particule flow - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 18-02-2004 à 21:15:59
ouais avec le "birth" de tes particles..enfin sous max 5 x comme ca..sous le 6 ca doit pas etre bien different
Marsh Posté le 18-02-2004 à 21:28:13
cad ? le birth ne m'avance pas : il n'y a pas d'option
début et fin d'émission...
Marsh Posté le 21-02-2004 à 01:57:08
Ben tu fait 2 particule flow: 1 pour chaque rebond, et tu regles leur birth en fonction de la key ou a lieu le rebond, j'vois pas où est le probleme
Marsh Posté le 21-02-2004 à 10:34:43
ou alors tu attaches ton emetteur à ta balle et tu met un collisions spawn lorsque ta balle touche le sol
Marsh Posté le 26-02-2004 à 10:11:54
merci pour ces informations :
J'ai réussi à faire ce que je souhaitais : pr contre ou est ce que je doit placer des contraintes tel que du vent ou un force de type gravité, dans mon système ?
Merci encore
Marsh Posté le 26-02-2004 à 10:15:34
excusez encore : mais je suis en manque d'inspiration quand à la création d'une texture "réaliste" d'étincelle. J'ai cherché sur le net mais sans succés
Marsh Posté le 26-02-2004 à 12:53:01
Voici le problème qui se pose :
D'où vient le souci ?
Merci
Marsh Posté le 26-02-2004 à 13:06:59
essaye peut-être avec un collision spawn à la place du collision
ou alors fais une suite à ton spawn: remet de la vitesse/direction/forme...etc
Marsh Posté le 26-02-2004 à 13:38:38
avec le collision spawn ca ne fonctionne pas très bien :
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr//pflow5.avi
voila si quelqu'un comprend pourquoi il y a ces atomes qui "collent" la jante ...
Marsh Posté le 26-02-2004 à 13:41:02
ps : le lien en lui meme ne fonctionne pas
il est préférable de coller cette adresse dans une barre d'adresse
merci
excuser pour ce pb
Marsh Posté le 26-02-2004 à 15:52:40
enlève simplement un des /
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr/pflow5.avi ça marche
et
Marsh Posté le 26-02-2004 à 15:54:46
sinon le fait que les particules collent à la jante c'est praceque tu as mis un Position Object sur la jante: toutes tes particules lorsqu'elles sont créées seront collées à l'objet jante et vu qu'elles ont pas de paramètre speed, elles vont pas en décoller
Marsh Posté le 26-02-2004 à 16:22:32
ici ca fonctionnait pas trop mal ...
http://artinfo2004.chez.tiscali.fr/pflow4.avi
Marsh Posté le 26-02-2004 à 16:27:40
ReplyMarsh Posté le 26-02-2004 à 17:13:46
un p'tit essai vite fait
scene max
le fait que tes particules soient collées ca vaut presque mieux. Par contre le truc c'est de ne pas les faire afficher (en mettant par exemple size à 0 dans le paramètre display)
Marsh Posté le 26-02-2004 à 19:49:32
Excellent : !
Franchement du très beau travail.
Encore merci.
Par contre encore une question : comment fait on pour [lors du rendu] "voir les lignes" ?
Marsh Posté le 18-02-2004 à 21:00:50
Bonsoir
Voila j'ai un petit problème
J'utilise 3dsmax 6 depuis peu.
Je débute tout juste le particule flow et j'ai queslques difficultés.
En effet, je souhaite réaliser l'effet suivant (qui sera appliqué sur un autre objet dans un autre conseil) :
Une sphère suit une trajectoire. Cette trajectoire simule les rebonds d'une balle de tennis sur le sol. Cette sphère heurte le sol à 2 reprises 'le sol étant une simple box. Comment est t'il possible en utilisant le particule flow, de créer des sortes de particules qui apparaitraient que lorsque la sphère touche le sol : un peu comme comme lorque l'on fait des ricochets avec un caillou sur l'eau.
Quelqu'un aurait 'il la solution ?
Merci d'avance