ya moyen de baker une anim ? edit : resolu , merci a moi meme :p - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:14:36
thacat a écrit : imaginons un rig de perso animé ou un simple bend sur un plan .. |
et moi qui croyais que seuls les informaticiens parlaient une langue etrangere
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:19:32
mmweb a écrit : J'avoue ne pas comprendre non plus ! |
pour LA mauvaise langue, j'ai plus ou moins compris mais ca me fait marrer qd meme
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:25:20
tanime un machin grace a une clé danim sur un objet ou a un skin avec des bones ou avec un modifier style bend ( tordre) ..
Ben sous maya ya moyen d'ecraser tout c outils danimations et de remplcer ca par lanimation de chak vertex ...
edit : mais je sais pas faire
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:29:58
Ah ok, je comprends mieux maintenant !
Mais j'ai aucune idée de comment faire !
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:36:04
lanouille a pas repondu, il doit etre en train de chercher comme un malade ds les bouquins et les videos maya
(tiens je suis mauvaise langue aussi )
Marsh Posté le 08-03-2003 à 15:09:59
c bon jai fouillé mes vieilles connaissances de mel et g reussit, si ca interesse kelkun ...
// procedure
global proc BakeVertices () {
print("initializing..." );
global int $GWF_verts[], $GWF_vertNum;
int $GWF_startFrame = `textFieldGrp -q -tx GWF_startFrame`;
int $GWF_endFrame = `textFieldGrp -q -tx GWF_endFrame`;
int $GWF_interval = `textFieldGrp -q -tx GWF_interval`;
if($GWF_interval < 1) {
$GWF_interval = 1;
}
int $GWF_delOriginal = `checkBox -q -v GWF_delOrig`;
string $GWF_Obs[] = `ls -sl`;
string $GWF_Ob = $GWF_Obs[0];
string $GWF_newName = ($GWF_Ob + "_bakedToVertices" );
print("duplicating to: " + $GWF_newName + " meshn" );
duplicate -rr -n $GWF_newName;
int $GWF_verts[] = `polyEvaluate -v`;
int $GWF_vertNum = $GWF_verts[0];
int $i;
print("creating arraysn" );
for ($i = 0; $i <= $GWF_vertNum; $i++) {
eval("float $GWF_vtx" + $i + "[] = {};" );
}
print("transferring vertex data..." );
currentTime $GWF_startFrame;
for ($j = $GWF_startFrame; $j <= $GWF_endFrame; $j += $GWF_interval) {
for ($i = 0; $i < $GWF_vertNum; $i++) {
float $v[] = `xform -q -ws -t ($GWF_Ob + ".vtx[" + $i + "]" )`;
select -r ($GWF_newName + ".vtx[" + $i + "]" );
move -a ($v[0]) ($v[1]) ($v[2]);
setKeyframe;
}
int $temp = $GWF_interval;
while($temp > 0) {
$temp--;
currentTime (`currentTime -q` + 1);
}
}
if($GWF_delOriginal) {
print("deleting original: " + $GWF_Ob + "n" );
delete $GWF_Ob;
select -r $GWF_newName;
} else {
select -r GWF_Ob;
}
}
// interface
window
-in "[GWF]VBv1.0a"
-t "vertBake"
-wh 160 132
GWF_polyVertexBaker;
columnLayout -adj false GWF_columnLayout;
textFieldGrp
-cw2 80 50
-l startFrame
GWF_startFrame;
textFieldGrp
-cw2 80 50
-l endFrame
GWF_endFrame;
textFieldGrp
-cw2 80 50
-l interval
GWF_interval;
checkBox
-l "delete original"
GWF_delOrig;
button
-l "BAKE!"
-c GWF_BakeVertices
GWF_bakeButton;
showWindow GWF_polyVertexBaker;
edit : maintenant ke jai bien frimé jpeux etre honnete .. J'ai trouvé ca dans un groupe de discussion
Marsh Posté le 08-03-2003 à 14:12:35
imaginons un rig de perso animé ou un simple bend sur un plan ..
Ya moyen de baker l'anim de chak vertex ?
mici davance
ps : sous maya
Message édité par thacat le 08-03-2003 à 15:26:00