video du modelage d'un poisson sous zbrush - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:31:03
ouai c'est halucinant
ya ca aussi http://www.3d-station.com/forum/viewtopic.php?t=10351
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:05:27
video archi connue mais toujours aussi impressionnante
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:26:48
ca donne envie de se mettre a ZBrush (comme tout leur tuto video).. le pb c qu'il faut maitriser un peu avant koi
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:33:03
Suri a écrit : ca donne envie de se mettre a ZBrush (comme tout leur tuto video).. le pb c qu'il faut maitriser un peu avant koi |
spa vrai, meme wizo dit que ca rosque Zbrush 2
Marsh Posté le 20-10-2004 à 00:34:00
ReplyMarsh Posté le 20-10-2004 à 00:36:03
ReplyMarsh Posté le 20-10-2004 à 00:40:47
Je trouve ca bidon moi ca fait 3 heures que je suis sur zbrush et je vous le fait les doigts dans le ... reve
Marsh Posté le 20-10-2004 à 19:11:27
Allez hop ca donne envi de s y mettre....GO GO GO !!!!
on va rigoler un pneu
moi je propose qu on crée un topic, tous ceux qui ne connaisse pas zbrush essaie de faire le meme truc et on se marre
Marsh Posté le 21-10-2004 à 23:23:43
Déjà je me marre pas trop parce que pas moyen de reprendre lobjet pour modéliser.
Je ne sais pas si cest juste la version demo de zbrush ou la version 2 aussi ?
Marsh Posté le 21-10-2004 à 23:30:36
heu comment ca pas moyen de reprendre l'objet?
Je sens que t'as fais la meme connerie que tout le monde la premiere fois avec zbrush
Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:12:27
wizopunker a écrit : heu comment ca pas moyen de reprendre l'objet? |
en faite pour sauvgarder l'object enfin le tool sur lequel tu bosse il faut allez dans tools /sav as, et non pas dans documnents/sav as parceque ici tu ne sauvegarde qu'une version figer(en 2D koi) de ton objet enfin si j ai bien tout compris
Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:19:33
voila c'est exactement ca mon chere nepheast ( )
Alors en fait, quand t'as modifié ton trucs en 3d, qui est en fait un tools sou zbrush), il faut que tu save ton tool, et non pas la scene )
Si par malheure tu devais sortir du mode edit par accident, pour continuer il faut que tu choisise ton objet en 3d dans les tools, que tu le refasse dans la fenetre et tu continue a bosser dessus et voila
En fait c'est ca qui est deroutant dans zbrush, c'est qu'on modifie pas une scene, comme on en a l'habitude, mais belle est bien simplement un outil
Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:26:20
wizopunker a écrit : voila c'est exactement ca mon chere nepheast ( ) |
oué ca c'est valable que si il n'a pas quitté zb parceque sinon c est rappé whaalouuu
Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:38:03
ReplyMarsh Posté le 22-10-2004 à 00:38:21
poser aussi...
on peut importer du poser dans zbrush?
Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:49:49
on peut importer du .obj et du .dxf
Et ou est le .3ds hein?
Marsh Posté le 22-10-2004 à 00:50:34
ReplyMarsh Posté le 22-10-2004 à 00:56:10
wizopunker a écrit : on peut importer du .obj et du .dxf |
sus(X) aux dxf et 3ds
Marsh Posté le 22-10-2004 à 01:21:14
ReplyMarsh Posté le 22-10-2004 à 01:26:36
Aller hop, jetes toi dedans tu vas pas le regretter (surtout au debut )
Marsh Posté le 22-10-2004 à 01:31:00
ReplyMarsh Posté le 22-10-2004 à 17:40:02
pour la demo il me demande un mot de passe au debut, je devrait le recevoir par mail mais je lai toujours pas
ya pas kkun ki pourrait maider svp ?
Marsh Posté le 22-10-2004 à 17:42:43
wizopunker a écrit : oui ca c'est claire |
Na je suis sous Zbrush je rigole jai max et de puis hier je test zbrush.
Merci pour vous réponse si non la version demo on peut pas enregistrer les tool.
erff
Marsh Posté le 22-10-2004 à 17:46:16
krapoo a écrit : Na je suis sous Zbrush je rigole jai max et de puis hier je test zbrush. |
Tu fais comment pour exporter en .obj?
Je passe par max2obj mais il me boussille mon uv mappoing, et si je passe par deep explorer il me corromp mon mesh (il deweld certains points), donc je peux pas utiliser zbrush, alors que je commence a me familiariser avec, et ca m'enerve pas mal
Marsh Posté le 22-10-2004 à 18:00:25
wizopunker a écrit : Tu fais comment pour exporter en .obj? |
prouve-le
Marsh Posté le 22-10-2004 à 19:07:01
Donc comme je disais y a un probleme avec mon exportation en .obj, et la c'est une conversion de mon .3ds en .obj par deep explorer, mais ca me fout la merde au niveau d'une partie de mes poly...
En plus la le screen est pris en subd lvl 6, mais après un "cage", donc ca explique que ce ne soit pas propre...
Mais bon si quelqu'un a une idée
Marsh Posté le 22-10-2004 à 20:14:14
wizopunker a écrit : Tu fais comment pour exporter en .obj? |
Avec ma version demo pas moyen dexporter n y de retravailler les models.
Marsh Posté le 22-10-2004 à 21:35:02
wizopunker a écrit : http://membres.lycos.fr/wizopunk/n [...] zbrush.jpg |
ha vi ta comme un puissant soucis
envoi ton obj ou 3ds
Marsh Posté le 22-10-2004 à 21:42:41
bah j'ai pas besoin de te l'envoyer, parce que je sais très bien que c'est corrompu
En fait je t'explique:
Max n'a pas d'export en .obj par defaut, mais seulement en .dxf (pour zbrush j'entend)
Mais avec le .dxf je parviens pas a garder mes uv.
Donc j'exporte en .3ds (ca marche très bien) et je convertit en .obj avec deep explorer (la deja il me retriangule tout mes poly, alors je me retrouve avec 2 fois plus de face qu'a l'origine, alors quand on sait que on fait des subd lvl 5 sous zbrush c'est vite ingerable ), et puis en plus il me desolidarise certain poly, et après ca bug lors de la subd justement.
Sinon je passe par le plug max2obj, qui permet a max d'exporter directement en .obj, mais la il me detruit mes uv (il y a des trou partout), et pareil il me transforme le tout en triangle
Donc si t'as une solution miracle ou un petit plug gratos qui marche bien (meme une demo pour que je puisse bien tester mon zbrush ) je suis très preneur
Marsh Posté le 22-10-2004 à 21:47:22
je peux te filer un obj de flamant rose ke je viens de faire pour messayer a zboule
sinon, c bizard ke ton obj to max deconne, cest ce ke jallais faire de ton 3ds
mais jpeux aussi essayer de faire l'obj par maya voir comment ca se passe
sinon pour mon flamand dis moi
le vla :
http://thacat.3dvf.net/dl/flamand.jpg
http://thacat.3dvf.net/dl/flamand2.jpg
http://thacat.3dvf.net/dl/flamand3.jpg
Marsh Posté le 22-10-2004 à 21:58:04
Non mais pour passer de zbrush a max il y a aucun probleme...
c'est uniquement de max a zbrush qu'il y a une couille dans le potager.
Merci de me proposer de me passer mon objet en .obj, mais je suis a la recherche d'une solution à long terme, pour etre sur de me servir de zbrush
PS: je me sert pas des fonction de uvw de zbrush parce que après pour en faire une normale map sous photoshop c'est pas la fete (du slip)
Marsh Posté le 22-10-2004 à 22:13:01
bah file qd meme ton 3ds, ke jessais mon objtomax voir sil fais pareil
Marsh Posté le 22-10-2004 à 23:16:03
marche po ton archive
mail au pire : thacat@3dvf.net_no_spam
Marsh Posté le 22-10-2004 à 23:21:52
Voila c'est envoyé
Je comprend pas je viens de tester le lien et ca marche et j'arrive aussi à deziper après
edit: ah non c'est pas partit putaing
edit2: c'est ton adresse qui marche pas, je vais tester en virant le "_no_spam"
edit3: bon la c'est partit, j'espere que ca va arriver aussi
Marsh Posté le 23-10-2004 à 00:27:31
jarrive po a louvrir
je vois le thumbnail mais failed a louverture ...
Marsh Posté le 19-10-2004 à 23:26:03
j'ai vu ca :
http://pixologic.com/zbrush/media_ [...] _show.html (.mov)
le gars a l'air d'assurer