Modelisation de phénomene naturels - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:35:22
Ben c'est pas gagné...
T'as combien de temps pour faire ton TPE ?
Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:46:07
Ah ! En 2 mois y'a ptêt moyen de tenter quelquechose !
Je pense que pour que ça passe pour de l'expérience (et non pas pour une simple anim qui fera joli), il faudra utiliser des valeurs concretes et mettre ça en avant (genre vitesse du vent, poids des objets qui seront soulevés, etc...). Ensuite, bah il faut choisir un logiciel et apprendre rapidement les bases puis approfondir sur les systèmes de particules ou les simulations physiques. Bref commence par des tutos de base, je dirais soit sur 3DSMax parce que je trouve qu'il est simple d'utilisation, soit sur Blender parce que la communauté Blender de ce forum est bien présente et fort sympathique.
Bon courage !
Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:53:08
Ben il y en a plein partout (surtout si la langue de Shakespeare ne te pose pas de pb). Pour Max, il y en a dans le log directement (F1), sinon les forums de 3D en sont bourrés, sur Hardware il y a le bouton "Tutoriels de la section" en haut à droite quand tu es dans la section Infographie 3D et enfin il reste toujours Google.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 17:05:30
Pas de quoi, bon courage !
Et pi montre-nous quand tu auras commencé à faire des trucs !
Marsh Posté le 03-11-2005 à 18:19:14
rc_jk78 a écrit : Bonjour a tous... |
fait comme moi, choisit le developpement de la moisissure sur les aliments
Marsh Posté le 06-11-2005 à 10:29:20
Salut à toi rc_jk78,
Je te conseil, si toutefois tu désir maîtriser un logiciel 3D rapidement avec une certaine compétence final, de faire connaissance avec la société FormaCD, qui propose des formations très complètes sous forme de vidéo/audio d'une durée de 35h sur CD.
Sinon niveau logiciel personnellement j'ai mes préférences pour Cinema4D qui est un très bon soft, mais sinon je te conseil carrément Maya, que tu connais surement grâce à sa réputation...
Mais l'apprentissage dans la 3D est long et fastidieux, désire tu vraiment t'y jeter ? Tu pourrais tout aussi trouver sur internet des séquences vidéo de catastrophes naturelles puis en faire un petit montage, c'est également une bonne idée pour ton TPE, à voir...
Quoi que tu fasse, bonne continuation
Marsh Posté le 06-11-2005 à 11:15:16
Euh, surtout qu'une tornade, ce n'est pas le plus facile à modéliser... Beaucoup de gros studios de prod se sont cassés les dents dessus jusqu'au récent film "le jour d'après" mais bon, j'te raconte pas les pc de compétition qu'ils ont derrière pour modéliser des trucs pareils...
Marsh Posté le 06-11-2005 à 11:56:25
Ben bonne chance quand même pour ta Tornade...
Mais ayant moi même déjà réalisé l'animation d'une tornade pour un projet de court métrage, je peux te dire que j'en ai bavé ! Pour l'animation, je me suis calqué sur le tuto de www.3dvf.com , mais j'ai affiné les réglages moi même pour un meilleur résultat... Le hic c'est que le temps de rendu est hyper long, genre avec un 2,5Ghz le PC rendait une image en 10mn !! Et au delà de 25 images, il plantait...
Donc si tu comptes vraiment modéliser une tornade, il va falloir t'accrocher... Si tu veux avoir une idée de ce que ça à donné dans mon projet je peux te filer le lien de l'anime concernée :
Télécharger la vidéo
Marsh Posté le 06-11-2005 à 17:50:39
je sais pas maintenant mais a l'époque de 3DSMAX 4.2 il y avait une tornade dans les scenes de démos du programme faite avec des particules, essaie de la refourguer a tes profs
Marsh Posté le 06-11-2005 à 19:38:58
oui avec le reactor de 3dsmax, il y a un physic qui s'appelle vortex et qui permet de faire l'effet ouragan sur des particules!
Marsh Posté le 06-11-2005 à 20:49:01
ouais enfin le vortex il fait juste tourner les particule en rond...ca fait pas tt non plus ...
Marsh Posté le 07-11-2005 à 22:10:36
ok, merci beaucoup de vous interresser a mon problèmz . Mais bon d'aprés vos conseils, je pense que je vais trouver autre chose qu'une tornade. Mais je ne compte pas pour autant abandonner, et je pense à me former sur un de ces logiciels ... merci encore
Marsh Posté le 08-11-2005 à 20:54:56
=> Sérieusement y'a rien de plus dur que de faire des phénomènes naturels. Ou alors tu vas tomber dans le vieux truc bidon et tout le mnde va te dire ... Ah ouais c'est de la 3D ... C'est quoi l'utilité???
La 3D c'est bien pour simuler des choses ou en recreer. Mais t'aura jamais une meilleure image que dans certains films.
Axe tes réf sur Le jour d'apres par exemple ou sur les information pour les catastrophes naturelles.
Marsh Posté le 03-11-2005 à 16:28:47
Bonjour a tous...
Je suis en 1ere S et je fait actuellement un TPE sur les catastrophes naturelles. Ce TPE doit etre acompagné d'une experience. Et je pensait modéliser une tornade ou un ouragan ou un cyclone...
Voila, donc je présenterais un petit film, montrant une tornade dévastatrice. Cependant, je n'ai quasiment aucune connaissances sur des logiciels tel que Blender, Maya ou 3D studio max. Je précise que je peux avoir accés a ces logiciels.
@+