video du modelage d'un poisson sous zbrush

video du modelage d'un poisson sous zbrush - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:26:03    

j'ai vu ca :
 
http://pixologic.com/zbrush/media_ [...] _show.html (.mov)
 
le gars a l'air d'assurer [:huit]

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:26:03   

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Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:31:03    

ouai c'est halucinant :ouch:  
ya ca aussi http://www.3d-station.com/forum/viewtopic.php?t=10351


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The Archiver
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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:05:27    

video archi connue mais toujours aussi impressionnante   :D


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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:26:48    

ca donne envie de se mettre a ZBrush (comme tout leur tuto video).. le pb c qu'il faut maitriser un peu avant koi :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:33:03    

Suri a écrit :

ca donne envie de se mettre a ZBrush (comme tout leur tuto video).. le pb c qu'il faut maitriser un peu avant koi :D


 
spa vrai,  meme wizo dit que ca rosque Zbrush 2   [:tinostar]


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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:34:00    

oauis mais wizo koi :/
 
[:zerod]


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:36:03    

Suri a écrit :

oauis mais wizo koi :/
 
[:zerod]


 
attend qu'il debarque ici s'va chier  [:xgf]


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Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:40:47    

Je trouve ca bidon moi ca fait 3 heures que je suis sur zbrush et je vous le fait les doigts dans le ... reve  
 
:D

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Marsh Posté le 20-10-2004 à 19:11:27    

Allez hop ca donne envi de s y mettre....GO GO GO !!!!
 
 
on va rigoler un pneu ;)
 
 
 
moi je propose qu on crée un topic, tous ceux qui ne connaisse pas zbrush essaie de faire le meme truc et on se marre :D

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 23:23:43    

Déjà je me marre pas trop parce que pas moyen de reprendre l’objet pour modéliser.
Je ne sais pas si c’est juste la version demo de zbrush ou la version 2 aussi ?  

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 23:23:43   

Reply

Marsh Posté le 21-10-2004 à 23:30:36    

heu comment ca pas moyen de reprendre l'objet?
Je sens que t'as fais la meme connerie que tout le monde la premiere fois avec zbrush :lol:

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:12:27    

wizopunker a écrit :

heu comment ca pas moyen de reprendre l'objet?
Je sens que t'as fais la meme connerie que tout le monde la premiere fois avec zbrush :lol:


 
en faite pour sauvgarder l'object enfin le tool sur lequel tu bosse il faut allez dans tools /sav as, et non pas dans documnents/sav as parceque ici tu ne sauvegarde qu'une version figer(en 2D koi) de ton objet enfin si j ai bien tout compris


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Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:19:33    

voila c'est exactement ca mon chere nepheast :jap:  ( :D )
Alors en fait, quand t'as modifié ton trucs en 3d, qui est en fait un tools sou zbrush), il faut que tu save ton tool, et non pas la scene :D)
Si par malheure tu devais sortir du mode edit par accident, pour continuer il faut que tu choisise ton objet en 3d dans les tools, que tu le refasse dans la fenetre et tu continue a bosser dessus et voila :D
En fait c'est ca qui est deroutant dans zbrush, c'est qu'on modifie pas une scene, comme on en a l'habitude, mais belle est bien simplement un outil :lol:

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:26:20    

wizopunker a écrit :

voila c'est exactement ca mon chere nepheast :jap:  ( :D )
Alors en fait, quand t'as modifié ton trucs en 3d, qui est en fait un tools sou zbrush), il faut que tu save ton tool, et non pas la scene :D)
Si par malheure tu devais sortir du mode edit par accident, pour continuer il faut que tu choisise ton objet en 3d dans les tools, que tu le refasse dans la fenetre et tu continue a bosser dessus et voila :D
En fait c'est ca qui est deroutant dans zbrush, c'est qu'on modifie pas une scene, comme on en a l'habitude, mais belle est bien simplement un outil :lol:


 
oué ca c'est valable que si il n'a pas quitté zb parceque sinon c est rappé whaalouuu


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Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:27:53    

oui ca c'est claire :D
krapoo t'es sur max ou maya?

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:38:03    

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:38:21    

poser aussi...
on peut importer du poser dans zbrush? :D


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
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Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:49:49    

on peut importer du .obj et du .dxf :fou:
Et ou est le .3ds hein? [:sisicaivrai]

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:50:34    

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:56:10    

wizopunker a écrit :

on peut importer du .obj et du .dxf :fou:
Et ou est le .3ds hein? [:sisicaivrai]


 
sus(X) aux dxf et 3ds   [:papy]


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Marsh Posté le 22-10-2004 à 01:21:14    

:ouch:  
j'vais essayer ça :D


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Marsh Posté le 22-10-2004 à 01:26:36    

Aller hop, jetes toi dedans tu vas pas le regretter (surtout au debut :lol: )

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 01:31:00    

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 01:47:31    

quel esprit pervertit :o

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 17:40:02    

pour la demo il me demande un mot de passe au debut, je devrait le recevoir par mail mais je lai toujours pas
 
ya pas kkun ki pourrait maider svp ? [:huit]

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 17:42:43    

wizopunker a écrit :

oui ca c'est claire :D
krapoo t'es sur max ou maya?


 
Na je suis sous Zbrush :D  je rigole j’ai  max et de puis hier je test zbrush.
 
Merci pour vous réponse si non la version demo on peut pas enregistrer les tool.
erff  :(    

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 17:46:16    

krapoo a écrit :

Na je suis sous Zbrush :D  je rigole j’ai  max et de puis hier je test zbrush.
 
Merci pour vous réponse si non la version demo on peut pas enregistrer les tool.
erff  :(


Tu fais comment pour exporter en .obj?
Je passe par max2obj mais il me boussille mon uv mappoing, et si je passe par deep explorer il me corromp mon mesh (il deweld certains points), donc je peux pas utiliser zbrush, alors que je commence a me familiariser avec, et ca m'enerve pas mal :(

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 18:00:25    

wizopunker a écrit :

Tu fais comment pour exporter en .obj?
Je passe par max2obj mais il me boussille mon uv mappoing, et si je passe par deep explorer il me corromp mon mesh (il deweld certains points), donc je peux pas utiliser zbrush, alors que je commence a me familiariser avec, et ca m'enerve pas mal :(


 
 
prouve-le [:coch]


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Marsh Posté le 22-10-2004 à 19:07:01    

http://membres.lycos.fr/wizopunk/nepheast/trollzbrush.jpg
 
Donc comme je disais y a un probleme avec mon exportation en .obj, et la c'est une conversion de mon .3ds en .obj par deep explorer, mais ca me fout la merde au niveau d'une partie de mes poly...
En plus la le screen est pris en subd lvl 6, mais après un "cage", donc ca explique que ce ne soit pas propre...
 
Mais bon si quelqu'un a une idée :o


Message édité par wizopunker le 22-10-2004 à 19:07:16
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Marsh Posté le 22-10-2004 à 20:14:14    

wizopunker a écrit :

Tu fais comment pour exporter en .obj?
Je passe par max2obj mais il me boussille mon uv mappoing, et si je passe par deep explorer il me corromp mon mesh (il deweld certains points), donc je peux pas utiliser zbrush, alors que je commence a me familiariser avec, et ca m'enerve pas mal :(


 
Avec ma version demo pas moyen d’exporter n y de retravailler les models.   :pfff:

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 21:35:02    

wizopunker a écrit :

http://membres.lycos.fr/wizopunk/n [...] zbrush.jpg
 
Donc comme je disais y a un probleme avec mon exportation en .obj, et la c'est une conversion de mon .3ds en .obj par deep explorer, mais ca me fout la merde au niveau d'une partie de mes poly...
En plus la le screen est pris en subd lvl 6, mais après un "cage", donc ca explique que ce ne soit pas propre...
 
Mais bon si quelqu'un a une idée :o


ha vi ta comme un puissant soucis
envoi ton obj ou 3ds :)

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 21:42:41    

bah j'ai pas besoin de te l'envoyer, parce que je sais très bien que c'est corrompu :D
En fait je t'explique:
Max n'a pas d'export en .obj par defaut, mais seulement en .dxf (pour zbrush j'entend)
Mais avec le .dxf je parviens pas a garder mes uv.
Donc j'exporte en .3ds (ca marche très bien) et je convertit en .obj avec deep explorer (la deja il me retriangule tout mes poly, alors je me retrouve avec 2 fois plus de face qu'a l'origine, alors quand on sait que on fait des subd lvl 5 sous zbrush c'est vite ingerable :D), et puis en plus il me desolidarise certain poly, et après ca bug lors de la subd justement.
Sinon je passe par le plug max2obj, qui permet a max d'exporter directement en .obj, mais la il me detruit mes uv (il y a des trou partout), et pareil il me transforme le tout en triangle
 
Donc si t'as une solution miracle ou un petit plug gratos qui marche bien (meme une demo pour que je puisse bien tester mon zbrush :( ) je suis très preneur :bounce:

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 21:47:22    

je peux te filer un obj de flamant rose ke je viens de faire pour messayer a zboule
sinon, c bizard ke ton obj to max deconne, cest ce ke jallais faire de ton 3ds :/
mais jpeux aussi essayer de faire l'obj par maya voir comment ca se passe
sinon pour mon flamand dis moi :)
le vla :
http://thacat.3dvf.net/dl/flamand.jpg
http://thacat.3dvf.net/dl/flamand2.jpg
http://thacat.3dvf.net/dl/flamand3.jpg

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 21:58:04    

Non mais pour passer de zbrush a max il y a aucun probleme...
c'est uniquement de max a zbrush qu'il y a une couille dans le potager.
Merci de me proposer de me passer mon objet en .obj, mais je suis a la recherche d'une solution à long terme, pour etre sur de me servir de zbrush :jap:
 
PS: je me sert pas des fonction de uvw de zbrush parce que après pour en faire une normale map sous photoshop c'est pas la fete (du slip) :D

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Marsh Posté le 22-10-2004 à 22:13:01    

bah file qd meme ton 3ds, ke jessais mon objtomax voir sil fais pareil

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 22:20:30    

ah mais tu sais quoi? Ca foire deja a l'export du .3ds :lol:
Je te poste le .max comme ca tu peux tester :jap:
 
Save as
 
Merci beaucoup en tout cas [:sisicaivrai]

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 23:16:03    

marche po ton archive :/
mail au pire : thacat@3dvf.net_no_spam

Reply

Marsh Posté le 22-10-2004 à 23:21:52    

Voila c'est envoyé :jap:
Je comprend pas je viens de tester le lien et ca marche et j'arrive aussi à deziper après :o
 
edit: ah non c'est pas partit putaing :fou:
 
edit2: c'est ton adresse qui marche pas, je vais tester en virant le "_no_spam"
 
edit3: bon la c'est partit, j'espere que ca va arriver aussi :D


Message édité par wizopunker le 22-10-2004 à 23:26:44
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Marsh Posté le 23-10-2004 à 00:27:31    

jarrive po a louvrir :/
je vois le thumbnail mais failed a louverture ...

Reply

Marsh Posté le 23-10-2004 à 00:33:01    

c'est du max7, ca peut venir de la?

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Marsh Posté le    

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