Pourquoi une box ? (3DS MAX) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:46:51
Tu n'obtiendras pas le même agencement des polys avec une sphere
Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:54:10
ReplyMarsh Posté le 03-01-2006 à 18:56:37
Ayé fini de faire le cube
o J'en est c*ier avec toutes les mesures et tout il doit y avoir une façon plus simple de "coller" les rectangles entre eux non ?
o Comment on fait dans 3DS pour afficher seulement une vue ?
Merci
Marsh Posté le 03-01-2006 à 18:57:01
ReplyMarsh Posté le 03-01-2006 à 19:00:16
Tu clique sur ta vue puis "Alt+w" sinon tu peu configurer dans les preferences tes dispositions (très utile)
Marsh Posté le 03-01-2006 à 19:01:41
dusty35 a écrit : Tu clique sur ta vue puis "Alt+w" sinon tu peu configurer dans les preferences tes dispositions (très utile) |
Merci
Marsh Posté le 03-01-2006 à 19:54:16
Y a aussi un truc que je comprends pas
En fait là j'ai fais des rectangles de 201 de haut et 67 de large
Donc normalement (je parle de la face du haut) si je la clone et si je mets -201 en Z, la partie du haut doit se retrouver en bas comme celle du haut en haut quoi...
Mais j'obtiens ça :
Avant clonage :
Après avoir cloné et mis -201 en Z à la partie du haut :
Vous avez pas d'idée ? Merci
Marsh Posté le 04-01-2006 à 11:29:06
Slt,
Mauvaise saisie probablement. Mais peu importe!
Mets l'accrochage 3D, ce sera plus simple et rapide.
Marsh Posté le 04-01-2006 à 12:39:36
chtoine1 a écrit : Slt, |
OK merci je vais voir ce que je peux faire avec
Marsh Posté le 04-01-2006 à 13:27:01
Ayé grâce à vous j'ai réussi à faire un ballon de volley
Je suis assez content du résultat mais est-ce que vous savez pourquoi il y a des faces qui "débordent" ? Merci
Marsh Posté le 04-01-2006 à 13:47:56
Jp3rF a écrit : Ayé grâce à vous j'ai réussi à faire un ballon de volley |
y a comme qui dirait une erreur de normale... essaye d'appliquer un matériaux 2 côtés pour voir...
Marsh Posté le 04-01-2006 à 13:56:16
non, en fait ta face d'en haut à les normales inversées donc 2 solutions :
-1 tu selectionnes ces dernières et tu va dans le panneau de modification puis normal (tu cocheras inverser)
-2 tu applique un matériaux sur l'ensemble de la balle qui possède l'option 2 côté (ou 2 faces je ne sais plus trop comment ça s'appelle), c'est une option dans la première partie du matériaux...
edit dans l'image ça s'appelle 2-sided dans shader basic
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:06:39
J'ai l'impression que pour la méthode 2 ça marche pas ->
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:17:52
faut faire le rendu pour le voir dans ta fenêtre de preview ça restera problématique avec la méthode 2...
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:19:14
Théoriquement, toutes tes normales devraient etre similaires pour un effet "lisse" de ton ballon. Dans le cas contraire, essai d'inverser les normales des parties qui ne sont pas alignés avec les autres, ca devrait te permettre d'obtenir un résultat satisfaisant.
EDIT: Pour le "2 sided" le resultat n'apparait pas dans le viewport, il faut que tu fasse un rendu pour le resultat final, d'ailleur, si quelqu'un connait la solution pour faire apparaitre ceci, ca m'aiderais également, si possible.
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:22:50
Merci je vais essayer d'inverser les normales comme vous dites mais c'est où j'ai la version anglaise
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:26:25
dusty35 a écrit : Théoriquement, toutes tes normales devraient etre similaires pour un effet "lisse" de ton ballon. Dans le cas contraire, essai d'inverser les normales des parties qui ne sont pas alignés avec les autres, ca devrait te permettre d'obtenir un résultat satisfaisant. |
c'est un problème lié au moteur 3d utilisé par max, tu pourras pas modifier ça, une face en 3d tps réel n'a qu'1 normale pas 2
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:27:05
Jp3rF a écrit : Merci je vais essayer d'inverser les normales comme vous dites mais c'est où j'ai la version anglaise |
fait avec max 7 mais tu trouveras sur max 8 j'en suis sur
edit tu selectionnes les faces qui déconnent et ensuite tu fais nomale / basculer les normales
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:27:56
J'ai trouvé le modifier "normal" mais y a pas "invert"
OK je vois
Marsh Posté le 04-01-2006 à 14:35:11
hum, tu as bcp trop de modificateurs identiques dans ton panneau là, c'est limite le bordel... Evite de cumuler trop de meshsmooth...
Je crois savoir tu as fait un face extrude à l'envers à mon avis...
Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:11:18
Il a raison aircool, tu risque d'avoir des bugs tros chiants, là... m'enfin, de toute façon, à moins de faire un gros plan dessus, je sui d'avis de dire que c'est plus simple de faire une sphère, d'appliquer une bonne texture... m'enfin après si c'est un exercice de mod, ce que je viens de dire est stupide.
Marsh Posté le 03-01-2006 à 17:24:19
Bonjour
Je voulais savoir pourquoi on commence par faire une box pour faire un ballon de volley http://www.3dvf.com/modules/publis [...] 566_1.html (je suis débutant) alors qu'on pourrait faire une sphère ? Merci et bonne année
Message édité par Jp3rF le 03-01-2006 à 17:26:25