Problème de morpher - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 05-08-2009 à 12:06:34
Oui, tes target et ton personnage n'ont pas leurs points de pivot au même endroit...
Il faut que tu t'arrange pour que le point de pivot réel de chaque target soit le même (localement) que ton personnage... sinon, il croit qu'en plus d'avoir bouger les point entre eux, tu leur a appliquer une translation dans l'espace...
Marsh Posté le 05-08-2009 à 12:09:49
Je vais regarder ça tout de suite, merci pour la réponse rapide
Marsh Posté le 05-08-2009 à 12:27:32
tu peux nous faire part de ta scène ou c'est trop confidentiel ?
Marsh Posté le 05-08-2009 à 12:48:18
je parle par "scene" de ton .max
Marsh Posté le 05-08-2009 à 13:07:17
Ma scène risque d'être un peu lourde je te l'envoies comment?
Marsh Posté le 05-08-2009 à 13:09:09
par mail, sur celui qu'il y a dans mon profil du forum
c'est combien de Mo "lourd" ?
Marsh Posté le 05-08-2009 à 13:12:53
arf, laisse tombé alors
Marsh Posté le 05-08-2009 à 13:16:54
Mais je suis sure que c'est un problème d'origine (pivot)...
J'ai eu le même problème, mais dans tous les cas, j'ai bien peur que tu ais à recommencer le skinning une fois que t'aura arrangé le pb
Marsh Posté le 05-08-2009 à 13:39:24
pour réamorcer le pivot, il faut creer une boite(ou autre objet 3D), le deplacer à l'endroit où son pivot sera à l'endroit ou tu souhaite celui de ton personnage, ensuite tu fait un editpoly sur cette boite, en mode element tu lui attaches ton personnage (il te demandera je ne sais quoi pour les texture), ensuite tu supprime l'element correspondant à ta boite, et le tour est joué...
Le "reset X-Form" est sensé faire pareil, mais j'ai souvent eu des mauvaise surprise avec....
à toi de touver une astuce pour qu'au final, chaque pivot soient le même localement...
Tu peux aussi faire un truc qui marche bien pour voir si ton pivot a été déplacé : Tu vas dans les paramètre du pivot de ton objet, et tu fait "reset Pivot"... là, si il s'est déplacé, c'est qu'il n'était pas à son lieu d'origine
Bien sûre, test ça dans un autre fichier hein !
J'espere que t'aura reussi à me relire !
Marsh Posté le 05-08-2009 à 16:02:38
nan nan arrête tout c'est l'ordres de tes modificateur qui va pas !!!
passes morpher dessus skin et c'est fini (ça arrive tous le temps )
les modificateurs ont un ordre (en fonction de leurs propriétés )
Marsh Posté le 05-08-2009 à 16:06:08
"L'heure priorité" est basé sur 12 ou 24H ?
Sinon NON, le Morpher doit etre AVANT le skinning, c'est une affaire de logique
Marsh Posté le 05-08-2009 à 16:12:05
abais a écrit : "L'heure priorité" est basé sur 12 ou 24H ? |
ouais c'est vrai que de ce coté la c'est bon
mais a chaque fois que j'ai eu ça c'était un soucis de modificateur
donc se serait bien qu'il nous montre la site des modif'
puis il a très bien pu en désactivé un sans faire exprès
(je te promet que le bug décrit comme il l'est ça ressemble a du soucis dans les modif' )
ptête que son développer uv's et ton en haut
Marsh Posté le 05-08-2009 à 11:55:40
Bonjour, je travaille sous 3dsmax 2009 sur un personnage que je souhaite animer.
J'ai déjà fait mes targets pour les animations faciales et les ai déjà mis dans mon morpher, jusque là tout va bien. Le problème survient après quand j'utilise un physique pour animer en biped, quand j'active n'importe lequel de mes morpher le mesh de la tête s'en va du corps et se déplace ailleurs..Peu importe l'endroit ou je mets mon morpher dans la pile, il me fait la même chose à chaque fois..
Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance