Les p'tites bouteilles qui bug xD [Maya] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-10-2005 à 19:29:25
ReplyMarsh Posté le 24-10-2005 à 19:31:15
je parierai plutôt sur des faces qui s'interpénètrent
T'as fait ton eau comment dans la bouteille? Essais de la scaler un tout petit peu
Marsh Posté le 24-10-2005 à 19:39:58
Non pas de map d'environnement.
Possible que ce soit effectivement un probleme de faces qui s'interpénétrent car sous maya 7 les faces d'un volume deviennent toutes indépendantes du volume donc si ça s'trouve j'ai merdouillé pour la surface de leau (genre bougé un peu) ^^
(j'sais pas coment désactiver le truc qui fait que les faces sont toutes indépendantes du volume)
Marsh Posté le 24-10-2005 à 19:44:31
ReplyMarsh Posté le 24-10-2005 à 19:47:17
aller je refait l'eau et le goulot qui était trop gros
on verra si ça bug tjrs apres ça
Marsh Posté le 24-10-2005 à 19:58:44
je pense que c'est un problème de face qui s'interpénètre, les faces de la bouteille et les faces de l'eau. MR ne sais pas s'il doit afficher l'unes ou l'autres
Marsh Posté le 24-10-2005 à 20:29:33
Décidément
Bon en fait faut que je recommence presque à zero si j'veux corriger le problème
Ca attendra que j'ai mangé
Marsh Posté le 24-10-2005 à 21:05:38
Merci de cette remarque pertinente, grace à toi je vais enfin savoir quel effet a la loi de la gravité sur un liquide
Marsh Posté le 24-10-2005 à 21:08:31
Beh en meme temps si la pression de l'air est vraiement grande ele peut rester coincee dedan
Marsh Posté le 24-10-2005 à 21:11:05
ReplyMarsh Posté le 24-10-2005 à 21:57:12
Bin ce coup ci on dirait qu'elle est ceinturé en son milieu =/ tjrs un truc qui va pas donc ='(
Marsh Posté le 24-10-2005 à 21:59:12
ReplyMarsh Posté le 24-10-2005 à 23:04:12
bin poste la scène, je vais regarder ça en rentrant
Marsh Posté le 24-10-2005 à 23:10:38
darth21 a écrit : passe à XSI |
+1, mais j'arrive pas à me débarasser de max et de ses vieux réflexes
[/HS]
Marsh Posté le 24-10-2005 à 23:13:51
Serait-ce donc ça le spectacle auquel assisterait, impuissante, une mouche lors de sa noyade dans une bouteille .
(remarquez que pour une derniere image c'est plutôt agréable a regardé )
Marsh Posté le 24-10-2005 à 23:37:29
Spoiler : faudrait ptête que j'aille me coucher moi.... |
Marsh Posté le 25-10-2005 à 00:06:06
ReplyMarsh Posté le 25-10-2005 à 00:11:42
ReplyMarsh Posté le 25-10-2005 à 00:15:50
NetSpy a écrit : |
faut pas mal le prendre hein, mes premiers essais sous max étaient ... comment dire ... inaffichables en public
Marsh Posté le 25-10-2005 à 00:20:44
ça a pas changé
Bon pour netspy, c'est quoi ces shaders foireux la??
Marsh Posté le 25-10-2005 à 00:22:36
Bon pour ton probs de rendu, ça vient de la modélisation qui est mal faite, l'interieur de la bouteille n'est pas complêtement modélisée
Marsh Posté le 25-10-2005 à 00:25:19
wizopunker a écrit : ça a pas changé |
C'est vrai, je te l'accorde
Marsh Posté le 25-10-2005 à 00:27:09
d'ailleur j'ai pas le souvenir d'avoir vu de vrai projet de toi, je vois toujours des petites bidouilles de ta part
Marsh Posté le 25-10-2005 à 00:42:57
Ouaip au debut c'est normal que l'interieur n'était pas completement modelisé car je m'en étais servie pour faire l'eau.
Mais là j'ai viré leau donc ça pose plus de soucis
Donc là en fait c'est surtout des test que j'fais pour m'amuser que je poste
Toutes fois si tu veux la Scene -> http://membres.lycos.fr/ntg3d/crea [...] teilles.mb
Marsh Posté le 25-10-2005 à 00:46:12
non la scène ne m'interesse plus, j'ai trouvé le problème, après je sais faire des petites bouteilles moi même, depuis 4 ou 5 même je crois
Marsh Posté le 25-10-2005 à 01:49:50
Comment on fait pour mettre une image de fond à la scene ?
J'voudrais mettre une vue d'intérieur de bar en fond mais je sais pas faire
(j'ai essayé plein de trucs, notement en rajoutant un plan "polygon plane" puis en allant dans l'"hypershade", j'pensais pouvoir plaquer ma texture sur le plan depuis là, mais non... )
Marsh Posté le 25-10-2005 à 10:35:39
Salut
et moi aussi g un chtit bug avec du verre :
C'est quoi ce grain qui apparait quand on voit du verre à travers du verre??
regardez :
Netspy tu as un peu le meme problème (tu l'avais surtout sur ton 1er rendu de ton post)
merci d'avance pour votre aide
cony69
Marsh Posté le 25-10-2005 à 10:54:50
Au fait netspy , pour une image de fond tu as plusieurs solutions mais la plus "commune" je dirais est d'utiliser une ImagePlane :
Dans la vue de ta caméra, vas dans le menu déroulant View>ImagePLane>ImportImage.
Un attribute editor s'ouvre.
Tu n'as plus qu'à selectionner ton image et à régler la distance et le placement de celle-ci par rapport à la camera (tu as d'autres réglages) .
VOila
Marsh Posté le 25-10-2005 à 12:16:50
Moi ça le fait encore un peut : regarde sur le dernier rendu que j'ai posté, la partie de la bouteille (couchée) qui est derriere l'autre bouteille a un peu de grain.
au debut c'ets parce que j'avais 2 surfaces qui s'interpénetraient mais là ce n'ets plus le cas donc je sais pas trop, je crois que tu peux un peu corriger le truc en jouant sur la luminosité et en réduisant ton "Normals display Scale"
Merci pour l'image en fond =)))
Mais heu... elle apparait pas malgré tout quand je calcul le rendu
Marsh Posté le 25-10-2005 à 14:49:37
la meilleure solution à ce prob de grain doit se trouver par ici
http://forums.cgsociety.org/showth [...] ge=2&pp=15
mais c pas evident...je cherche...je cherche..Si tu trouve toi dis moi ...
Pour ton image plane, peut etre que ton far clip plane est trop faible (tu trouveras ce reglage dans l'attribEditor de ta camera). Normalement ça devrait résoudre ton prob...
Marsh Posté le 25-10-2005 à 15:07:26
Lol en fait pour l'image c'est bon j'ose pas dire ce qui n'allait pas
J'avais pas mis le bon format pour une texture
Marsh Posté le 25-10-2005 à 15:09:04
ReplyMarsh Posté le 25-10-2005 à 15:25:19
NetSpy a écrit : http://membres.lycos.fr/ntg3d/crea [...] eille3.jpg |
on dirais qu'un vortex interdimentionnel s'est creer dans ta bouteille, un peu comme dans slider ou stargate mais dans une bouteille (starbottle)
bon aller [/hs]
Marsh Posté le 25-10-2005 à 15:26:16
mini zun a écrit : mais ya pas d'eau dans ta carafe |
bin non car j'ai viré l'eau car ça buggait au rendu
Donc là c'est tout vide mais c'est voulu
Marsh Posté le 25-10-2005 à 15:53:06
ce grain m'agace profondemment !!! Etant donné ton rendu tu as donc utilisé le shader L Glass ( trés bon shader !!! )...
Dois bien y avoir un moyen de le virer quand meme ce grain!!
Marsh Posté le 24-10-2005 à 18:47:06
Je re-edit ce message parce que j'ai un nouveau bug en voulant faire mes bouteilles
En fait j'ai un bug pendant la creation du liquide dans la bouteille un truc assez difficile à expliquer donc j'vous ai fais une tite video (1,31Mo).
(le bug c'est que la surface du liquide se déforme quand je fais un "reverse curve direction" alors que ça ne devrait pas l'affecter)
Voilà en video -> http://membres.lycos.fr/ntg3d/crea/Bouteille/bug.avi (1.31Mo)
pour la video -> Faire clique-droit "Enregistrer la cible sous"
(C'est lisible avec les codecs ffdshow, si vous ne les avez pas vous pouvez les télecharger ici -> http://cutka.szm.sk/files/ffdshow-20050303-sse.exe 2.38Mo)
Donc voilà si vous savez de quoi ça peut venir
J'vous link quand meme la scene si vous voulez voir par vous même : http://membres.lycos.fr/ntg3d/crea [...] liquide.mb
(maya7)
Bon apres j'ai toujours la possibilité de supprimer la surface de l'eau "layer5" de faire ma manip, et de reconstruire la surface apres (mais ça m'aidera pas a comprendre d'où venait le pb )
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Ancien post du 25/10/2005:
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Voilà je suivais un p'tit tutorial pour faire une boueille et.... je me retrouve avec un bug bisard quand je calcul le rendu...
voilà ce que ça donne ->
Donc si qq1 a une idée de ce qui peut créer ce truc ça m'aiderait bien ^^
(je sais c'est flou donc je met à votre disposition le .mb pour ceux qui veulent y jeter un oeil http://membres.lycos.fr/ntg3d/crea [...] perrier.mb)
Message édité par NetSpy le 26-10-2005 à 02:11:48