autre chose




 
Faudrait savoir aussi...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 15:07:18    

Bah y'a bien le plug-in 3DSMax que tu réclamais ?
http://www.swift3d.com/
> voir Swift3D MAX
 
Sinon, les solutions 3D > Flash existantes :
Vecta 3D
Swift 3D  
Vecta 3D (Plugin 3DSMax)
Illustrate
Flicker (Plugin Lightwave 6)

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 15:45:44    

fastclemmy a écrit a écrit :

Bah y'a bien le plug-in 3DSMax que tu réclamais ?
http://www.swift3d.com/
> voir Swift3D MAX
 
Sinon, les solutions 3D > Flash existantes :
Vecta 3D
Swift 3D  
Vecta 3D (Plugin 3DSMax)
Illustrate
Flicker (Plugin Lightwave 6)




 
ok merci

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:29:10    

Macromorph a écrit a écrit :

 
 
qu'est ce que tu fous là alors ?




 
j'ai partagé aucune connaissance ici sur ce thread bande de daidais
 
 
 
:D

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 17:48:36    

durandal2 a écrit a écrit :

 
 
j'ai partagé aucune connaissance ici sur ce thread bande de daidais :D




 [:rofl]  
 
mais t'en partage avec moi mon dudu [:violette]


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 18:38:37    

HELP
 
comment fait-on pour que les aretes d'un cube par exemple apparaissent differemment au rendu ? ( faire les contours des surfaces par exemple)


Message édité par Macromorph le 07-11-2002 à 18:51:04
Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 18:52:07    

parappa a écrit a écrit :

 
 
 
 
Faudrait savoir aussi...




 
le plug in fait partie de 3Dsmax non ? ...

Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 18:56:57    

Macromorph a écrit a écrit :

HELP
 
comment fait-on pour que les aretes d'un cube par exemple apparaissent differemment au rendu ? ( faire les contours des surfaces par exemple)




 
Je pas comprendre question :sweat:


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I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 18:57:58    

tleng a écrit a écrit :

 
 
Je pas comprendre question :sweat:  




genre en fil de fer je pense


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:00:37    

Suri a écrit a écrit :

 
genre en fil de fer je pense
 




 
Tu crois?


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I hardly know You. Is it too late to even try?
Reply

Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:03:26    

tleng a écrit a écrit :

 
 
Tu crois?




 
non [:dawa]


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Marsh Posté le    

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