Fun modeling bénévole - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-10-2002 à 10:52:29
Moi c'est l'inverse : je cherche de bon codeurs pour un jeu
Marsh Posté le 19-10-2002 à 13:01:19
la_nouille a écrit a écrit : euh j ai deja vu une telle arme ds quake 2 il me semble c etait un pack supplementaire ou je sais plu enfin ca existe deja... |
des mods à quake 2 ou 3 il y en a des centaines bien entendu
dont certains utilisent de nouvelles armes aussi
son mod version 1 est en beta test il est parfaitement fonctionnel seulement il aimerais avoir des armes personnalisées pour rajouter du fun il demande des modèles il s'occupera de les coder pour les incruster dans ce mod.
tout les modeleurs seront cités dans les remerciements
Marsh Posté le 19-10-2002 à 13:02:21
XTC a écrit a écrit : Moi c'est l'inverse : je cherche de bon codeurs pour un jeu |
ben explique ca pourrait peut etre l'interesser
Marsh Posté le 19-10-2002 à 17:23:54
bon voici un mais avec quelques efforts d'impression écran...
Voici quelque armes officielles de quake 3 pour ceux qui n'ont pas de souvenir
Marsh Posté le 19-10-2002 à 17:47:28
Et faut faire le même style que ces armes ou on peut faire tout à fait différent?
Marsh Posté le 19-10-2002 à 19:09:24
tleng a écrit a écrit : Et faut faire le même style que ces armes ou on peut faire tout à fait différent? |
alors voici ces attentes il faut que ca ressemble à une arme futuriste avec si possible des textures métallique sachant qu'il peut lui rajouter en codant des shaders (textures qui bouge) pour faire des effet de reflet de métal brillant ou des effets d'énergie........) plein de possibilités sont offertes vous pouvez meme délirer avec des écrans des compteurs de munition...
posez vos question sur l'arme que vous voudriez soumettre à mon potes et il répondra par mon intermédiaire
Marsh Posté le 20-10-2002 à 00:41:44
dites le moi si l'idée est bidon parce qu'après 114 vues j'me pose la question (faussement vexé pour une déguisée )
Marsh Posté le 20-10-2002 à 02:29:43
C'est surtout que le forum ne "sponsorise" pas ce genre de demandes (ou requêtes) quoi.
Marsh Posté le 20-10-2002 à 13:33:08
oue bon faut quand meme pas non plus se la jouer gars proche d ses sous, c pas non de l'expoitation qu'il demande, tu va passer peut etre une heure a faire un modele basse resolution pour quake 3 dans un mod gratos, tu voudrai quand meme pas qu'il te paye 1000 balles pour ca alors qu'il va rien y gagner dessus?
faut arreter de se foutre de la gueule du monde, je sais que rien est gratuit mais soit vous faites du graphisme par passion, soit en tant que planque style fonctionnaire qui va se foutre en greve des qu'on va lui donner du boulot.
la passion implique que de temps a autre tu fasses des truc benevolement et n'impliquand pas forcément le site de ton oncle qui est cordonnier en lozère...
Marsh Posté le 20-10-2002 à 15:02:32
Pinzo a écrit a écrit : C'est surtout que le forum ne "sponsorise" pas ce genre de demandes (ou requêtes) quoi. |
bon soyons clair ya rien à gagner et ce topic s'adresse au modeleur qui aime quake 3 et qui voudrait voir ce qu'ils ont modelé dans un mod qui sera téléchargable en free
c'est simplement une façon pour vous d'avoir un sujet concret de travail sur vos heures de détentes et la satisfaction de son utilité
j'ai par exemple crée le logo du mod
maintenant je ne force personne
Marsh Posté le 20-10-2002 à 15:05:25
durandal2 a écrit a écrit : oue bon faut quand meme pas non plus se la jouer gars proche d ses sous, c pas non de l'expoitation qu'il demande, tu va passer peut etre une heure a faire un modele basse resolution pour quake 3 dans un mod gratos, tu voudrai quand meme pas qu'il te paye 1000 balles pour ca alors qu'il va rien y gagner dessus? faut arreter de se foutre de la gueule du monde, je sais que rien est gratuit mais soit vous faites du graphisme par passion, soit en tant que planque style fonctionnaire qui va se foutre en greve des qu'on va lui donner du boulot. la passion implique que de temps a autre tu fasses des truc benevolement et n'impliquand pas forcément le site de ton oncle qui est cordonnier en lozère... |
nan mais la modération c'est moi qui la fait...je laisse ce topic donc...
par contre c'est moyen ce genre de remarque durandal....
Marsh Posté le 20-10-2002 à 15:05:46
zenith a écrit a écrit : bon soyons clair ya rien à gagner et ce topic s'adresse au modeleur qui aime quake 3 et qui voudrait voir ce qu'ils ont modelé dans un mod qui sera téléchargable en free c'est simplement une façon pour vous d'avoir un sujet concret de travail sur vos heures de détentes et la satisfaction de son utilité j'ai par exemple crée le logo du mod maintenant je ne force personne |
Marsh Posté le 20-10-2002 à 15:15:30
JusteLeBlanc a écrit a écrit : nan mais la modération c'est moi qui la fait...je laisse ce topic donc... par contre c'est moyen ce genre de remarque durandal.... |
mais non je pensais pas particulierement a toi lol, je pensais a tous ceux qui se dirigent vers le fonctionnariat en tant que planque parce que l'impression qu'il laisse c toujours ne rien foutre, se foutre en greve pour en foutre encore moins et etre paye a rien foutre jusqu'a la retraite puisqu'on peut pas etre viré
Marsh Posté le 24-10-2002 à 10:52:40
XTC a écrit a écrit : Ya des url où aller voir le travail de ton pote ? |
je vais lui demander si ca le branche de mettre sa beta 1.0 en ligne mais rien n'a changé graphiquement parlant à part la console et les menus... c'est surtout la gestion des armes et des munitions dans le jeu lui meme qui sont modifiés
Marsh Posté le 24-10-2002 à 11:03:23
zenith a écrit a écrit : je vais lui demander si ca le branche de mettre sa beta 1.0 en ligne mais rien n'a changé graphiquement parlant à part la console et les menus... c'est surtout la gestion des armes et des munitions dans le jeu lui meme qui sont modifiés |
Et il vaut quoi en code ?
Marsh Posté le 24-10-2002 à 18:44:42
Salut, moi je suis infographiste 3D (en + chui un bon joueur Q3-RA3 --> http://www.fragarea.net/blf <-- C pas moi qui ai fait l'intro, je fait mieux que ca ) et l'idée de modeliser qques armes pour Q3 ne me deplait pas à condition d'en trouver le temps bien sur...
Pourquoi ton pote ne vient pas sur le topic pour expliquer directement ce dont il a besoin ???
C'est un peu trop vague... Il lui faut juste des geometries avec des textures a part, ou bien des fichiers adaptés a Q3 ??? J'ai jamais fait de mod moi
Marsh Posté le 25-10-2002 à 09:38:39
Allo ???
Marsh Posté le 25-10-2002 à 21:18:51
thias a écrit a écrit : Allo ??? |
ca m'arrive de décrocher du net moi
Marsh Posté le 25-10-2002 à 21:24:43
Citation : [nom]thias a écrit[/nom]Salut, moi je suisinfographiste 3D (en + chui un bon joueur Q3-RA3 --> http://www.fragarea.net/blf <-- C pas moi qui ai fait l'intro, je fait mieux que ca ) et l'idée de modeliser qques armes pour Q3 ne me deplait pas à condition d'en trouver le temps bien sur... |
ca plante grave ca ce décale et en rtc c'trop long mais c'st fun
Citation : Pourquoi ton pote ne vient pas sur le topic pour expliquer directement ce dont il a besoin ??? |
parce qu'il n'a pas le net c'tout
Citation : C'est un peu trop vague... Il lui faut juste des geometries avec des textures a part, ou bien des fichiers adaptés a Q3 ??? J'ai jamais fait de mod moi |
si tu peux directement les faire en .md3 c'est cool sinon tu lui donne le model 3d avec les textures à part et il les collera et convertira en .md3
Marsh Posté le 25-10-2002 à 21:29:58
thias a écrit a écrit : Salut, moi je suis infographiste 3D (en + chui un bon joueur Q3-RA3 --> http://www.fragarea.net/blf <-- C pas moi qui ai fait l'intro, je fait mieux que ca ) et l'idée de modeliser qques armes pour Q3 ne me deplait pas à condition d'en trouver le temps bien sur... |
Unable to select database |
Trop bien le site.
Et le bouton "skip intro" qui fonctionne pas pendant l'intro (bah oui, c'est un tout p'tit peu gavant de voir les noms des joueurs défiler 50 fois sur une boucle musicale), c'est un peu dommage.
Marsh Posté le 26-10-2002 à 12:03:19
thias a écrit a écrit : Ya que chez toi que ca ne marche pas |
non j'aussi eu unable...
Marsh Posté le 27-10-2002 à 00:06:32
XTC a écrit a écrit : Et il vaut quoi en code ? |
je sais pas quelques kilo de toute facon je recupère son mod le week end prochain car mega lan en perspective chez lui
Marsh Posté le 19-10-2002 à 02:38:58
EDIT :repêché des profondeurs labyrinthique du forum
bon voila j'ai un pote qui développe un mod pour quake 3 (son deuxième en fait) et voila c'est un codeur et pas un grapheux
ce travail sera bénévole tout simplement parce qu'aucun mod non officiel n'est commercialisable (droit d'auteurs bien entendu)
il m'a demandé de poster une proposition sous forme de concours non officiel
son mod sera disponible prochainement il est innovant au niveau de la gestion des armes et des munitions
mais il voudrait personnalisé un peu plus après avoir déjà modifié les effets d'impact et de lumières des armes en fait il voudrait modifier les modèles 3D des armes de bases et rajouter de nouvelle armes
tout d'abord il voudrait ajouter une arme capable de lancer des disques d'aliage très coupants qui rebondirait sur les murs (armes directement sortie d'unreal tournament en fait )
-> textures et couleurs libres il faudra modéliser l'arme et le disque séparement et enregistrer les textures séparement avec un format adapter
-> en outre toutes les armes de base seront remodelées et retexturées ainsi que leurs munitions (rocket, balles,...) selons vos imaginations
toute question de format et de charte graphique auront une reponse
à vos 3DS et autre prog...
Message édité par zenith le 24-11-2002 à 21:41:23