Probleme de FPS sous MAYA avec une radeon 9800

Probleme de FPS sous MAYA avec une radeon 9800 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-07-2004 à 21:38:52    

Salut,
je débute avec Maya 6,
et c'est un vrai cauchemar, avec ma radeon 9800 pro, j'atteint moins de 6 FPS dans le viewport avec une simple Sphère...
 
Sous 3dsmax en OpenGl c'était déjà pas terrible (par contre ça turbine en dx9) mais là c'est la misère sous maya...
 
Help!
 
Sinon, vous connaissez quoi comme forums d'astuces software/hardware 3D ?

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 21:38:52   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 22:49:06    

aaaaaaaaah un topic comme je les aiment :D


---------------
Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 22:49:23    

ta activer l'AA et tout?


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:21:45    

la_nouille a écrit :

aaaaaaaaah un topic comme je les aiment :D


tu as XP home
un intel payé tres cher
une ati
et tu viens d'installer cararra ?
 


---------------
You too can dance like Higgy Pop
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:36:46    

:D


---------------
Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:45:48    

houla ca va partir en couille  :whistle:


---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:47:31    

mais non suffit de faire une recherche avec maya et ati :D


---------------
Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 09:27:50    

histoire d en finir avce pkoi pas d ati avec maya..
 
 
  ATI reprogramme totalement ses drivers OpenGL  
 
 
 
Publié par Bruno le 29/07/2004 à 17:26  
 
Alors que c’est nVidia qui mène la danse dans le domaine de l’OpenGL, particulièrement sur les stations professionnelles, ATI veut réecrire ses drivers OpenGL pour tenter d’en augmenter les performances.
 
ATI veut par ce moyen reconquérir le marché des stations de travail professionnelles en réecrivant ses drivers OpenGL, pour au moins rattraper nVidia, leader incontesté dans ce domaine.
 
Mais l’enjeux est ici encore plus important, car la réecriture de ces drivers affectera aussi le marché des jeux vidéos, et plus particulièrement.. Doom 3, qui utilise cette API. On sait pour l’instant que les cartes nVidia ont un gros avantage pour ce jeu, ATI veut essayer d’au moins réduire l’écart.
 
Ces drivers ne sont pas encore finis, mais ATI affirme travailler durement dessus, afin de les boucler le plus tôt possible.
 
Ils pourraient ensuite s’attaquer aux drivers Linux s’ils leur reste du temps... , le problème est qu’il y a beaucoup moins d’argent en jeux dans ce domaine...
 

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:02:02    

Il me semble que c'est prevu pour les cata 4.8 non? Si vraiment il reprogramme tout l'opengl, ils devaient plutot les appeller cata 5.0 :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:41:33    

la_nouille a écrit :

histoire d en finir avce pkoi pas d ati avec maya..
 
 
  ATI reprogramme totalement ses drivers OpenGL  
 
 
 
Publié par Bruno le 29/07/2004 à 17:26  
 
Alors que c’est nVidia qui mène la danse dans le domaine de l’OpenGL, particulièrement sur les stations professionnelles, ATI veut réecrire ses drivers OpenGL pour tenter d’en augmenter les performances.
 
ATI veut par ce moyen reconquérir le marché des stations de travail professionnelles en réecrivant ses drivers OpenGL, pour au moins rattraper nVidia, leader incontesté dans ce domaine.
 
Mais l’enjeux est ici encore plus important, car la réecriture de ces drivers affectera aussi le marché des jeux vidéos, et plus particulièrement.. Doom 3, qui utilise cette API. On sait pour l’instant que les cartes nVidia ont un gros avantage pour ce jeu, ATI veut essayer d’au moins réduire l’écart.
 
Ces drivers ne sont pas encore finis, mais ATI affirme travailler durement dessus, afin de les boucler le plus tôt possible.
 
Ils pourraient ensuite s’attaquer aux drivers Linux s’ils leur reste du temps... , le problème est qu’il y a beaucoup moins d’argent en jeux dans ce domaine...


 :non:  :non:  :non:  
 
pas du tout, il vont juste rendre + performant sur l'open gl mais en aucun cas réecrire leurs drvier opengl :hello:


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:41:33   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:47:02    

Tooot a écrit :

:non:  :non:  :non:  
 
pas du tout, il vont juste rendre + performant sur l'open gl mais en aucun cas réecrire leurs drvier opengl :hello:


 
ça revient pas un peu au même  :??:


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:52:43    

Tooot a écrit :

:non:  :non:  :non:  
 
pas du tout, il vont juste rendre + performant sur l'open gl mais en aucun cas réecrire leurs drvier opengl :hello:


 
 
ATI reprogramme totalement ses drivers OpenGL  , t as du mal a lire je crois


---------------
Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:07:49    

Vendredi, 30 Juillet 2004
 
 
 
ATI : pas de driver OpenGL magique, mais des améliorations graduelles
 
Contrairement ce que disait avoir appris The Inquirer (voir cette news), ATI ne va pas débarquer un de ces jours avec un pilote OpenGL complètement réécrit.
 
Tech-Report qui, en mai dernier, avait interviewé David Nalasco, Directeur marketing des technologies chez ATI, l'a re-contacté pour obtenir des éclaircissements à propos de ce driver OpenGL magique.
 
Celui-ci a répondu que « Concernant Doom 3 et les pilotes OpenGL, des améliorations vont arriver, mais il n'y a aucune chance que nous sortions un jour un pilote complètement nouveau et réécrit. »
« Ces deux dernières années » ajoute-t-il « notre politique a été de sortir des mises à jour graduelles, et nous espérons continuer ainsi puisque cela a très bien fonctionné jusqu'à présent »
« Cela nous permet d'apporter des modifications progressive, et de réagir rapidement si nous découvrons un problème » conclut-il.
 
source: http://www.3dchips-fr.com


---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:14:48    

pulpipi a écrit :

ça revient pas un peu au même  :??:


 
 :non: pas du tout
 

la_nouille a écrit :


ATI reprogramme totalement ses drivers OpenGL  , t as du mal a lire je crois


 
non mais l'info était fausse


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:16:12    

bah c'est un peu le flou la quand meme, apparement un haut dirigeant d'ati avait confirmé la réecriture de l'opengl des drivers pour doom3 :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:21:20    

wizopunker a écrit :

bah c'est un peu le flou la quand meme, apparement un haut dirigeant d'ati avait confirmé la réecriture de l'opengl des drivers pour doom3 :D


 
oué c pas pire que nvidia et ses magouilles pour eviter de chier la honte dans les benchmarks   :lol:


---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:31:13    

c'est vrai :D
mais bon la ca sent la feinte genre "ouais c'est bon achetez notre carte elle va roxxer aussi sous doom III, mais pas tout de suite attendez un peu :o, c'est promis". Depuis le temps que tout le monde sait que ATI est a la masse dans ces driver opengl :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:33:09    

Tooot a écrit :

:non: pas du tout
 


 
ben si un peu qd même  [:ogmios]  :D  
 
Ok ils réécrivent pas tout, mais ils reprogramment au moins une partie  [:ogmios]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 20:30:36    

wizopunker a écrit :

c'est vrai :D
mais bon la ca sent la feinte genre "ouais c'est bon achetez notre carte elle va roxxer aussi sous doom III, mais pas tout de suite attendez un peu :o, c'est promis". Depuis le temps que tout le monde sait que ATI est a la masse dans ces driver opengl :D


bah non ya des gens qui savent pas ils en achetent pour faire de la 3d :D


Message édité par La_Nouille le 01-08-2004 à 20:30:44

---------------
Moards : Challenge Everything
Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 22:33:49    

bah un type qui peut se payer une liscence il peut verifier pour les carte aussi :lol:
Mais sinon les ati tourne niquel en direct x sous max, je sais pas s'il existe du direct x sous maya/xsi?
Parce que les prob de l'opengl c'est pas que sous maya pour les ATI :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:37:07    

wizopunker a écrit :

bah un type qui peut se payer une liscence il peut verifier pour les carte aussi :lol:
Mais sinon les ati tourne niquel en direct x sous max, je sais pas s'il existe du direct x sous maya/xsi?
Parce que les prob de l'opengl c'est pas que sous maya pour les ATI :lol:


 
houla tes fou wizo ya des mots à ne pas prononcer en presence de la_nouille   :D


---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:59:26    

bah on peut rever :D
Enfin je suis curieux de voire la nouvelle prog des driver opengl mine de rien, parce que j'imagine que l'infrastructure des cartes, vu qu'elles suivent en directx (enfin qu'elles devancent pour ma generationde  carte :D), bah merde ca doit etre possible :fou:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:01:34    

wizopunker a écrit :

bah on peut rever :D
Enfin je suis curieux de voire la nouvelle prog des driver opengl mine de rien, parce que j'imagine que l'infrastructure des cartes, vu qu'elles suivent en directx (enfin qu'elles devancent pour ma generationde  carte :D), bah merde ca doit etre possible :fou:


 
tien passe sur messenger  2/sec :D


---------------
Deleted
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed