[W.I.P.] Mon premier wip - Rangement modulable- (lot of help needed)

Mon premier wip - Rangement modulable- (lot of help needed) [W.I.P.] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-10-2004 à 21:34:43    

Tout part de ca:
 
Sujet banal d'arts appliqués: inventez une commode modulable, assemblable patati patata...
 
Parmis mes 4 proposition, il y avait celle-là:
http://img101.exs.cx/img101/7105/Pict0295.th.jpg
 
Jusque là rien d'extraordinaire.
 
Là ou sa se gate c'est quand je me décide à le réaliser en 3d pour l'intégrer dans des photos afin de mettre un peu peu de "valeur ajoutée" dans mon dossier de bac.
 
Seulement en 3d je suis un noob total...
 
J'ai déja fait ca:
 
http://img90.exs.cx/img90/6943/commode.png
 
 
J'aurai besoin de votre aide tout d'abord pour faire l'arrondi de l'ouverture de la facade du module du module :jap: .
 
Là chhépo :( .


Message édité par magmatik le 28-10-2004 à 11:53:17

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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
Reply

Marsh Posté le 27-10-2004 à 21:34:43   

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Marsh Posté le 27-10-2004 à 21:39:30    

quel logiciel, deja ?


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"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
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Marsh Posté le 27-10-2004 à 21:49:28    

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Marsh Posté le 27-10-2004 à 21:54:20    

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 16:14:34    

Finalement j'ai trouvé tout seul...merci de votre aide :heink: .
 
 
http://img36.exs.cx/img36/175/poigne.png


Message édité par magmatik le 28-10-2004 à 16:14:45

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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
Reply

Marsh Posté le 28-10-2004 à 16:20:00    

tu vera que le F1 sera ton meilleur ami. Et qu'il répondras souvent plus vite que nous.


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http://www.graphicted.com
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Marsh Posté le 28-10-2004 à 16:21:37    

Pour le moment c'est le bricolage mon meilleur ami...


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
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Marsh Posté le 28-10-2004 à 16:30:37    

Vous connaitriez pas un tuto qui explique comment texturer ?
 
Je voudrai donner un aspect plastique mais pas trop brillant.


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
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Marsh Posté le 28-10-2004 à 19:08:02    

F1 !   :D

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Marsh Posté le 29-10-2004 à 15:56:23    

Pour ton ouverture circulaire, met un smoothing group différent sur les faces de la tranche et celles de devant et de derrière. Puis applique un mesh smooth avec option separate by smoothing group pour obtenir un arrondi parfait.
 
Je sais po si j'ai été clair... :heink:


Message édité par Bulgrozz le 29-10-2004 à 15:58:17
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Marsh Posté le 29-10-2004 à 15:56:23   

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Marsh Posté le 29-10-2004 à 21:51:37    

tu n'aurais pas SolidWorks à ton école ? c'est l'idéal pour ça :)

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Marsh Posté le 29-10-2004 à 22:33:51    

cadeau :D
http://gnub.free.fr/r1.jpg
ptit conseil comme ça : avec le dessin "technique" de la façe avant tel qu'il est sur la planche, ça ne peut pas s'emboiter ; essaye de préciser les côtes sur un papier avant d'attaquer la modélisation, elle sera plus rapide :)

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Marsh Posté le 31-10-2004 à 17:28:57    

:D Ca fait plaisir :lol: .
 
Effectivement les dessins de ma planche sont faux (à refaire pour le bac :cry: ).
Je pense que ce que tu as fait est également faux car théoriquement les modules s'emboittent comme sur la planche(dessin principal). Je pense que le module que j'ai modelisé est correct.
 
Seulement j'ai une bien bien triste nouvelle...
... ma modèlisation n'a pas resisté au formatage de mon dd (virus :fou: ) le topic reprendra quand je me serai "reprocuré" 3ds :ange: .
 
A propos, j'ai un problème bizzare depuis mon formattage:
lorsque je veux m'identifier sur hdf après avoir rempli les deux champs puis valider j'ai la notification me disant que l'identification s'est déroulée avec succès puis la page se recharge, j'arrive sur l'accueil du forum mais je ne suis pas identifié. Normalement une fois l'identification effectuée la mention "se deconnecter" ou "deconnexion je ne sais plus, remplace "s'identifier". Dans mon cas ce n'est pas le cas et je retrouve s'identifier...
 
J'ai bricolé les paramètres internet ceux du navigateur (Myie2) mais rien n'y fait.
Le seul moyen de poster est de cliquer sur "ajouter une réponse" et de taper mes nom et mot de passe a chaque message.
       si vous pouviez m'aider ce serait cool parce que ca me fait vraiment ch...


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
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Marsh Posté le 31-10-2004 à 18:20:58    

oui en fait j'ai imaginé que tout faisait  10 mm d'épaisseur avec des rails de 5cm de long. (et en fait il faut simplement que ceux qui rentrent dans les autres soient plus petits pour que ça puisse s'emboiter)
 
Est-ce que vous avez des ptites contraintes au niveau technologie ?
Je ne sais pas en quoi va être faite ta pièce principale (polycarbonate ?) mais telle qu'elle est sur ta modélisation, elle doit avoir 10mm d'épaisseur, ce qui est assez énorme et risque de poser des problèmes au moulage. Je pense que 2mm sont suffisant :) (puis faut prévoir une ptite dépouille pour que çe soit démoulable)
 
Enfin il faudrait l'avis de quelqu'un qui s'y connaisse bien en matières plastiques et en résistance des matériaux :)

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Marsh Posté le 31-10-2004 à 18:40:14    

C'est un sujet de terminale arts appliqués pas de genie des materiaux :o , mais ce que tu dis est est interessant.
Si je me rapelle bien les "crochets font 20mm d'épaisseur.
Je trouve ca plus esthetique d'avoir une certaine epaisseur.
 
Sinon personne peut m'aider pour mon problème d'identification  :( ?


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Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
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Marsh Posté le 31-10-2004 à 18:55:15    

Il faut demander de l'aide au membre "joce", c'est lui qui est le codeur attitré de HFR :sol:


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
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Marsh Posté le 31-10-2004 à 19:12:59    

Merci de ton aide mais je viens d'installer mozilla firefox (le fameux firefox) avec lequel je n'ai pas ce problème.
 
Je vous le recommande. Je l'ai depuis une demie heur mais il ne m'a pas l'air mal (très léger et rapide).


Message édité par magmatik le 31-10-2004 à 19:13:13
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Marsh Posté le 31-10-2004 à 22:23:57    

tu devrais faire en sorte de cacher les zones "disgracieuses" (les rails/crochets) ;)

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Marsh Posté le 01-11-2004 à 11:47:11    

Le sujet etait sur l'assemblage, ce sont eux qui font que le projet répond au sujet.

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