maya, particules avec un émetteur qui bouge vite - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-07-2003 à 16:20:23
moui
ben c'est ce que j'ai fait en premier, ça (ça n'arrange rien).
L'ennui c'est que sans cache disque, les particules n'ont pas de motion blur.
Marsh Posté le 19-07-2003 à 16:22:58
balthazaar a écrit : moui |
ya mloyen ke tu me file ton fichier maya pour voir ca de + pres ?
Marsh Posté le 19-07-2003 à 19:22:06
bizar ... essaye peu etre de changer l'attribut de la masse par particule par une expression type noise ... pour donné un poid différent a chaque particule...
mai g des doute que ca marche ... lol
Marsh Posté le 20-07-2003 à 13:52:30
Alors alors, euh... j'ai re-regardé hier soir, et ce problème n'arrive que quand je mets le inherit factor supérieur à 0. A partir de 0.5 ça commence à se voir.
Albabal, oui je pourrais t'envoyer un fichier, m'enfin c'est pas sorcier j'en ai pour deux minutes à en faire un.
Un émetteur de particules à 200 part/s qui se déplace très vite, avec une propriété dynamique de conservation inférieure à 1 et un inherit factor supérieur à 0,5.
Si ça ne fait pas la même chose chez toi c'est qu'il y a une option quelque part que j'oublie de cocher, je sais pas trop...
Marsh Posté le 19-07-2003 à 03:32:49
Encore un ennui...
Dans maya quand j'utilise un émetteur de particules qui se déplace très vite, les particules sortent groupées (un lot par frame). Et ça me dérange.
Par exemple si je veux faire un missile qui va très vite en émettant de la fumée, je voudrais une trainée continue de fumée et pas de la fumée en paquets ou en boulettes.
Si je mets un taux de 96 particules par seconde, j'ai l'impression que les 96 ne sortent pas en flot continu ni randomatique, mais plutôt à 4 par frame (si je suis à 24 images par seconde).
Est-ce que quelqu'un connaît la solution pour remédier à ce problème?
Je n'ai pas trouvé d'options de sampling pour l'émission de particules. Ca ne serait pas un truc comme ça par hasard? Genre sampler l'émission de particules 10 fois par frame au lieu de une fois.
J'ai utilisé un cache disque naturellement mais ça n'a rien changé. (solver>disk cache)
Comme le disk cache est fait selon les réglages du render globals, j'ai changé la donnée du paramètre "by frame" des render globals mais ça n'a rien changé non plus.
Après avoir épluché les paramètres des particules, j'ai l'impression qu'il n'existe pas d'option de sampling spécifique pour régler ce problème.
Me suis-je trompé?