Probleme de fusion de polygone ! - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-09-2005 à 20:51:46
Salut !!
Poste donc une image, pour cela:
- Clic sur le bouton tt en bas a droite de ton ecran pour passer en 'pleine fenetre" sur ta perspective.
- Puis fait un clic droit sur le nom de la fenetre, soit clic droit sur le mot perspective et dans ce menu contextuel clique sur edged faces (desolé j'ai la version francaise) ca doit afficher les arretes en surimpression sur tes faces.
- enfin dans le menu outils (tools dans ma version) fait un "grab viewport" (quelque chose comme "choper la fenetre" en francais), ca va te permettre d'enregistrer dans le format de ton choix ton travail en cours sans faire de rendu et avec les arrete apparantes.
Poste nous ton image pour qu'on y voit plus clair.
A++
Marsh Posté le 20-09-2005 à 21:21:36
si toi image poster nous t'aider
Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:19:49
[img]C:\Documents and Settings\Mystickk\Bureau\3ds images\IUT tofos\aidehardware[/img]
apparement sa marche pas commen on fé pour montrer une photo qu'est sur mon pc et non sur le web?
Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:29:10
photo sur web mettre tu dois.
sur www.imageshack.com tu vas et copicolle lien ici tu fais
Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:41:32
tu prends une pomme ! Tu la coupe en deux ... comment tu fais pour la remettre exactement comme elle était avant ... En gros C ca la kestion ( ps : g pas compris ton histoire de imageshack.com )
Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:42:07
Bah tu soude les point
Marsh Posté le 20-09-2005 à 22:53:32
mystickk a écrit : tu prends une pomme ! Tu la coupe en deux ... comment tu fais pour la remettre exactement comme elle était avant ... En gros C ca la kestion ( ps : g pas compris ton histoire de imageshack.com ) |
ah mais je t'ai filé le mauvais lien http://www.imageshack.us/
voilà ce que c'est de faire le malin
Marsh Posté le 21-09-2005 à 09:43:18
[img=http://img370.imageshack.us/img370/4511/aidehardware2ka.th.jpg]
Voila la c Bon !
ouais je soude les points mais comment faut faire ???? G pas trouver la manip pour les souder justement !
Marsh Posté le 21-09-2005 à 09:58:12
c'était bon la première fois, simplement ton image doit être trop grande.
Marsh Posté le 21-09-2005 à 10:03:39
mystickk a écrit : [img=http://img370.imageshack.us/img370/4511/aidehardware2ka.th.jpg] |
pour souder cet endroit-là, il faut que ton vertex à droite soit soit soudé à un vertex en face soit que tu le fasse disaraître, en effet sans cela, Max refuse de joindre les 2 polys.
option 1 : tu sélectionnes ton arête et t'appuie sur la touche backspace de ton clavier, puis tu fais la même chose avec ton vertex pour les dissoudre.
option 2 : tu créée une arête sur l'autre polygone en face et ça te permettra aussi de souder ( d'ailleurs d'uatres poly dans la scènes ont ces arêtes entrecroisées, je comprends pas pourquoi ces 2 polys là n'en ont pas ).
Marsh Posté le 21-09-2005 à 10:24:37
Ok merci pour le tuyau blakjak je vais essayer même si j'ai pas tout compris ce que tu m'as dit
Marsh Posté le 20-09-2005 à 20:35:44
Bonjour,
Dans le cadre du projet tutoré de deuxième année à l'IUT de saint-dié des vosges, je dois réaliser mon IUT en 3D. J'ai choisi pour cela 3Dsmax, je tiens a dire que je débute et j'ai beaucoup de mal pour cela. Et en particulier, je n'arrive pas a fusionner 2 ploygones et deux arrètes . Plus précisément, j'ai un plan divisé en 2 par une arrête, comment je fais pour réunir les 2 polygones autour de l'arrête? Je précise que j'ai 3dsmax7 en version francaise pour cela il serait gentil d'avoir une explication pour 3dsmax francais.
Merci !