Probleme de FPS sous MAYA avec une radeon 9800 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 26-07-2004 à 22:49:06
aaaaaaaaah un topic comme je les aiment
Marsh Posté le 26-07-2004 à 22:49:23
ta activer l'AA et tout?
Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:21:45
la_nouille a écrit : aaaaaaaaah un topic comme je les aiment |
tu as XP home
un intel payé tres cher
une ati
et tu viens d'installer cararra ?
Marsh Posté le 26-07-2004 à 23:47:31
mais non suffit de faire une recherche avec maya et ati
Marsh Posté le 30-07-2004 à 09:27:50
histoire d en finir avce pkoi pas d ati avec maya..
ATI reprogramme totalement ses drivers OpenGL
Publié par Bruno le 29/07/2004 à 17:26
Alors que c’est nVidia qui mène la danse dans le domaine de l’OpenGL, particulièrement sur les stations professionnelles, ATI veut réecrire ses drivers OpenGL pour tenter d’en augmenter les performances.
ATI veut par ce moyen reconquérir le marché des stations de travail professionnelles en réecrivant ses drivers OpenGL, pour au moins rattraper nVidia, leader incontesté dans ce domaine.
Mais l’enjeux est ici encore plus important, car la réecriture de ces drivers affectera aussi le marché des jeux vidéos, et plus particulièrement.. Doom 3, qui utilise cette API. On sait pour l’instant que les cartes nVidia ont un gros avantage pour ce jeu, ATI veut essayer d’au moins réduire l’écart.
Ces drivers ne sont pas encore finis, mais ATI affirme travailler durement dessus, afin de les boucler le plus tôt possible.
Ils pourraient ensuite s’attaquer aux drivers Linux s’ils leur reste du temps... , le problème est qu’il y a beaucoup moins d’argent en jeux dans ce domaine...
Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:02:02
Il me semble que c'est prevu pour les cata 4.8 non? Si vraiment il reprogramme tout l'opengl, ils devaient plutot les appeller cata 5.0
Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:41:33
la_nouille a écrit : histoire d en finir avce pkoi pas d ati avec maya.. |
pas du tout, il vont juste rendre + performant sur l'open gl mais en aucun cas réecrire leurs drvier opengl
Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:47:02
Tooot a écrit : |
ça revient pas un peu au même
Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:52:43
Tooot a écrit : |
ATI reprogramme totalement ses drivers OpenGL , t as du mal a lire je crois
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:07:49
Vendredi, 30 Juillet 2004
ATI : pas de driver OpenGL magique, mais des améliorations graduelles
Contrairement ce que disait avoir appris The Inquirer (voir cette news), ATI ne va pas débarquer un de ces jours avec un pilote OpenGL complètement réécrit.
Tech-Report qui, en mai dernier, avait interviewé David Nalasco, Directeur marketing des technologies chez ATI, l'a re-contacté pour obtenir des éclaircissements à propos de ce driver OpenGL magique.
Celui-ci a répondu que « Concernant Doom 3 et les pilotes OpenGL, des améliorations vont arriver, mais il n'y a aucune chance que nous sortions un jour un pilote complètement nouveau et réécrit. »
« Ces deux dernières années » ajoute-t-il « notre politique a été de sortir des mises à jour graduelles, et nous espérons continuer ainsi puisque cela a très bien fonctionné jusqu'à présent »
« Cela nous permet d'apporter des modifications progressive, et de réagir rapidement si nous découvrons un problème » conclut-il.
source: http://www.3dchips-fr.com
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:14:48
pulpipi a écrit : ça revient pas un peu au même |
pas du tout
la_nouille a écrit : |
non mais l'info était fausse
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:16:12
bah c'est un peu le flou la quand meme, apparement un haut dirigeant d'ati avait confirmé la réecriture de l'opengl des drivers pour doom3
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:21:20
wizopunker a écrit : bah c'est un peu le flou la quand meme, apparement un haut dirigeant d'ati avait confirmé la réecriture de l'opengl des drivers pour doom3 |
oué c pas pire que nvidia et ses magouilles pour eviter de chier la honte dans les benchmarks
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:31:13
c'est vrai
mais bon la ca sent la feinte genre "ouais c'est bon achetez notre carte elle va roxxer aussi sous doom III, mais pas tout de suite attendez un peu , c'est promis". Depuis le temps que tout le monde sait que ATI est a la masse dans ces driver opengl
Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:33:09
Tooot a écrit : pas du tout |
ben si un peu qd même
Ok ils réécrivent pas tout, mais ils reprogramment au moins une partie
Marsh Posté le 01-08-2004 à 20:30:36
wizopunker a écrit : c'est vrai |
bah non ya des gens qui savent pas ils en achetent pour faire de la 3d
Marsh Posté le 01-08-2004 à 22:33:49
bah un type qui peut se payer une liscence il peut verifier pour les carte aussi
Mais sinon les ati tourne niquel en direct x sous max, je sais pas s'il existe du direct x sous maya/xsi?
Parce que les prob de l'opengl c'est pas que sous maya pour les ATI
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:37:07
wizopunker a écrit : bah un type qui peut se payer une liscence il peut verifier pour les carte aussi |
houla tes fou wizo ya des mots à ne pas prononcer en presence de la_nouille
Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:59:26
bah on peut rever
Enfin je suis curieux de voire la nouvelle prog des driver opengl mine de rien, parce que j'imagine que l'infrastructure des cartes, vu qu'elles suivent en directx (enfin qu'elles devancent pour ma generationde carte ), bah merde ca doit etre possible
Marsh Posté le 02-08-2004 à 00:01:34
wizopunker a écrit : bah on peut rever |
tien passe sur messenger 2/sec
Marsh Posté le 26-07-2004 à 21:38:52
Salut,
je débute avec Maya 6,
et c'est un vrai cauchemar, avec ma radeon 9800 pro, j'atteint moins de 6 FPS dans le viewport avec une simple Sphère...
Sous 3dsmax en OpenGl c'était déjà pas terrible (par contre ça turbine en dx9) mais là c'est la misère sous maya...
Help!
Sinon, vous connaissez quoi comme forums d'astuces software/hardware 3D ?