3ds MAX

3ds MAX - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-04-2004 à 00:45:37    

j'ai commence a apprendre a utiliser 3ds max en autodidacte il y a 1 an environ et je voudrais me perfectionner en modelisation. auriez vous des conseils? en ce qui concerne les ressource du net, je connais presk deja tout...PRESK lol


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la meilleure facon de trouver une reponse a sa question, c'est de se plonger dans le silence et de mediter
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Marsh Posté le 22-04-2004 à 00:45:37   

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Marsh Posté le 22-04-2004 à 19:22:32    

Salut,
 
Y a moyen de voir tes travaux ? Ca aiderait afin d'estimer si on a quelque chose à t'apprendre ou si c'est l'inverse  :)

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Marsh Posté le 22-04-2004 à 20:28:39    

J'ai un niveau moyen en modelisation mais le truc c'est que j'ai besoin de methode. j'm'exerce sur les tuts mais j'ai l'impression de pas tres bien assimiler certaines choses.
sinon pour mes travaux, j'en ai pas sur moi pour le moment pck j'ai 2 pc et tout est sur mon 2e pc qui n'est pas chez moi. des que j'reprendrais les cours, j'les posterais car j'hab sur paris pdt les cours et là, je me repose dans ma maison de campagne. :)  
 
J'AI BESOIN D'UN PROF lol


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Marsh Posté le 22-04-2004 à 22:23:12    

Peut pas être ton prof  [:spamafote]  
 
Mais chpeux te donner des infos, des trucs & astuces pas toujours bons  [:blakjak] ( voir post "piston maya" )des commentaires etc...  
 
Meuh c'est déjà ça non ?   :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 24-04-2004 à 00:55:04    

en meme temps, j'aurais voulu savoir ce que veut dire "modeliser proprement" pck bon, modeliser et s'arranger pour avoir une forme voulu, c'est bien mais si le maillage est disons "sale", c un peu dommage de surcharger le nombre de sommets inutile. Ou sinon, on se moque totalement du nombre de sommets...nan?
s'il y a une reponse, quelles sont les methodes pout modeliser proprement?


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Marsh Posté le 24-04-2004 à 02:28:36    

Première lecon pour éviter un mesh "sale":
 
Ne surtout pas utiliser les boléennes :D

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Marsh Posté le 24-04-2004 à 02:34:09    

Je pense que de toute façon  " ce l'est pour moi" on obtient un beau mesh par l'exercice. Le fait de s'entrainer un max, permet de s'habituer au mieux des outils de modélisation et permet d'entrainer sa perception du mesh.
De savoir voir si des sommets sont utiles ou inutiles etc...
Enfin je parle pour moi.


Message édité par namek7prod le 24-04-2004 à 02:34:47
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Marsh Posté le 24-04-2004 à 02:43:00    

faire un low poly avec un max de quad sera un bon depart,eviter les triangles surtout dans certaines zones, tel que que les articulations, la bouche ....  pour le reste ya pas de secrets à toi de faire le ménage  :D  
 
apres c clair que si tu veux rajouter des details le mesh va s'allourdire  :( (quoique avec le displacement à la Zbrush2 ya plus d'excuses possible maintenant)  :whistle:  

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Marsh Posté le 24-04-2004 à 07:45:52    

+ 1 avec ce qui a été dit plus haut, shen77, fait voir tes mesh ce sera plus simple. :o

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Marsh Posté le 24-04-2004 à 11:17:28    

lol ca c no pb mais j'ai aucun de mon travail sur moi pour l'instant.
j'les posterais dès que je les aurais.


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Marsh Posté le 24-04-2004 à 11:17:28   

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Marsh Posté le 24-04-2004 à 20:18:03    

+1 pour nepheast: il faut sentrainer ca aide bcp ! sinon le nbr de sommets est tres important il faut le diminuer au max !


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non
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Marsh Posté le 25-04-2004 à 00:50:36    

une question dans le theme qd on fait une jambe ameton c'est importan que les poin soit tousse sur une meme ligne de nivo ? je pensse que oui mais je n y arrive je bouge toujour un point par ci par la au final je me retouve avec des point unn peut partout. :/
 
et les triangle pourquoi c'est tellement genant ?
 
désolé je suis new sous max si mais question sons chiante et con pardoné moi :'( merci


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Ritouné mwen lé ritounin
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Marsh Posté le 25-04-2004 à 01:02:56    

Je sais pas si le fait que les points soient au même niveau a une importance fondamenntale, mais ca te fait un maillage quand même plus propre; il faut qu'en voyant le maillage on devine les volume a la limite(parske c pas tjr faisable avec un maillage complexe), mais en fait c'est surtout qu'il n'y a aucune raison de deplacer un point par ci un point par la pour faire une jambe, quel interet ?
 
Les triangles c'est surtout génant pour l'animation je suis pas un pro mais il me semble bien ke ca crée des probleme a toutes sortes de niveau, comme au niveau des ombres, il peut y avoir du clipping, des pb de mapping, toutes sortes de petis pb, mais certains expliqueront surement tout ca mieux ke moi a 1h du mat...


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non
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Marsh Posté le 25-04-2004 à 02:31:54    

ok :D merci pour ton explication je comprend :) la jmabe n etait qu un exemple :) mais ta reponsse me sufi :) merci bien


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Ritouné mwen lé ritounin
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