prob taille de rendu 3ds

prob taille de rendu 3ds - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-03-2004 à 01:54:37    

hello,
 
je viens de modeliser une ville sous 3ds dans le but de l'animer.
Le hic c'est que le format d'image doit etre de 800x200.
Je regle donc mes parametre de rendu sur ce format et bien sur je me retrouve avec une video a moitié tronqué.
 
quelqu'un a t'il la solution pour que mon rendu soit a cet taille precise.
 
http://users.pandora.be/surfing/im1.jpg
http://users.pandora.be/surfing/im2.jpg
thanks
@+


Message édité par jojoka le 09-03-2004 à 02:06:48
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Marsh Posté le 09-03-2004 à 01:54:37   

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Marsh Posté le 09-03-2004 à 02:24:13    

Je comprend pas ton problème là... tu veux du 800*200... mais c'est ce que tu as sur l'image 2 et tu dis que c'est pas bon ?!?


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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Marsh Posté le 09-03-2004 à 02:42:16    

si tu compare les 2 images, la moitié des elements ne sont pas dans le plan. en fait j'aimerais avoir tous les elements de l'image en 640 x 480 sur l'image en 800x200.
Je vais essayer de jouer sur le zoom de ma camera


Message édité par jojoka le 09-03-2004 à 04:22:16
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Marsh Posté le 09-03-2004 à 04:34:10    

tu veux qu'ils soient déformées en hauteur c'est ça ?
Ou alors tu recules la camera mais là forcement sur les côtés ça va être vide...


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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Marsh Posté le 09-03-2004 à 05:18:58    

en fait ce que je voudrais c'est avoir exactement la meme video que ce soit en 640x480 qu'en 800x200. Le fait de la passer en 800x200 ca me bouffe carrement les 3/4 de mon image. Alors je sais que sur photoshop par exemple si je veut donner une taille fixe a mon image il y aura obligatoirement deformation mais là sur 3ds vu que je passe par une camera et que c'est du vectoriel a la base, peut etre est-ce possible??
 
si c'est pas possible je suis pres a recommencer, que dois-je prendre comme precaution pour avoir tout ce que j'ai dans ma fenetre camera pour l'avoir en intregalité dans mon rendu en 800 x 200??
 
thanks

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Marsh Posté le 09-03-2004 à 07:51:04    

alors qd dans photoshop tu choisis de faire un taille en 800X200 tu déformes tout, tu es d'accord avec moi...
Je ne pense pas  que Max sais faire ça tu pourras afficher la zone de sécurité* pour voir ce qui va être afficher mais pas déformer ton image...
Donc je te conseil de rendre ton animation en image et de passer par un script dans photoshop.
 
*Coin en haut à gauche d'une fenêtre -> click droit -> afficher la zone de sécurité (ou un truc dans le genre)

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Marsh Posté le 09-03-2004 à 09:27:44    

paramètres de rendu 800x200 aspect pixel 0.333
 
explication :
800x600 aspect pixel 1 -> image d'aspect correcte de 800pix en largeur.
800x600 aspect pixel 0.333 -> la même image dont l'échelle verticale est divisée par 3.
800x200 aspect pixel 0.333 -> idem + recadrage 200pix en hauteur.


Message édité par fouef2 le 09-03-2004 à 13:33:13
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Marsh Posté le 10-03-2004 à 01:58:04    

oki c'est bon, merci a vous pour vos reponses
@+

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Marsh Posté le 10-03-2004 à 08:31:04    

on peut voire ce ke ca donne ? ^_^

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Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:12:55    

c chouette [:huit]

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:12:55   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 09:26:50    

sinon je crois que ce que tu recherches c'est un effet panoramique, tu pourrais faire ça en assemblant plusieurs rendus 800x600 et en redimensionnant le tout ensuite sous psp.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 17:28:35    

je suis en train de bosser la video sous after, je vous met la video en ligne une fois finis, ce soir je pense

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Marsh Posté le 10-03-2004 à 17:46:24    

C'est pas la taille qui compte :whistle:


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Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2004 à 18:30:39    

PingouinWC a écrit :

C'est pas la taille qui compte :whistle:


 
maiskilestcon   :sol:  :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2004 à 23:14:48    

PingouinWC a écrit :

C'est pas la taille qui compte :whistle:


 
:lol:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 01:23:32    

Sympa la ville, j'aime bien les grues et le les ponts. [:alarmclock2]

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 02:37:33    

voila pour l'anim je l'ai volobtairement coupé et optimisé pour les petite connexion, c'est pas grand chose je debute
merci pour votre aide.
@+
http://users.pandora.be/surfing/ville.mov


Message édité par jojoka le 13-03-2004 à 02:41:59
Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 09:48:00    

jojoka a écrit :

voila pour l'anim je l'ai volobtairement coupé et optimisé pour les petite connexion, c'est pas grand chose je debute
merci pour votre aide.
@+
http://users.pandora.be/surfing/ville.mov
 


 
ça tape  [:atigrou]

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 16:29:19    

Voui c'est tres bien fait, le mouvement de caméra est p-e trop rapide au debut, faudrait une acceleration :)


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 17:29:30

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 17:19:23    

c kler ca claque :D

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 18:22:06    

merci les gars, j'aurais bien voulu faire la ville plus grande mais là j'arrive a peine a bouger la camera tellement y a d'element, une petite question en passant y a t'il moyen d'optimiser les elements, peut etre en groupant le tout ou peut etre autre chose, comme je vous l'ai dit je debute,merci a vous
@+

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Marsh Posté le 13-03-2004 à 18:33:28    

Ben t'as le modifier optimize qui te réduit le nbr de faces sans trop démolire ton mesh (ca depend des reglages), mais le mieux est quand même d'optimiser a la main (en fait le mieux est de modélirer avec le moins de polys possible pour n'avoir qu'a mettre un meshsmooth seulement au rendu comme ca tes pas emmerdé mais bon :o) la si tu veux bosser je te conseils simplement d'une part d'activer l'active degradation et même bosser uniquement en wire ou bounding box. voilou :)
 
edit: active degradation = touche o


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 19:01:38

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non
Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 18:43:08    

oki j'essaye ça, merci:)

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 19:00:17    

;)


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non
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Marsh Posté le    

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