Passer une image noir-blanc simple ( genre logo) en 3D

Passer une image noir-blanc simple ( genre logo) en 3D - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-11-2007 à 08:58:06    

Bonjour,
 
Je me suis mis récemmment à la 3d avec 3ds max. Mon but est de prendre une image (*.png ou *.bmp par exemple) et de garder les contours, genre spline ou autre. Puis je voudrai ajouter la dimension de profondeur à mes contours. Seul problème: sous 3ds max une image est considérée comme texture et je comprend pas comment on fait pour la 3difier... J'ai essayé avec un plan de poly puis l'outil Displace avec comme motif mon logo mais le résultat est pas fameux. Quelqu'un par ici aurait-il une solution à mon problème? par exemple passer par une image vectorielle ou autre?
 
D'avance merci pour vos réponses.


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JIPE
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Marsh Posté le 27-11-2007 à 08:58:06   

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 09:11:21    

Illustrator, créer la forme...
 
L'importer dans max...
 
Extruder...


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
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Marsh Posté le 27-11-2007 à 09:20:17    

Illustrator? ok, faut que j'essaie. Mais le format de sortie c'est du vectoriel? Le truc c'est que je n'ai pas illustrator, par contre j'ai deux, 3 autres progs 2D, si le format de sortie est *.ai alors j peux le faire avec Fireworks. Pourtant j'ai essayé, quand j'importe mon objet *.ai sous 3ds max il m'affiche des rectangles correspondant aux différentes couches de mon image mais il n'arrive pas à prendre l'image "découpée"...

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 09:30:14    

Essaye d'exporter en dxf d'illustrator vers max. si je me souviens bien illustrator exporte dans ce format.


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 27-11-2007 à 09:38:29    

Effectivement le format .dxf est compatible avec 3ds max, seulement il le prend aussi en tant qu'image/texture. Il ne différentie pas les contours du logo. Mon logo ressemble farouchement à ce logo-ci.http://www.academiewb.be/img/logo.noir.jpg Donc à partir d'une image .jpg ( j'ai aussi son équivalent .png de Fireworks), je la prend sous illustrator, et la je devrai la transformer en une image vectorielle? ou simplement en exportant du .jpg avec illustrator en format .dxf les contours sont automatiquement décelés?
 
Merci pour votre précieuse aide

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 09:39:04    

Oups l image est un peu grande tout de meme..  :heink:

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Marsh Posté le 27-11-2007 à 10:50:08    

Bien sûr qu'il faut exporter un contour, pas une image. Le format dxf ne vectorise pas les images et 3dsmax non plus, il faut le faire toi même avant d'exporter.

 

Les images sur le forum doivent faire maxi 800*600 sur le forum


Message édité par crayon29 le 27-11-2007 à 10:50:47

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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
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Marsh Posté le 27-11-2007 à 11:36:19    

Merci beaucoup pour votre aide! j'y suis arrivé comme ceci: ( pour les gens interessés..)
1: prendre l'image en n importe quel format  ( bmp, jpg, png, gif, etc..) et aller sur le site http://vectormagic.stanford.edu/ . Ce site permet de vectoriser une image en ligne. Apres avoir suivi la marche à suivre en ligne, sauver l'image au format .svg. L'ouvrir avec illustrator, l'exporter en .dxf, puis l'importer avec 3ds max. Et voila. plus qu'à extruder et on obtient un joli résultat.
 
Merci à vous et a bientot. :hello:


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JIPE
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