Fiat Punto 2 - 5 portes [WIP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-01-2008 à 11:38:04
Drapaal \o/
Ca a l'air bien parti
Marsh Posté le 15-01-2008 à 10:48:25
ReplyMarsh Posté le 16-01-2008 à 20:50:00
Ouais un wire de viewport
Marsh Posté le 23-03-2008 à 11:57:24
bon, après un tit bout de temps voila la suite et les viewport
face:
gauche:
dessus:
arriere:
J'ai fait un test de rendu avec texture :
Par contre, y a trop de réflexion, et je n'arrive pas a la diminuer , c'est pas top comme ça
Ne vous inquiétez pas je changerai le HDRI
par contre, je ne sais pas pourquoi la symétrie foire, c'est possible que ce soit les viewport qui ne sont pas juste ?? car ma symetrie est situé en 0,0, alors je peux pas faire mieux
Marsh Posté le 26-03-2008 à 19:34:26
bin c'est surtout que pour être franc on a du mal à apprecier ou pas le boulot avec tes screens. Essais de nous poster un peu du 3/4 avec le wire et du smooth et tout le tintin
Marsh Posté le 26-03-2008 à 19:49:09
ha?? ben moi j'ai enlever le smooth expres en me disant que c'etait plus facile pour analyser le wire?
Sorry mais je suis nule pour faire des jolies screen de wire
Marsh Posté le 26-03-2008 à 19:50:51
athenaa a écrit : ha?? ben moi j'ai enlever le smooth expres en me disant que c'etait plus facile pour analyser le wire? |
pis d'abord comme je fais du 3/4 avec du viewport lol
et mon rendu c un peu du 3/4 non
je fais comment alors ?
je fais un rendu mod+wire ?
Marsh Posté le 26-03-2008 à 19:57:51
essais de mettre un éclairage basique (même si c'est juste pour le viewport). Tout les wire, c'est sans smooth ouais (ou alors en smooth proxy de sorte à voir le wire lp et de voir le modèle smoothé en dessous).
Et puis poste pas des vignettes mais le lien directe, les gens ont pas envie de se faire chier à cliquer
Marsh Posté le 26-03-2008 à 19:58:15
3/4 viewport du wire non transparent
Marsh Posté le 26-03-2008 à 19:59:06
merci crayon, c'est vrai que c'est plus clair dit comme ça
Marsh Posté le 26-03-2008 à 20:02:20
wizopunker a écrit : essais de mettre un éclairage basique (même si c'est juste pour le viewport). Tout les wire, c'est sans smooth ouais (ou alors en smooth proxy de sorte à voir le wire lp et de voir le modèle smoothé en dessous). |
ok, à mon prochain wip je posterais des screens en full rez.. à savoir 3840 X 1200
Marsh Posté le 26-03-2008 à 22:25:37
Ouep comme ça c'est plus parlant
Tu modélise tout d'un seul bloc et ensuite tu vas découper les différents éléments c'est ça ? Perso je n'aime pas trop cette méthode, je trouve que c'est sacrément prise de tête pour donner la forme générale. Je préfère modéliser chaque élement séparément, je trouve que c'est plus souple.
Sinon ben pas grand chose à dire, ça parait bien parti mais tant qu'il n'y a qu'un seul bloc il est difficile de dire si quelquechose ne va pas.
Marsh Posté le 26-03-2008 à 22:29:34
je trouve quand même le maillage un peu irrégulier dans la densité et surtout pas très "souple". A mon avis une fois smoothé et rendu avec du reflet, ça cabosse pas mal non?
Marsh Posté le 26-03-2008 à 23:16:52
Il y a des endroits en effet ou il y a des polys inutiles,particulièrement sur le pare-chocs.
Conserver la continuité des edges entre deux pièces n'est utile que pour aider à avoir une belle continuité en tangence et courbure une fois le modèle smoothé (pour qu'il n'y ai pas de cassure dans les reflet au rendu). Or entre ton capot et ton pare chocs il y a une cassure donc ce n'est pas utile. De plus un maillage allégé te permettra de faire plus facilement les details du pare chocs.
Ma méthode à moi est entre les deux méthodes (en bloc ou pièce par pièce):
Je commence par faire une pièce (le capot en général), et je fais un extrude de plus pour la pièce d'à coté.
Ensuite je cut cet extrude supplementaire et je finalise ma première pièce (rayon sur le contour).
Puis je fais la seconde pièce en partant de l'extrude supplémentaire sans toucher aux edges qu'il a en commun avec la première pièce.
Ainsi je garde la continuité entre les pièces et je fais au fur et à mesure les finitions de chaque pièce plutot que faire à la fin tous les cuts et rayons en même temps (ce que je trouve lourd et décourageant)
Là j'ai la flemme mais j'essayerais de retrouver un topic/tuto en images sur un autre forum qui explique clairement la methode (à peu près)
Marsh Posté le 27-03-2008 à 00:04:02
crayon29 a écrit : |
+1, c'est exactement ce que je fais, j'ai été un peu évasif en parlant de methode par bloc
Marsh Posté le 27-03-2008 à 00:19:34
sebeu a écrit : |
Ta méthode est excellente (voire parfaite)
Marsh Posté le 27-03-2008 à 12:00:22
sebeu a écrit : Ouep comme ça c'est plus parlant |
heuu non pas vraiment ... llol en faite j'ai utiliser la méthode de Drake
wizopunker a écrit : je trouve quand même le maillage un peu irrégulier dans la densité et surtout pas très "souple". A mon avis une fois smoothé et rendu avec du reflet, ça cabosse pas mal non? |
Heu, non il n'y a pas de bosse .. tu peux le voir sur le rendu juste au dessus
crayon29 a écrit : Il y a des endroits en effet ou il y a des polys inutiles,particulièrement sur le pare-chocs. |
heuuu, j'ai rien compris l lol comme dit plus haut, j'utilise la méthode de Drake, je fais le capot comme toi, puis je fais un extrude de l'arête, puis je cut, ou connecte, puis je fais un extrude d'une autre arête pour faire la pièce suivante ... etc
Marsh Posté le 29-03-2008 à 18:37:05
athenaa a écrit : |
Je pense qu'il s'agit de la même méthode
Marsh Posté le 28-07-2008 à 12:56:35
un petit up QUAND même
bon ben j'ai fait ca rapidos, j'avais pas trop envie de me casser la tete lol, mais céest au moins pour dir que c'est quasi fini
je sais y'a plein d'erreur mais pour l'instant tant pis
Marsh Posté le 28-07-2008 à 13:21:57
je vois pas trop ou c'est quasi fini moi
Continue
Marsh Posté le 28-07-2008 à 13:45:38
ReplyMarsh Posté le 29-07-2008 à 14:14:51
Bon, elle est jolie cette Fiat. Mais tu la vends combien ?
Marsh Posté le 29-07-2008 à 16:30:52
DOM93 a écrit : Bon, elle est jolie cette Fiat. Mais tu la vends combien ? |
200 000€ ca va ? je veux du cash
Marsh Posté le 01-08-2008 à 13:22:35
Bon, je dessine le billet de 200 000€ avec la tronche de mon chien et c'est ok ! Je peux même t'en faire un deuxième pour les options ou mieux t'en fais une photocop !
Marsh Posté le 02-08-2008 à 11:05:48
Tu trouves ça quasi fini ?.. ôÔ
Je peux te dire qu'il y a encore du boulot, et sans parler des détails, mais de la mod elle-même pas très propre.
Marsh Posté le 02-08-2008 à 13:34:05
je sais pas faire mieux niveau des details ou de la propreté lol a part peut etre faire un semblant d'essui glace
Marsh Posté le 02-08-2008 à 15:52:40
athenaa a écrit : je sais pas faire mieux niveau des details ou de la propreté lol a part peut etre faire un semblant d'essui glace |
mais si !! pour ça faut observer les meilleurs dans se domaine ..ne pas hésiter à copier , c'est la meilleur façon d'apprendre et surtout de comprendre
Marsh Posté le 02-08-2008 à 16:01:21
Franchement c'est clair que c'est pas en t'arrêtant la que tu vas progresser
Marsh Posté le 02-08-2008 à 17:42:26
Allez athenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! ! !
C'est pas du php, alors !
Les ombres, les reflets sur les glaces etc etc ............
J'encourage moi ça c'est difficile, lol !
Marsh Posté le 02-08-2008 à 17:43:04
je comprend pas comment qu'ils font pour avoir une telle finition, pourtant j'essaie
Marsh Posté le 13-01-2008 à 00:51:06
Bonjour ! Enfin Bonsoir .. enfin Bonne nuit
Bon, je vais mettre de coté mon visage pourri que j'ai déjà du rendre au prof pour faire une fiat punto cette fois ci ! et pour le plaisir en plus
j'ai vraiment envie de m'améliorer. L'avantage est qu'ici j'ai la tuture en vrai si j'ai un pépin
J'ai déjà un peu commencer et je pense que ce wip sera vraiment meilleure que ma coccinelle !
Le défaut que j'ai eu auparavant c'est que j'ai fait des plans pour chaque pièce de la voiture, alors forcément c'etait pas le top.
Ici j'ai démarré d'un plan et je fais des SHIFT displace au fur et à mesure, et j'essaie de soigner un max mon wip
Voila déjà le début
les gabarits:
la mod :
A vos critiques merciiiii
Message édité par athenaa le 13-01-2008 à 01:34:16