plantage sous 3dsmax - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-01-2010 à 01:01:47
salut, ton mode d'affichage 3D c'est Direct 3D ou OpenGL ?
Marsh Posté le 10-01-2010 à 02:00:35
comme sur l'image mais pas la ou c'est surligne en rouge
dans l'onglet viewport, driver settings je crois
Marsh Posté le 10-01-2010 à 15:23:47
merci, ça semble bien resoudre mon probleme, j'ai fais une scene pour essayer. il n'y a aucun probleme à 160 MO.
Je suis très heureuse.
Mais question du coup. c'est quoi la diffférence entre open GL et direct 3d?
Marsh Posté le 10-01-2010 à 15:34:44
OpenGL c'est une librairie 3D open source.
Dircect3D c'est la librairie 3D de microsoft.
Marsh Posté le 10-01-2010 à 16:51:11
Gein a écrit : OpenGL c'est une librairie 3D open source. |
vas jusqu'au bout, parles lui du mode software
Marsh Posté le 10-01-2010 à 23:33:01
Bon, en gros Direct X (Direct3D) consomme plus que l'OpenGL et des fois y'a des bugs.
Bref, en général Open GL passe mieux que D3D
Software => moteur natif du logiciel, en cas de gros problèmes (il est pas censé merdé, vu qu'il est fait pour )
Marsh Posté le 11-01-2010 à 00:27:21
exact, en gros autodesk qui produit 3dsmax explique que Direct3d est le mode par default et optimal pour 3dsmax, sauf qu'en fonction des configuration materielles, en direct 3 D ca peut poser ce genre de souci. En tout cas sur mes configs, ca le pose systematiquement.
edit : DOnc Direct 3D si tu peux c'est bien parce que il parait que ca s'affiche plus rapide dans le viewport, sinon Opengl moins optimise apparemment mas beaucoup plus stable.
Marsh Posté le 11-01-2010 à 00:48:22
Vi, OpenGL y'a une perte de qualité, surtout niveau texture (en temps réel bien entendu )
Marsh Posté le 11-01-2010 à 00:57:32
Terminapor a écrit : Vi, OpenGL y'a une perte de qualité, surtout niveau texture (en temps réel bien entendu ) |
j'ai tellement pas retenté de puis longtemps, que j'imagine pas le carnage en software ^^
Marsh Posté le 11-01-2010 à 00:59:45
orchid progeny a écrit : |
ça passe, c'est juste que ça pixelise quand on zoom
Marsh Posté le 11-01-2010 à 01:26:26
Terminapor a écrit : |
Marsh Posté le 11-01-2010 à 01:27:21
j'te parle des textures, elles sont moins lisse sur OpenGL.
Le Mip-map, ça te dis rien ?
Sans parler de l'anistropie, tu penses quand même pas que maintenant, dans des jeux comme crysis, les texture pixelisent comme dans le 1er tomb raider ..?
Marsh Posté le 11-01-2010 à 01:47:20
blizard_30 a écrit : Le mode OpenGL est optimisé pour les Quadro Fx me semble t'il. |
j'crois que c'est ce qu'a Blaky
une quadro j'sais pas quoi
Marsh Posté le 11-01-2010 à 01:53:00
Terminapor a écrit : |
je sais je sais
c'est juste que je testais juste pour me rapellé
mon premier max il tourné sous un p4 sans ram (512 mo)
et du coup je pouvais qu'êtr en logiciel ^^
Marsh Posté le 11-01-2010 à 02:04:29
blizard_30 a écrit : Le mode OpenGL est optimisé pour les Quadro Fx me semble t'il. |
Le mode openGL de max est juste lent(ou optimisé lentement ) quelque soit la carte utilisé malheureusement.
Marsh Posté le 11-01-2010 à 02:22:14
orchid progeny a écrit : |
Moi aussi il tournais sur un p4 avec 512 mo mais ça ne m'empêchais d'être en Direct 3D. Je pense que ça devais plutôt venir de DirectX...
nepheast a écrit : |
Ok... autant pour moi
Marsh Posté le 11-01-2010 à 02:28:02
blizard_30 a écrit : |
blizard_30 a écrit : |
j'avais pas le net à l'époque
donc ma version de direct X devais pué du fion
Marsh Posté le 11-01-2010 à 02:41:17
orchid progeny a écrit : |
vous étiez deux comme ça
Marsh Posté le 11-01-2010 à 02:43:02
nepheast a écrit : |
stoi qui vient d'un bled qui rime avec fion
Spoiler : espice de bérrifion vas |
Marsh Posté le 11-01-2010 à 02:49:28
nepheast a écrit : |
Nan, moi ça marchais très bien et j'avais internet et une douche
Marsh Posté le 11-01-2010 à 02:52:21
blizard_30 a écrit : |
si ça continu je vous up mon ultra mécha que j'ai montré a personne
NB: on pourrit pas le topôc là ?
Marsh Posté le 11-01-2010 à 02:55:12
ReplyMarsh Posté le 11-01-2010 à 03:00:15
blizard_30 a écrit : |
je ne parlais pas de toi , mais de op et son directX
Marsh Posté le 11-01-2010 à 03:01:37
blizard_30 a écrit : // mode HS off // |
t'as raison ça vaut mieux pour vous
mode // hs d'op en veille //
Spoiler : faut être réaliste le mien peu être quand veille |
Marsh Posté le 11-01-2010 à 03:03:13
nepheast a écrit : |
Ha ouai du coup ça devient marrant
Marsh Posté le 11-01-2010 à 03:03:55
orchid progeny a écrit : |
C'est vrai, le Berry ça rime vachement avec fion
Marsh Posté le 11-01-2010 à 03:09:05
nepheast a écrit : |
un habitant du berry => Berrichon donc mot jeu de mot était:
"Berrifion"
Berrichon/Berrifion ....
si tu y arrives pas c'est qu'il est tant d'aller au plume mon poulet
Marsh Posté le 11-01-2010 à 03:15:55
Désolé, la compréhension de tes vannes pouraves est au delà de mes forces (d'ailleurs je ne cherche jamais à comprendre vu le niveau) et non j'ai toute la nuit, ce n'est pas moi qui bossera demain la tête dans le cul
edit: en plus tes messages m'occupe(un peu , entre deux tests de compositing)
Marsh Posté le 11-01-2010 à 03:28:38
nepheast a écrit : Désolé, la compréhension de tes vannes pouraves est au delà de mes forces (d'ailleurs je ne cherche jamais à comprendre vu le niveau) et non j'ai toute la nuit, ce n'est pas moi qui bossera demain la tête dans le cul |
idem pendant que je fait ma ptite modé pour demain
tu bosses sur le dino ?
Marsh Posté le 11-01-2010 à 03:45:10
kool faut que ça avance ça fait des plombes que jl'attends lui
t'as eu beaucoup d'alpha à faire toi même pour le dino ?
Marsh Posté le 11-01-2010 à 03:53:38
je poste ma réponse sur ma galerie , il y a déjà suffisamment de hs ici.
Marsh Posté le 11-01-2010 à 04:03:53
nepheast a écrit : je poste ma réponse sur ma galerie , il y a déjà suffisamment de hs ici. |
ok !
Marsh Posté le 10-01-2010 à 00:40:49
bonjour,
J'ai un petit probleme.
Lorsque je veux ouvrir un fichier un petit peu lours (85 mo). 3dsmax plante et se ferme sans un mot.
Mes autre fichier s'ouvre bien mais si le projet et un peu lourd, il refuse de lancer le hair and fur.
je voudrais savoir si mon probleme viens de ma carte graphique ou de ma ram
voici ma configuration
processeur: i5
ram:4GO
carte graphique: radeon 4670
Merci d'avance pour vos reponses.